S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: Marathon OFF (presque) en solo

Posted il y a 3 ans 1 mois #516994
Merci pour le lien intéressant cette EMA
Pour le calcul de l IE faut être sur de sa VMA et avoir fait au moins une course récemment ce qui n'est pas mon cas.
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Patrick57: Marathon OFF (presque) en solo

Posted il y a 3 ans 1 mois #516995
Je me vois mal tenir une vitesse AS10 quand je me taperai du 2*30' :ohmy: :silly: :blink: :S
Mais bon, pour commencer, il me semble que Bruno Heubi conseille d'abord de se jauger en commençant d'abord à 80% de la VMA, puis à augmenter progressivement à 82/83%.
Enfin bref, pour les 6*4' / 5*5' / 3*10' ça passe pour moi. Mais 2*30'... Si à la fin je ne pulvérise pas mon RP sur 10km...:laugh: :laugh: :laugh:
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Marathon OFF (presque) en solo

Posted il y a 3 ans 1 mois #517036
Oui en effet, il faut connaitre (ou avoir une estimation un tant soit peu correcte) sa VMA et avoir une référence chrono sur une course (récente si possible). Les chiffres ne sont pas au top pour moi (VMA estimée et course d'il y a 2 ans), mais je pense que le résultat colle plutôt bien avec la réalité du ressenti.
Un bloc de 16' c'est pas simple déjà, alors on va voir pour continuer à monter progressivement (en arrêtant avant d'exploser en vol évidemment) ;)
Prochaine séance demain (je diminue à 2x12' car je suis en semaine de relâche), puis la suivante la semaine prochaine (3x18' :laugh: :unsure: :silly: )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Patrick57: Marathon OFF (presque) en solo

Posted il y a 3 ans 1 mois #517046

Oui en effet, il faut connaitre (ou avoir une estimation un tant soit peu correcte) sa VMA et avoir une référence chrono sur une course (récente si possible). Les chiffres ne sont pas au top pour moi (VMA estimée et course d'il y a 2 ans),


T'es un peu comme moi, je me suis basé sur une VMA estimé grâce à un test Vameval sur tapis de course (résultat 16km/h) et sur mon RP 10km (45'27"), tout les deux réalisé en 2019 ;)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Marathon OFF (presque) en solo

Posted il y a 3 ans 1 mois #517065
Hello,

Semaine allégée comme prévu de mon côté, bien allégée même (j'ai carrément divisé par 2 le volume :lol: ) :

- mardi : footing 45' / 7.5km environ

- jeudi : EMA 3x12'
Bilan de la sortie :
Distance: 11,36 km
Temps: 1h02'28''
Allure Moy: 5'30''/km soit 10.91 km/h
FC Moy: 146 (75%)
FC Max: 186 (96%)
Dénivelé: +56m / -52m
connect.garmin.com/modern/activity/6451880704

Attention : Spoiler !

Attention : Spoiler !


- samedi : footing très cool en groupe 1h15 / 12.3km environ

Bilan hebdo :
- cap : 3 séances : 31km en 3h environ
- ppg : 3 séances de 32 à 40'
- étirements : 3 séances de 45 à 50'

La semaine prochaine on repart donc pour un cycle de 3 semaines de travail avec notamment des séances EMA qui vont piquer je pense (3x18' - 3'x20' et 4x15' si tout va bien)

Bon dimanche à tout le monde ! :)
Last Edit:il y a 3 ans 1 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Patrick57: Marathon OFF (presque) en solo

Posted il y a 3 ans 1 mois #517075
Belle semaine de relâche avec quand même une belle sortie d'EMA même si elle est "allégée" :laugh: B) ;)
D'ailleurs ça m'a quand même pas mal inspiré cette notion d'EMA et les bénéfices qu'elle peut apporter. Après ma semaine de relâche qui doit intervenir dans la semaine du 1er Avril, je vais surement tenter de mettre en place ce type de séance. :) ;)
Bon courage pour les séances à venir, et bon dimanche à toi aussi! :)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.344 secondes