S'équiper pour la course à pied

Suivi de Anne-Pascale

Réponse de Anne-Pascale sur le sujet Re:Suivi de Anne-Pascale

Posted il y a 14 ans 10 mois #25595
Bonsoir tout le monde!

Et voilà, J-4 avant ma première course....
Je rentre à l'instant de ma dernière sortie avant samedi. J'avais les jambes lourdes, l'impression d'avoir du mal surtout durant la première moitié...peut-être faisait-il encore trop chaud en ce début de soirée ou est -ce l'apréhension:( ?

Je sais que Donia sera à mes côtés (:kiss: ) mais ...oh la la j'ai la trouille!!!!:dry:

Je vous tiens au courant

Biz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:Suivi de Anne-Pascale

Posted il y a 14 ans 10 mois #25683
Salut Anne Pascale
Bonne chance à toi pour ce baptême :)
Je vois que tu as l'habitude de courir avec le cardio à l'entrainement. Mais pour ta première course, je te conseille de ne pas l'utiliser.
Le stress risque d'être de la partie sur la ligne de départ, donc il y a fort à parier que tu atteigne ta fc de croisière à l'entrainement bien + vite dans cette course.
Fais aussi attention au départ rapide de ce genre de course. Part en queue de peloton avec Donia. Sans prêter attention aux autres coureurs. Si tu ne t'emballe pas, tu verra qu'à partir du kms6 tu commencera à ramasser certains à la p'tite cuillère ;) Et ça pour la motivation, y'a pas mieux :)
Souviens toi le but de cette course est de franchir la ligne. Dernière ou pas on s'en balance, crois moi.

Alors pas de cardio, ne t'emballe pas au départ, fais ta course (reste dans ta bulle).

Bonne chance à toi :)
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Donia sur le sujet Re:Suivi de Anne-Pascale

Posted il y a 14 ans 10 mois #25684
ça va d'aller Rachel, on va faire ça comme des pro ;-))
par Donia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:Suivi de Anne-Pascale

Posted il y a 14 ans 10 mois #25685
Un dernier conseil, n'avalez pas vos saletés de frites avant la course (y'a pas d'emoticones qui vomit... :P )
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Pascale sur le sujet Re:Suivi de Anne-Pascale

Posted il y a 14 ans 10 mois #25690
Merci pour tes recommandations Rachel:) !
Pour les frites: avant la course certainement pas!!!! Mais après.....ça j'te promets rien:P !!

Pour le reste, je pense garder une "allure footing" pendant 6 ou 7 kms et voir pour la suite si je sais accélérer un peu . De toute façon je me rendrai vite compte si je sais tenir le coup au pas et je ralentirai si nécessaire. Et je sais que Donia sera là pour me remettre à l'ordre si il faut:)
Une chose est sûre, c'est que dans ma tête, il faut que je termine cette course...tu penses, depuis le temps que j'en parle, il est hors de question que je me dégonfle
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric-mlct sur le sujet Re:Suivi de Anne-Pascale

Posted il y a 14 ans 10 mois #25692
Anne-Pascale écrit:

Une chose est sûre, c'est que dans ma tête, il faut que je termine cette course...tu penses, depuis le temps que j'en parle, il est hors de question que je me dégonfle...

Combattre toujours,
Souffrir parfois,
Abandonner jamais. B)
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par cedric-mlct
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes