S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Patrick57: 2023 ... c'est reparti

Posted il y a 9 mois 3 semaines #522674
C'est grace à des gens comme toi que ces courses d'ultra existent; je ne suis pas fan de ces épreuves mais j'ai quelques bons copains qui en font. Patrick , je parlais de Guillaume B, (il est adorable)
Et sinon toi ça a l'air d'aller mieux

Noel
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 ... c'est reparti

Posted il y a 9 mois 2 semaines #522710
Merci Noël !
Ok pour Guillaume B ! (oui je confirme, c'est quelqu'un de très bien !)

Semaine finalement bien chargée côté cap car ma sortie vélo de ce matin s'est transformée en une grosse SL cap à cause de la météo.

J'ai démarré la semaine par une nouvelle séance I-pace (4x5' (r=4')) @4'30-4'35"/km ... dur dur, j'en ai bien bavé !
Je poursuis par une petite séance de récup cool de 40' (6.5km environ).
J'enchaine par une séance de seuil (3x10' (r=1'30") @4'50-4'55"/km environ) sous une bruine continue, la troisième fraction n'aura pas été simple, j'ai dû m'accrocher à nouveau.
Comme très souvent, la séance du samedi est faite en groupe et de manière assez cool.
Celle du jour est sans aucun doute la meilleure de la semaine : un petit semi en 1h59 environ, ça faisait quasi 14 mois que je n'avais plus couru cette distance !!
Donc super content de ce que j'ai réussi à faire ce matin, pas de regret d'avoir opté pour la cap plutôt que le vélo donc.

Côté bobos, ça se passe plutôt bien dans l'ensemble, le dos se manifeste encore de temps à autre.

Au bilan, une semaine à 64km en 6h10 environ sur 5 séances :)

Bonne soirée et bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 ... c'est reparti

Posted il y a 9 mois 1 semaine #522773
Bonsoir à tous !

Nouvelle semaine bien chargée de mon côté, la météo ayant à nouveau été bien maussade aujourd’hui (comme quasi toute la semaine, j'ai à nouveau opté pour une SL cap.

Démarrage de la semaine cool avec une séance de 45' de footing.
J'ai ensuite fait une séance combinée T+R avec 20' au seuil @4'50-4'55"/km environ puis 4 fractions de 200m (r=200m) à 4'/km environ
Dur dur les 4 fractions R, ça faisait un bail que je n'avais plus fait ce genre d'exercice (2019 !!)
J'ai ensuite poursuivi par une séance de footing actif d'un peu plus d'une heure.
Comme d'habitude, la séance du samedi est faite en groupe et de manière assez cool.
Et comme le week-end dernier, celle du jour est sans aucun doute la meilleure de la semaine : 25,8 km en 2h25 environ (ma dernière sortie aussi longue date tout simplement du marathon de la Rochelle en 2021 !)
Donc très content une nouvelle fois de ma semaine.

Côté bobos, le dos se manifeste toujours un peu de temps à autre, mais les piques au quadri sont un peu revenues à la charge cette semaine, rien de méchant, mais à surveiller tout de même.

Au bilan, une semaine à 69km en 6h40 environ sur 5 séances :)

La semaine prochaine sera relâche (3 séances de cap + vélo le dimanche ... en espérant que la météo soit enfin favorable)

Bonne soirée et bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: 2023 ... c'est reparti

Posted il y a 9 mois 1 semaine #522782
Ç'est fait tu es revenu a ton volume "normal " j'espère que les bobos vont te laisser tranquille.
Pour les 200 c'est logique je fais du fractionné régulièrement.
Si ont n'en fait pas régulièrement on est vite dans la difficulté
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Patrick57: 2023 ... c'est reparti

Posted il y a 9 mois 1 semaine #522784
Super Patrick, effectivement ça revient pas mal ça :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2023 ... c'est reparti

Posted il y a 9 mois 1 semaine #522785
Merci à tous les 2 !
C'est plus que le volume normal tout de même. Je tourne entre 50 et 60 logiquement, là du fait de la grosse SL et de la 5ème séance, ça gonfle bien le volume hebdo. Ce volume est plus en phase avec une prépa marathon par contre.
Pour le fractionné, oui c'est tout à fait logique, j'en suis conscient.

Bonne semaine à vous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.400 secondes