S'équiper pour la course à pied

Suivi de Laurent

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Laurent

Posted il y a 14 ans 10 mois #23739

je pourrais aller faire un Jorky-ball (effort type squash - accélérations et appuis pendant 40 minutes) jeudi midi alors que ma course a lieu samedi à 19h22 (c'est très précis ). Est-ce raisonnable ? si oui, faut-il que je conserve une petite séance EF mardi ou mercredi ?

A deux jours de ta course, je te déconseille fortement ce genre d'activité trés sollicitante pour les appuis et qui va pomper tout le "jus" que la semaine de relachement permet d'emmagasiner :(
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Galau33 sur le sujet Re:Suivi de Laurent

Posted il y a 14 ans 10 mois #23839
Merci Gilles, bien compris le message : je jouerais à la baballe après la course :cheer:
Aujourd'hui, SL de 1h20 en grande partie entre dune et forêt de pins (d'abord 20 minutes à 75%FCM, puis le reste entre 80% et 85%, et même qqs débordements vers les 90% pour grimper qqs dunes..., puis retour au calme). Bonnes sensations et bonnes jambes, même si je regrette un peu que les pulsations ont parfois un peu de mal à descendre.
Et maintenant la semaine de relachement :woohoo:
par Galau33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Galau33 sur le sujet Re:Suivi de Laurent

Posted il y a 14 ans 10 mois #24074
Mercredi soir, sortie tranquille en EF pendant 1h.
Hier après-midi, séance de 45 minutes avec 3 accélérations de 800m à AS21. Il faisait un très chaud et comme j'avais la kermesse des enfants juste après, les jambes étaient un peu lourdes.
Mais ce matin tout allait bien.
Repos demain puis le départ à 19h22 pour 20 km sur la plage
Je vous raconterais
par Galau33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Galau33 sur le sujet Re:Suivi de Laurent

Posted il y a 14 ans 10 mois #24369
Après la super soirée de samedi soir à courir au bord de l'ocean avec le soleil couchant (les détails dans le récit des courses), repos jusqu'à aujourd'hui et une petite heure d'EF entre midi et deux.
Je me lance maintenant dans le plan Marathon en 16 semaines - 3 séances par semaine sur la base de 4h30. Selon la façon dont le plan se passe, je verrais s'il faut revoir l'objectif, voire à changer de direction :S
par Galau33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi de Laurent

Posted il y a 14 ans 10 mois #24376
Galau33 écrit:

Je me lance maintenant dans le plan Marathon en 16 semaines -

alors à donf ds ta prépa et m.......;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Galau33 sur le sujet Re:Suivi de Laurent

Posted il y a 14 ans 10 mois #24415
Super séance de 30''-30'' ce soir.
J'avais mesuré un terrain de foot prés de chez moi qui fait 124 metres de barrière, ce qui correspondait bien à mon besoin car cela correspond pile-poil à ma VMA estimée sur 30".
Sur toute la séance j'ai tenu le rythme entre 28 et 29 seconces pour faire ces 124 metres (puis récup de 32 ou 31 sec pour retomber sur un compte rond). Comme ça se passait très bien (à peine dépassé les 90% FCM), j'ai un peu adapté le plan de Gilles (je sais c'est mal mais je n'ai pas pu m'en empecher :) ), j'ai fait 2x10 plutot que 2x8.
Est-ce ok de grignoter un peu la durée des séances ?
Faut-il que je rallonge la distance pour coller aux 30 sec ou vaut-il garder cette référence en cas de jour moins favorable ?
Merci
par Galau33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes