S'équiper pour la course à pied

Suivi de Laurent

Suivi de Laurent a été créé par Galau33

Posted il y a 14 ans 10 mois #23474
Bonjour à toutes et à tous,
Aprés les présentations faites dans la section dédiée du forum, j'ai le plaisir de créer mon post de suivi de mes séances de CAP.
Après le semi-marathon de la Presqu'ile du 8 Mai (mon premier), je prépare la Foulée des Baïnes le 20 Juin (20 km sur sable à maree basse).
Après la phase de récupération, je suis parti sur les 4 semaines de fin de plan semi-marathon. A cause du sol "spécial" et donc d'une vitesse forcément réduite par rapport à AS21, je prévois de prendre mon cardio pour controler ma vitesse. Que pensez-vous de ce choix ?
Hier dimanche SL 1 h40 qui s'est bien passé (plus de distance et meilleure fraicheur à la fin que celle avant mon semi)
Demain, séance d'endurance fondamentale.
Merci pour votre accueil
par Galau33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:Suivi de Laurent

Posted il y a 14 ans 10 mois #23485
bienvenu dans le suivi perso, elle a l'air sympa cette course des baïnes.
@ et bonne prépa
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Galau33 sur le sujet Re:Suivi de Laurent

Posted il y a 14 ans 10 mois #23520
C'est ma première participation à cette course mais tous mes potes et collègues qui l'ont faite m'ont dit que c'était génial.
Je l'imagine bien : courir sur la plage avec le soleil couchant , le bruit des vagues couvrant le bruits des baskets et quand tu commences à voir la dune du Pilat, c'est que l'arrivée approche...
Que du bonheur, à part quelques points de détails comme le sable à la consistence mouvante, des baïnes à contourner ou à traverser (dure décision à prendre toutes les 5 minutes) : ça va être top

Ce soir une séance d'EF de 1h : content car j'arrive maintenant à bien maitriser l'allure pour ne pas (trop) dépasser les 75% FCM (mais avec le nez souvent sur la montre !!!)

Jeudi, séance AS21 (2x4000m) avec échauffement et retour au calme adhoc
par Galau33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:Suivi de Laurent

Posted il y a 14 ans 10 mois #23524
plus cela va aller et plus tu règlera ton allure à la sensation et le cardio ne sera là que pour vérifier.
@+
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Suivi de Laurent

Posted il y a 14 ans 10 mois #23531
Bienvenu à toi,
completement d'accord avec Fred, dans quelques temps tu seras capable de te mettre à la bonne allure sans problème ;)
bonne continuation
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Galau33 sur le sujet Re:Suivi de Laurent

Posted il y a 14 ans 10 mois #23566
Merci pour vos encouragements
Pour l'instant l'allure que je maitrise le mieux c'est mon AS21 que j'arrive à avoir entre 85% et 90% FCM.
En revanche, comme le terrain va être un peu spécial pour la Foulée des Baïnes, je prévois de me baser sur les pulsations plutôt que sur une vitesse. Pour tenir les 20 km, je prévois donc de rester entre 85% et 90% FCM, pensez-vous que c'est ok ?
J'ai reçu aujourd'hui, le jour J approche :woohoo:
par Galau33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes