S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Marathon de La Rochelle 2021

Posted il y a 2 ans 4 mois #518894
Oui c'est clair ! J'avais tenté d'aller voir mon médecin après mes 2 SXL où j'avais déjà connu ces douleurs en prépa marathon, mais j'ai renoncé à attendre 3h environ en salle d'attente (trop de monde !!) ... heureusement que les séances suivantes s'étaient mieux passées et que le marathon aussi :)
Là, je vais y aller dès demain (en espérant qu'il n'y ait pas trop de monde), j'ai pas envie de continuer à subir ces douleurs en permanence.

Merci Christian :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Patrick57: Marathon de La Rochelle 2021

Posted il y a 2 ans 4 mois #518903
Tiens nous au courant, j'espère que tout ça va passer et que tu vas en trouver la cause, ou dans l'ordre inverse :lol:.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Patrick57: Marathon de La Rochelle 2021

Posted il y a 2 ans 4 mois #518907
Salut Patrick,
juste un petit coucou pour te féliciter pout ton marathon à LR. Encore 1 2 + ...
Je vais passer ton bonjour à GFA et Stéphanie dès que l'on va recourir ensemble 1 2 C 4.
A bientôt mon ami.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Marathon de La Rochelle 2021

Posted il y a 2 ans 4 mois #518916
Hello les amis et merci à vous ! :cheer:

@Philippe : J'espère que tout va bien de ton côté !! Merci pour le MLR (le 4ème pour moi) ! Et oui, passe le bonjour à Gustavo et Stéphanie lorsque tu les croiseras à nouveau ! :cheer:

@Charly : C'était épique car j'ai fait médecin généraliste -> médecin du sport -> radiologue -> médecin généraliste ... et c'est pas fini ! :huh: :dry: :silly: Prochaine étape : rhumatologue
Pour faire simple, le médecin généraliste ne sait pas dite si c'est nerveux ou un syndrome de l'essuie-glace, celui du sport diagnostique la seconde possibilité sauf que ça ne correspond pas pour moi aux douleurs ressenties (fourmillements, échauffements, picotements, même au repos ... et souvent RAS en cap sauf lorsque ça dégénère). La radio que j'ai passée n'a rien révélé au niveau du dos et des lombaires. En cherchant sur le net, j'ai trouvé ce qui pourrait être mon problème : la méralgie paresthésique ( orthopedie-pour-tous-vos-douleurs.com/paresthesies-cuisse/ ). J'en ai parlé à mon généraliste vendredi, je lui ai dit que pour moi ce n'était pas un souci au niveau du TFL et que c'était symptomatique d'un problème comparable à une méralgie paresthésique comme si un nerf était comprimé qq part ou à un problème d'insuffisance veineuse (mais il ne croit pas trop à cette dernière supposition). Il m'envoie donc vers un rhumatologue pour passer une ERM notamment (électromyographie pour voir l'activité musculaire). Affaire à suivre donc ...

Voilà le bilan de ma semaine (qui s'est mieux passée que la précédente) :
- mercredi : footing 1h/10km environ
- jeudi : footing 55'/9km environ
- samedi : footing en groupe 1h10/11.5km envrion
- dimanche : SL 1h50
Bilan de la sortie :
Distance: 19,07 km
Temps: 1h51'05''
Allure Moy: 5'49''/km soit 10.32 km/h
FC Moy: 146 (75%)
FC Max: 177 (91%)
Dénivelé: +m / -m
connect.garmin.com/modern/activity/7981354085

Attention : Spoiler !

Attention : Spoiler !


Bilan hebdo:
- cap : 4 séances : 50km en 4h55 environ
- ppg : 4 séances de 16 à 45'
- étirements : 2 séances de 21 et 45'

Au programme de la semaine prochaine, une visite chez le rhumatologue (en espérant pouvoir être pris rapidement) et une semaine avec un peu plus de volume encore je pense (peut-être 5 séances)

Bonne soirée et bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Patrick57: Marathon de La Rochelle 2021

Posted il y a 2 ans 4 mois #518925
Et bien oui, c'est un sacré parcours... je dirais juste fait gaffe aux autodiagnostiques quand même. Mais je comprends bien que quand on a mal, on cherche
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Marathon de La Rochelle 2021

Posted il y a 2 ans 4 mois #518937
Bien d'accord avec toi et c'est aussi pour ça que je ne me suffis pas de mon autodiagnostic ;)

Comme prévu je me suis rendu dès lundi au cabinet de rhumatologie pour avoir un rdv ... que j'ai pu décrocher pour le lendemain ! :woohoo: (il a dû y avoir des désistements depuis vendredi car j'avais vu plusieurs mois d'attente sur leur site Doctolib)... Rdv est donc pris pour mardi :)

Attention : Spoiler !


Côté cap, j'ai déjà fait 3 séances cette semaine:
- lundi : blablarun avec Christophe 13.5km en 1h20 environ
Pas de douleur à déplorer, à peine des prémices de picotements à 2 reprises, ras pour le reste de la séance sinon :)

- mardi : footing en solo 10km en 1h environ
Sensations un peu moins bonnes, échauffement au quadri droit dès le départ et pendant 20 minutes environ, et qq piques en fin de séance sur les 2 derniers km.

- jeudi : footing en groupe 11.75km en 1h10 environ
Séance du samedi avancée à jeudi cette semaine.
L'échauffement au quadri droit est apparu très rapidement et aussi qq petites piques à mi-parcours.
A l'arrivée sur le lac au retour, j'ai préféré m'arrêter une petite minute environ car les petites douleurs suite au piques commençaient à se faire de plus en plus insistantes. Ca allait mieux ensuite pour la fin de séance.

A suivre 2 séances en solo ce we (parcours et distances à définir, surtout que la météo s'annonce très pluvieuse à partir de demain)

Bonne soirée, bon réveillon demain et bonnes fêtes de Noël à toutes et à tous !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.346 secondes