S'équiper pour la course à pied

Suivi de Laurent

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Laurent

Posted il y a 14 ans 10 mois #24580

Gilles, j'ai une question sur la planification du plan marathon en 16 semaines : pour des raisons professionnelles, cela m'arrangerait d'intervertir la semaine 4 (la semaine allégée) avec la semaine 5. Est-ce possible ?

Oui. Si jamais tu sens que sur la 4éme semaine (officiellement la semaine 5) tu ressens de la fatigue qui commence à s'installer, n'hésite pas à lever le pied ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Galau33 sur le sujet Re:Suivi de Laurent

Posted il y a 14 ans 10 mois #24763
Merci Gilles pour ta réponse.
Ce soir séance d'EF d'une heure sympa car FC bien basse malgré une temperature de 28C. La bouteille d'eau a surement aidé, c'est un peu pénible à trimbaler mais c'est bien pratique :)
par Galau33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Laurent

Posted il y a 14 ans 10 mois #24812

La bouteille d'eau a surement aidé, c'est un peu pénible à trimbaler mais c'est bien pratique

Par forte température je pars avec le camelbak quand je ne suis pas sur de trouver des points d'eau toutes les 20-25' environ ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Galau33 sur le sujet Re:Suivi de Laurent

Posted il y a 14 ans 10 mois #24823
Pour l'eau, j'ai vu qu'il y avait aussi des systèmes pour tenir une bouteille dans la main. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Sinon, ce soir, séance de VMA. (2 x 10 x 200m). Malgré une semaine de boulot un peu chargée et la forte temperature, je pars plein d'entrain à 19h. C'est une fois arrivé sur mon lieu d'entrainement (un terrain de foot municipal) en petit trot tranquille que je visualise la distance qu'il va falloir que je fasse en 46 secondes et ce 2 x 10 fois.
Mais, bon, une fois parti, première série bien dans les temps (parfois même un peu plus rapide). La deuxième série est plus difficile, la chaleur fait mal malgré la bouteille qui m'a permis de me réhydrater pendant la récup de 3 min. Je m'arrache jusqu'au 7eme passage et là je dois marcher sur une bonne partie des 100 m de récup. Grâce à ça, j'arrive à maintenir le rythme (1 seul passage en 48 sec). Bref content que cela s'arrete mais j'ai réussi à aller au bout. En revanche, est-ce ok de marcher sur les 100 m de récup ?
:woohoo: vivement la séance VMA de la semaine prochaine; elle a l'air sympa aussi ;)
En attendant une petite SL dimanche à la campagne, ça va faire du bien, surtout si les températures baissent un peu.:lol:
par Galau33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Laurent

Posted il y a 14 ans 10 mois #24833

En revanche, est-ce ok de marcher sur les 100 m de récup ?

Le mieux est de trottiner durant tes 45" à 1' de récupération. Ca évite que la FC baisse de trop durant la récupération
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Galau33 sur le sujet Re:Suivi de Laurent

Posted il y a 14 ans 10 mois #24894
Ce matin, SL de 1h20 avec un peu d'AS21. FC pas mal, je commence à affiner ce que pourra être mon AS42.
Nouveauté du jour, hydratation avec boisson enrichie : pas de pb de digestion, je pense que je vais la garder.
par Galau33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes