S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de philippe91 sur le sujet Patrick57: on reprend le cours de la prépa marathon ...

Posted il y a 4 ans 6 mois #511227
Bonne continuation tout en douceur Patrick...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Patrick57: on reprend le cours de la prépa marathon ...

Posted il y a 4 ans 6 mois #511229
Moi je gueule aussi fort que le chien en criant "stop!" "non!". Moi je suis en campagne, il y en a pas trop en liberté comme ça hormis. et ceux qui le sont je sais où, comme qd je traverse une ferme... Pour le moment pas eu de soucis.

Pour le tendon, où j'ai aussi quelques soucis de temps en temps, j'utilise le rouleau de massage sur les mollets. des tensions dans le mollet aura des répercutions aux niveaux tendons d'achille (> aponevrose pantaire). Aussi massage dessous du pied avec une petite balle.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mendesz sur le sujet Patrick57: on reprend le cours de la prépa marathon ...

Posted il y a 4 ans 6 mois #511230
J'utilise le même procédé avec le rouleau de massage. Pour la balle sous le pied, je n'y avais pas pensé - j'en avais utilisé une chez une kiné après une entorse.
En revanche je glace la partie où il y a eu une gêne en préventif avant que ça n'empire.

Quand tu utilises le rouleau de massage sur le mollet, comment places tu la pointe de pied ?
par Mendesz
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Quentin_57 sur le sujet Patrick57: on reprend le cours de la prépa marathon ...

Posted il y a 4 ans 6 mois #511231
Pour ce que ça vaut, j'utilise depuis une poignée de semaines du baume du tigre, notamment sur mes mollets et ischios et je sens que ça fonctionne. Je sais que ça peut-être aussi utilisé sur tout ce qui est articulations et tendons.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Patrick57: on reprend le cours de la prépa marathon ...

Posted il y a 4 ans 6 mois #511235
Pour le moment, ça à l'air d'être plutôt bien côté ressenti au niveau du tendon. En espérant que les 3 semaines qui vont arriver vont bien passé aussi.;-)
Bonne suite de prépa.:-)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Patrick57: on reprend le cours de la prépa marathon ...

Posted il y a 4 ans 6 mois #511242

Mendesz écrit: Quand tu utilises le rouleau de massage sur le mollet, comment places tu la pointe de pied ?

Je n'y ai trop prêté attention, j'essaie surtout d'être bien relâché pour que cela masse correctement et en profondeur. Si je sens une zone douloureuse, j'y reste un peu plus longtemps.
Pour que cela soit efficace, il faut aussi masser les isio, et les fessiers. En plusieurs fois ;) Car souvent les tensions viennent plus haut qu'on ne le croit.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.348 secondes