S'équiper pour la course à pied

Suivi de Petite Fée

Réponse de Petitefee sur le sujet Re:Suivi de Petite Fée

Posted il y a 14 ans 11 mois #22325
C'est encore moi .... :blush:

Voilà ce matin je ne suis pas au boulot, donc je suis allée faire mon 55 mn alterné course et marche. J'ai terminé sans souci avec une FCM à 170 (la 1ère partie des 5 mn de course) et à la fin de la partie marche à 120. Mais j'avais pris mon petit déjeuner avant, la fois prochaine je le prendrai après.

Et j'ai voulu mesurer la distance parcourue, donc j'ai enfourché mon VTT et résultat 6.60 km : je n'en reviens pas.
J'ai rencontré deux fois l'infirmière du village une fois en courant et à vélo elle m'a demandé en si je m'entrainais pour le triathlon. :lol: :lol:

Pour les habitués qu'en pensez vous ? je continue dans le même sens ?
par Petitefee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi de Petite Fée

Posted il y a 14 ans 11 mois #22330
Petitefee écrit:

C'est encore moi .... :blush:

j'adore:laugh: :laugh: .....je te souhaite que ce soit encore longtemps " c'est encore moi:blush: ..:laugh: ;) ......fcm peut etre encore élevée...oui, le petit dej avant , ne charge pas trop ou alors laisse un bon écart avant de partir......pour info, tu vois , moi 1h avant de partir, c'est 1 thé et 1 craquotte.
j'ai pas compris le sens que tu voulais prendre.....si c'est alterner course et marche, c'est pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Petitefee sur le sujet Re:Suivi de Petite Fée

Posted il y a 14 ans 11 mois #22348
Pour l'instant je n'en suis qu'à alterner marche rapide et course, car je ne suis pas encore capable de courir 30 mn consécutive.
A priori si je suis bien mon plan peut être dans 5 semaines j'aurai fait mes 1ère 30 mn de course d'un seul trait, ce qui sera vraiment un exploit pour moi.
J'essaye la prochaine fois la craquotte et le thé.
Par contre ma fréquence qui est élevée au départ baisse doucement, j'arrive à un maxi de 162 dans les côtes alors que je montais à plus de 180 il y a quelques semaines.
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par Petitefee
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi de Petite Fée

Posted il y a 14 ans 11 mois #22352
Petitefee écrit:

.A priori si je suis bien mon plan peut être dans 5 semaines j'aurai fait mes 1ère 30 mn de course d'un seul trait, ce qui sera vraiment un exploit pour moi..

oui, si tu respectes le plan , pas de problème:cheer:
et je me rappelle le "bonheur" que j'ai éprouvé quand j'ai tenu ces 30mn ! alors, à ton tour:)
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par christine57
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Petitefee sur le sujet Re:Suivi de Petite Fée

Posted il y a 14 ans 10 mois #23384
Bonjour Me Revoilou,
Jeudi j'en serai à mon 2ème mois de reprise de "course à pied"
Voici mes interrogations :
- sur le plat FC 146 à 152, sur les montées (par exemple pour les ponts qui enjambent l'autoroute) je passe à 162, sachant que ma FCM compte tenu de mon grand âge :lol: est de ((226-49)0.85) 150, je ne suis pas de tout essoufflée : qu'en pensez vous ?
- je ne prends pas d'eau et bien sûr en fin de parcours j'ai soif, je crois bien que c'est une bêtise mais la petite bouteille à la main me gêne, la fois dernière je l'avais cachée dans un massif de fleurs et je l'ai prise au retour : je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Comment faites vous ?
- Actuellement j'en suis à 3 * 6 mn de course alternée de 3 mn de marche et 2 *7 mn de course alternée de 4 mn de marche à priori environ 6 km (je n'ai pas encore pris le temps de mesurer);)
Merci et à bientôt
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par Petitefee
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi de Petite Fée

Posted il y a 14 ans 10 mois #23387
Petitefee écrit:

Par contre ma fréquence qui est élevée au départ baisse doucement, j'arrive à un maxi de 162 dans les côtes alors que je montais à plus de 180 il y a quelques semaines.

C'est le plus important!! Ton corps et plus particulièrement ton coeur sont les paramètres incoutournables pour progresser en CAP!!Bravo car c'est une victoire en soi;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes