S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de charly_yep sur le sujet Cousto91 - Coach d'une peluche :P

Posted il y a 6 ans 3 semaines #498486
Superbe boule de poil !!! Tu as de la chance :)
En y allant doucement tu pourras surement courir avec d'ailleurs, les chiens de berger adorent ça on dirait, on en voit plein sur les canitrails chez nous.

Et jolie EF ce matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Cousto91 - Coach de l'amour !

Posted il y a 6 ans 3 semaines #498497

Cousto91 écrit: Hello à tous,

de retour d'une semaine de congé en Charente-Maritime chez des amis. Quel bonheur, une belle semaine ensoleillée, pas mal d'activités et de détentes. Mais aussi quelques grammes en trop :P

Finalement, pas de course à pied, mais karting outdoor (Excellent), VTT (avec une guide trop rapide), et du badminton.

Mais la semaine est passée vite, et samedi, il fallait rentrer. Mais avant petit détour au dessus de Nantes, pour récupérer notre nouveau membre de la famille : Onyx . :kiss:



Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est un berger des shetland. Et c'est une boule d'amour :P

Allez je vous laisse, le boulot m'attend, et j'ai des posts à lire :P

Bonne journée à tous.


Bienvenu l'ami ! :)
Va falloir apprendre maintenant à rester seul ! Une bonne méthode très efficace chez le chiot : lui interdire certaines pièces surtout en votre présence. Ca lui apprend à rester seul même quand vous êtes là. Avec bien sûr la baballe distributrice de croquettes pour s'occuper avant de ronfler. ;)
Bonne éducation, la période est cruciale ! ;) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Cousto91 - Coach d'une peluche :P

Posted il y a 6 ans 3 semaines #498499
Ca m'étonnait de pas te voir encore réagir sur ce sujet :lol:.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 - Coach d'une peluche :P

Posted il y a 6 ans 3 semaines #498503
@Charly-yep : Disons qu'a la base j'aime bien les chiens, mais chez les autres. J'ai une préférence pour les chats, mais vu ce qui s'est passé avec notre minette au mois de février, j'ai eu trop mal. Alors, Karo avait envie d'un chien. Du coup, j'ai regardé quelle race m'irait, et je suis tombé sur un test prenant en compte mes critères. Surtout un : je voulais pouvoir courir avec lui. Du coup, premier du classement : "Le shetland". Je connaissais très peu cette race, mais j'en suis tombé amoureux. Du coup, on a fait des recherches, et on a trouvé une bonne éleveuse du côté de Nantes.

@StephaneT : content que tu passes par ici, et merci pour les conseils. De toute façon, il n'a pas droit de monter à l'étage. Il a accès au salon et à la cuisine. Et il a fait sa première nuit hier soir. :P C'est une idée la balle distributrice. Apparemment, ce sont des chiens très doués pour l'Agility, on va peut-être y penser. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 - Coach d'une peluche :P

Posted il y a 6 ans 3 semaines #498576
Bonjour tout le monde,

On est jeudi, et comme habituellement, la petite séance en EF ;)
Ah bah oui, il faut bien ça. Là j'ai décidé de me faire un bon mois d'EF, avant de remettre un peu d'allure. ;)
Donc réveil habituel, un peu difficile ce matin. Y a une merguez que j'ai pas bien digéré. :D
Puis la boule de poil qui m'embête pendant que je me mets en tenue :P Sale bête :P

Finalement, j'arrive à me préparer et enfin sortir de la maison. Heureusement j'avais anticipé la fraicheur matinale. :blink: ça a quand même bien baissé. Mais bien habillé, ça va.

La promenade s'est plutôt bien passée. Même si je me trouvais lourd au départ, la situation s'est bien débloquée.

Allez trêve de bavardage, je vous mets le Bilan de la sortie :
Distance: 7 km
Temps: 00:48:11
Allure Moy: 6'53''/km soit 8.72 km/h
FC Moy: 141 (72%)
FC Max: 159 (81%)
Dénivelé: +17m / -17m
connect.garmin.com/modern/activity/2652390906

Attention : Spoiler !


Maintenant, on a investi dans un sac à dos, pour emmener la bestiole avec nous, lors de nos activités sportives. L'éleveuse m'avait dit que je pourrais l'emmener avec moi, ainsi ça l'habituerait à m'accompagner.

On verra ce que cela donne, déjà en marchant. ;)

Bonne journée à tous, et bon run. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Cousto91 - Coach d'une peluche :P

Posted il y a 6 ans 3 semaines #498601
Dans deux ans nous aurons droit à un CR d’un canicross ;)
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.438 secondes