S'équiper pour la course à pied

Le suivi collectif de CCAP.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184568
oeufmollet écrit:

Je suis de plus en plus persuadé que les présentations vont se perdre au milieu et que personne ne les lira, s'il faut aller les trouver sur la premiere page de la zone. Sérieusement, qui a l'habitude de regarder la premiere page des différents sujets interessants en arrivant sur un forum inconnu ? deja que presque personne ne lit les regles ...

Déjà ça serait bien que ces personnes là lisent les règles... :P
Ensuite, pour la première page, c'est juste une habitude à prendre. Et concernant les nouveaux membres du forum, j'espère bien qu'ils liront un peu les posts, et au minimum la première page, avant de poster leurs messages dans un topic. Au moins pour savoir un minimum de quoi parle le sujet, on ne fait pas une réponse qu'en fonction d'un titre...

vous croyez vraiment que vous allez tous reussir à mettre votre présentation à jour régulièrment ?

Une fois la page perso créée, la MàJ de l'entrainement prendre moins de temps que d'écrire un CR de sortie CàP. ;)
Le plus gros du boulot est fait lorsque la page perso est prête, les MàJ prennent en compte que de petites modifications.
Pour les modifications plus importante (changement d'objectif, MàJ des courses effectuées, etc), ça ne prend pas plus de temps, encore une fois, que de poster ces informations dans le fil (où ces infos seront vraiment perdues dans les messages et pour le coup introuvables), sachant que c'est sûrement plus rapide de mettre à jour la page perso que de répondre quatre fois à la même question posée par différents membres...

deja que j'ai pas forcément le courage ou l'idée de mettre à jour mes infos sur mon profil ...

ça, je ne peux pas t'aider... :laugh: Ce n'est pas moi qui viendra te dire de mettre ta page à jour (mon crédo à moi, c'est l'EF :P).

Bref, je dis pas que c'est une mauvaise idée de se présenter qqpart de façon aussi détaillée, mais finalement je ne pense pas que ce soit la bnne solution de le faire ici ... Mais plutot dans un topic dédié ou chacun dans un topic perso, à l'ancienne ...
En +, de les mélanger ici, ils vont passer inaperçu, donc combien de nouveaux vont les voir, et surtout combien vont créer une présentation, s'ils ne voient deja pas celle des autres ?

Alors pour la page perso couplée à une présentation, c'est justement pour que les personnes les lisent (pour le coup avec un lien, personne ne va voir nos pages de présentation dans la rubrique "accueil du forum" ; remarque on pourrait éditer la première page de message d'accueil, mais déjà que personne va saluer les nouveaux alors venir y lire des mises à jour, je n'y crois pas trop).
En fait, peut être que la confusion vient de la distinction "page perso" et "page de présentation".
La page perso est là pour que les autres (ceux qui ne suivent pas le fil parce que ça va trop vite) puissent suivre notre entrainement CàP. Il faudrait donc qu'il puisse y voir en un coup d'oeil les derniers entrainements réalisés (genre un copié-collé du dernier CR de séance). La page de présentation est plus là pour nous découvrir (pas besoin de MàJ trop régulière vu qu'on ne change pas d'âge, d'objectif, de photo, etc, tous les jours...). La difficulté est bien de faire en sorte que la partie la plus importante (notre suivi CàP) soit facilement lisible.
En gros, quelqu'un pourra suivre tes sorties qu'une fois toutes les semaines ou deux semaines, il lui suffit d'accéder à ta page perso pour avoir un bilan mis à jour (toutes les semaines, deux semaines peu importe...). Il n'aura donc pas à lire les 341 messages de la semaine précédente pour voir où tu en es. Cette page perso est à l'attention des autres membres du forum, nous (membres du suivi) on te suivra à partir du fil du suivi.

La question est toujours la même (que dans le projet) : Comment faire pour être suivi de loin et que ce soit lisible?
L'intérêt aussi de ces pages perso, c'est que la réponse à cette question est gérée par le membre qui met à jour sa page (ce qui évite bien des soucis de "structure obligatoire" d'une page perso ou d'un format type généralisé).

Bref, tout ça pour dire que c'est bien la "page perso" (suivi de l'entrainement CàP) qui est intéressante à développer. La présentation n'est que bonus (parce que c'est toujours plaisant de voir l'innovation des autres, leurs photos, musique, etc).

Mais bon, il va falloir un temps d'adaptation (comme dans le suivi des débutants, au début, tout le monde trouvait que c'était une bonne idée tout en n'y croyant pas vraiment, or l'objectif a plutôt bien été atteint, je trouve).
C'est comme pour tout, il faut se laisser un temps d'appropriation nécessaire... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184573
bonjour tout le monde :)
et bien pour la peine moi je poste ma première séance sur ce fil , na !
.
aujourd'hui petite sortie EF tout en douceur .
.
Distance: 8.20 km
Temps: 53:31
Allure moy.: 6:32 min/km
Gain d'altitude: 33 m
Calories: 475 C

FC moy.: 69 % de la valeur max.
FC max.: 76 % de la valeur max.
.
météo tres agréable et bonnes sensations , sortie bien agréable .
prochaine sortie en AS21 , là cela ne va pas être la même :blink:
.
J-19 avant la course :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184581
Bonjour à tous !

Je commence les hostilités avec les premières questions bizarres :laugh: !

Elles sont au nombre de deux :

- J'ai une EF de 40 ou 45' à faire avant mon 10 km (dimanche), c'est possible de la sécher :P ?!
Je dis ça car là je rentre sur Quimper ce soir pour reprendre les cours jeudi, donc ça va être difficile de tout organiser.
Cela risque t-il d'affecter ma course ?

- Ma course part à 14h. Quand manger ? :S
Théoriquement, je devrais manger vers 11h voire avant. Dans ce cas, j'annule le PDJ et je mets des pâtes à 11h, ou vous voyez une autre solution ?

Pour des renseignement sur moi, n'hésitez pas à visiter ma page personnelle :
www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...p/Page-2.html#184406
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184583
@jblucas : l'EF avant course est pas mal pour se décrasser avant, sans prendre de risque et sans se faire de courbature. Si tu peux pas la faire, tu peux la remplacer par de la marche par exemple, ou autre chose du genre, en tout cas qqchose de tranquille.
Sinon ça doit pas être trop grave, pense juste à bien t'échauffer avant la course, en démarrant très lentement et en accélérant progressivement pour monter un peu dans les tours.

Pour le repas ... je dirais des pâtes un peu avant midi, pas forcément aussi tôt, tant que t'en manges pas 3kg ... tu vas pas faire un marathon donc pas besoin de te charger comme une mule ;) et donc pti dej quand meme, quitte à le faire un peu plus léger s'il est tardif.
Ou autre solution que je verrais bien ... un super pti dej, et puis qq nouilles le midi avant de partir histoire de ...
En tout cas, evite de supprimer le pti dej

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184586
jblucas écrit:

- J'ai une EF de 40 ou 45' à faire avant mon 10 km (dimanche), c'est possible de la sécher :P ?!

Tu ne peux pas la faire mercerdi? Ou cet après midi?
Je pense que c'est tout de même mieux de la faire (mais je ne pense pas non plus que ce soit dramatique de la faire sauter ;)).

- Ma course part à 14h. Quand manger ?

Personnellement, je laisse toujours passer trois heures avant d'aller courir...
Par contre, tu n'es pas obligé de manger des pâtes (pour un 10km ce n'est pas vraiment la peine, beaucoup ne le font que lors des préparations aux marathons...). Il faut juste éviter de se "gaver" ou de manger trop lourd (genre exit le fromage et la crème fraiche... :P).

@ Raphaël391 : C'est bien parce que c'est toi... ;)

EDIT :
garth0 écrit:

1 SL avec EMA

ça veut dire quoi "EMA"? (cf ta page perso).
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par acera
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184594
__________________________ _____________________
~ ~ ~ BIENVENUE sur la page personnelle de Road Runner Ar Naoned ~ ~ ~
MAJ du 07/03/13 Correction divers ([strike]modification en couleur[/strike])
MAJ du 19/07/13 mise en page ([strike]modification en couleur[/strike])
MAJ du 19/09/13 allure du moment ([strike]modification en couleur[/strike])

ACTUALITES
ACTUALITES
- Plan en cours : Transistion minimaliste en Kinvara3

ENTRAÎNEMENTS DU MOMENT
ENTRAÎNEMENTS DU MOMENT
Attention : Spoiler !


ALLURES ET AUTRES CHIFFRES DU MOMENT
ALLURES ET AUTRES CHIFFRES DU MOMENT
-- EF : [strike]8’50'/km en EF - à 73% de l'ancienne FCM(180) soit 66% de la nvlle FCM(200)Mi-jan13[/strike]
---- EF [strike]8'13/km à 65% nvlle FCM(200)Mi-fev13[/strike]
---- EF 7'19/km à 68% nvlle FCM(200)Mi-juil13
---- EF [strike]7'24/km à 73% nvlle FCM(200)Mi-fev13[/strike]
---- EF 7'10/km à 73% nvlle FCM(200)Mi-juil13
---- EF 6'50/km à 72% nvlle FCM(200)Mi-sept13
-- 80-85% : 5'45/km (à83%)
-- 90% : 5’30/km (à 87%) debut mars confirmé fin juin13
-- AS10 : 5'40/km cible pour la prochaine course. A AFFINER
-- 10 kms : [strike]Je vise entre 58'&61' mais serait decu si c'est sup à 60'[/strike]
-- 10 kms : 58'58 à 5'53/km soit 10,18km/h
-- Fcm : [strike]180 surestimé par rapport à la formule mais minoré par rapport a ce que je crois me rappeler avoir lu sur mon cardio au début de ma reprise[/strike] Bah non perdu puisqu'elle semble sous estimé de beaucoup suite à une sortie ac Garth0 où j'ai accéléré sur trois cent mètres à la fin et que j'ai vu mon cardio grimper régulièrement jusqu'à 198 (j’arrondis à 200pr les calculs et parce qu'il me semble qu'il m'en restait un tout petit peu sous le pied -à confirmer prochains sprints en courses)
Cela fait un delta de 25 puls par rapport à la formule :blink: :huh: :dry: c'est énorme qd même du coup je suis dubitatif :S :blush: Mais vérifié en course
-- Taille [strike]1m82[/strike] pour 64kg (68 en avril 2012)

1m79 :blink: j'ai perdu 3cm, je ne comprend pas :( :(

PRÉSENTATION GÉNÉRALE
PRÉSENTATION GÉNÉRALE
Je m’appelle Vincent et j’ai l’âge que vous voulez que j’ai... J’ai repris la course à pied sous les sollicitations de ma fille (15 ans pas très sportive mais qui d’un coup sans prévenir à voulu se mettre à courir). L’impatience et l’impétuosité de l’adolescence à vouloir maintenant et tout de suite vivre son envie ont motivé ses sollicitations répétées et acharnées.

Pourtant suite à une première reprise en 2008 échoué à cause d’une fracture de fatigue suivit de douleurs systématique au genoux après 7 mn de course (style TFL) et des douleurs lombaires à chaque fois que je voulais recommencé, j’avais fais une croix sur la CàP . Pour y palier je me suis un peu investit dans la marche nordique les deux étés précédent ma reprise.

C’est donc contraint et forcé que je me suis investi dans la course pour lui faire plaisir et l’encourager dans sa démarche… Et encourager aussi, dois-je l’avouer, par un petit bidon venant se greffer sur un sac d’os disharmoniant mon squelette d’Apollon souffrant lui-même d’une fonte musculaire depuis le ralentissement prononcé de mes activités subaquatiques.

Nous courons depuis début octobre 2011, en EF depuis mai 2012.Le plus dur a été de trouver le juste rythme pour ne pas donner une image trop lancinante de la CàP à ma fille chérie. Et ceci jusqu’à ce qu’elle apprécie l’EF et qu’elle se rende compte qu’elle pouvait courir longtemps sans s’essouffler.

Pour moi 2 séances semaine pour ma fille 1 seule car elle fait de l’aviron le mercredi après midi.(autre incohérence à son aversion du sport … nous mentirait-elle ?)

SITES D’ENTRAINEMENT
SITES D’ENTRAINEMENT
Ville reconnu pour sa qualité de vie et de surcroit « capitale verte européenne » Il y a donc plein de chemins pédestres, notamment le long des nombreux cours d’eau qui irriguent la ville. Par le passé avant qu’on ne canalise, rebouche ou enfouisse certain bras de ceux-ci on appelait ma ville la Venise de L’ouest.
Il est rare que je vois plus de 10 mn des habitations et des routes (chargées d'automobiles polluantes) pendant mes séances. La nature pénètre littéralement la ville.
Quelques photos de mon spot de run le plus fréquent :
LES PHOTOS PRENNENT TROP DE PLACE POUR L INSTANT ALORS JE LES AI MISE A LA FIN DE LA PRÉSENTATION EN ATTENDANT QUE JE LES RETAILLE
peut être photos des spots bord de mer de Quib et du Valandr. à venir

OBJECTIFS
OBJECTIFS
Premier semestre
- 10 k de Carqu’Foulées (24 mars)
- 10 k de ST LUCE(18 juin) --> blessure
- Ekidens avec les membres du suivi et /ou du site... le 29 juin

Second semestre
- Transitionner vers le minimalisme afin de préserver mon dos.
- Accompagner sur 7à10 k Raphael aux Foulée du tram
- Plan vitesse aux FC elevées

A moyen terme
- 20 k et semi en 2014 certainement
- Aquatlhon

A long terme, … voir très très long terme
- Marathon (pour mon entrée chez les quinquas).
- Triatlhon (parce que mon fiston pourrait bien vouloir que je l’accompagne dans ses entrainements quand il aura quelques années de plus. Il est fan des sports ultra… Et cela nous ferait à notre tours une nouvelle activité à partager).
- Le Grand Raid Ultra Marin du Golf du Morbihan – 177km … … 4 Marathons d’affilés. …. Un jours dans très longtemps … peut être …

MATOS D’UN RUNNER ORDINAIRE
MATOS D’UN RUNNER ORDINAIRE
Attention : Spoiler !


AUTRES SOURCES DE PLAISIRS PUBLICS
AUTRES SOURCES DE PLAISIRS PUBLICS
- Skipper virtuel : Tours du mondiste virtuel : Vendée Globe, Trophé J.VERNE Course du circuit IMOCA et CLASS 40 Solidaire du Chocolat, ROUTE DU RHUM transat Jacques VABRE, transat AG2R, Solitaire du figaro…
- Passionné de Marine du XVIII& XIX° siècle.
- Arthurien en Brocéliande et je crois en l’existence d’autres êtres vivant dans les pierres ou en Terres du Milieu… et en Lothlorien.
- Plongée sous-marine.
- Skipper de petits dériveurs de plage.
- VTT avec mon fiston.
- Natation.
- Water-polo.
- Beaucoup de musique Indé.
- Naturaliste écologue.
- Contemplatif-Epicurien.

Quelques photos de mon spot de run le plus frequent :
,




Mon spot pour la VMA, pile poil à 25mn de CàP de chez moi à mon allure actuelle(EF basse). Anneau de 400m en synthetique... ( vraiment donner du lard à du cochon ...) :P
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.661 secondes