S'équiper pour la course à pied

Le suivi collectif de CCAP.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184453
acera écrit:


Bon, je m'en vais faire ma SL d'hier... :)

Bon entrainement à tous et faites comme chez vous! :P

.

et bhas ça va être un beau bordel dans pas longtemps si on fait ça ;)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par raphael391
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par raphael391.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184460
Je suis un petit peu (pour ne pas dire beaucoup) paumé dans tout vos suivis , il est vrai que je n'ai pas fait l'effort de suivre régulierement tout l'historique de vous autre :(

Pour me faire pardonner , bon courage à vous tous et peut etre a un jour sur une course commune ;)


Petit message pour Acera (le chef de ce clan :P ) : je t'attends de pied ferme dans 15 jours et crois moi je vais te faire avancer :P ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184465
Bienvenue sur la page personnelle de Oeufmollet


MAJ : le 18/08/2013

Actualités :
- compte-rendus de sorties : régulièrement mis à jour
- plan en cours : un spécial fractionné pour faire péter un score sur 10km ... on verra ce que ça donne, si ça marche tant mieux, sinon tant pis (non je ne suis pas belge, et non je ne suis pas en train de boire une bière belge, juste un pti fond de Talisker pour fêter les dernières médailles françaises d'athlé aux mondiaux)

Présentation générale :
Salut tout le monde !
Certain(e)s me connaissent deja un peu vu que je suis inscrit ici depuis deja quelques mois.
Donc en résumé, Loïc, 33 ans, 1m75 et environ 70kg (ça depend des époques, là je suis passé en dessous), commencé la CaP fin septembre 2011. Originaire de Bourges, mais j'habite et travaille à coté de Poitiers. J'ai pris l'habitude de courir à Poitiers car c'est là bas que j'ai commencé avec d'autres débutants, meme si j'ai pas mal de route pour y aller (20min par autoroute, 40 par nationale).
Maj 24/01/13 : probablement un déménagement à venir ... à suivre ...
Maj 28/08/13 : j'approche des 65kg, et j'ai déménagé il y a qq mois dans le 91, je cours en semaine le long de l'Yvette à coté de chez moi, et le dimanche au parc de Sceaux avec des tortues OVSiennes.

Progression depuis que j'ai commencé :
- 12/09/2011 : premier test : 1min course / 1min marche pendant 20min, ouille
- 24/12/2011 : 5km de course + 700m marche pour terminer le tour du lac de Bourges, pas pu le terminer avant fin 2011, snif
- 22/01/2012 : premier tour complet du lac de Bourges : 5,7km :)
- 12/05/2012 : première course officielle : 5km de Poitiers en environ 32min pas à donf (pour terminer en courant ^^)
- 18/05/2012 : 10,14km au lac de Bourges en 60min
- 11/07/2012 : test de Cooper : 2,5km en 12min :)
- 29/07/2012 : 15,4km à Bourges en 1h33
- 02/09/2012 : seconde course officielle : 5km de la Ronde des Marais à Bourges, 5,09km en 25'12, voir CR ici ...
- 14/10/2012 : 1er 10km à Vouneuil sous Biard
- 21/04/2013 : première fois que je fais 20km, tranquille, en 2h pile poil
- 30/06/2013 : Premier 10km en moins de 50' (même si ma garmin a mesuré un peu moins de 10km mais on s'en fout ^^)
- 04/07/2013 : Premier plan d'entrainement sérieux, VMA100, VMA80/85, VMA70, EF (oui oui oui de la vraie EF)

Courses passées :
- les 5km de Poitiers le 12/05/2012, en environ 32min (pas à donf pour être sûr de terminer)
- la Ronde des Marais à Bourges le 2/09/12, j'ai fait les 5km, 5,09km en 25'12, voir CR par ici ...
- 10km de Vouneuil sous Biard (à coté de Poitiers), le 14/10/2012, en 54'39, sous un déluge (pluie)
- 10km de Bourges, le 21/10/2012, en 51'36
- la Course des Pères Noël de St Benoit (à coté de Poitiers), le 22/12/2012, en 44'32 (allure jogging)
- 8km du Feu au Lac, à Chatellerault, le 17/02/2013, en 50'06 (ma première course nature, en fait 8.4km), voir CR par ici ...
- semi du futuroscope : annulé, bobo à tibia
- 10km Foulées de Courtaboeuf (à coté des Ulis dans le 91), 57'24 pour à peine 10km, course nature avec pas mal de dénivelé, pas facile
- 10km Elan de la Table Ronde (au parc de Sceaux) , 49'17 pour le 10km, circuit relativement facile

Objectifs / Courses :
- distance : 20km dans les mois ou semaines qui viennent : deja fait une fois pour voir, je pense me remettre aux sorties longues après mes prochaines courses
- distance/vitesse : 10km à environ 12km/h de moyenne : deja fait une fois, à confirmer ...
- ensuite : on verra, retour à des entrainements + feeling, en gardant une sortie VMA par semaine, mais en refaisant des sorties plus longues, avec dénivelés, des sorties minimalistes aussi, bref affaire à suivre dans qq mois

- courses :
- 08/09/2013 : 15km à Bourges pour la ronde des marais (ou le 5km si petite forme, mais ça m'étonnerait)
- 29/09/2013 : premier test 10km après plan VMA : au parc de Sceaux
- 20/10/2013 : 2eme test 10km : foulées de Bourges (sauf si je décide au dernier moment de faire le semi, mais pour l'instant ça m'inspire pas + que ça)

Performances du moment :
- distance max : 20km à 10km/h de moyenne (21/04/13)
- 25'12 au 5km (Ronde des marais de Bourges 02/09/12)
- 49'17 au 10km (Elan de la Table Ronde 30/06/13)

Matos préféré (gnagnagna Ladysnail :p)
de bas en haut :
- chaussures : Mizuno Wave Precision 13 / Rider 15 + Mizuno Cabrakan 3 pour tout terrain
- minimalisme : Brooks Pure Flow + Merrell Trail Gloves
- chaussettes : x-socks / falke
- short/collant : gore
- cardio : Garmin 410
- tshirt : craft :silly: j'adore (et puis tous les tshirts gagnés sur des courses, certains sont pas mal)

Gouts du moment :
- musique : je suis le groupe Dionysos depuis 2003, ainsi que Babet (leur chanteuse violoniste rigolote qui a deja fait 2 albums solos) et Corleone (groupe composé de Rico le Batteur, Stephan le guitariste, et Armand un 3e larron pour le chant, bcp plus rock). Je suis leur nutritionniste presque officiel (je leur apporte souvent des chocolats ou autres gourmandises ^^)
Sinon j'aime bien pas mal de choses, plus ou moins rock.
Pour vous faire une idée, ma page dm : dailymotion amimolette
Et ma page flickr : flickr oeufmollet

- ciné : j'aime bien bcp de choses, tant qu'il ne faut pas se tortiller les neurones en 4 pour comprendre (donc j'ia eu du mal avec mulholland drive, mes neurones s'en rappellent je crois), j'aime aussi bien des films récents modernes avec images de syntheses (j'ai encore regardé wall-e il y a qq jours), que des films plus anciens (je me suis fait il y a qq mois la trilogie de la 7ème compagnie en une soirée, le pied).

- autres : la photo animalière (voir le topic zozio de ma page flickr), la photo de concerts (babeeeeet), aller à des concerts de trucs que je n'écoute jamais (coté découverte), tester de nouveaux chocolats, pâtes à tartiner, enfin vous voyez le genre de trucs, et les faire partager avec certain(e)s ami(e)s …

Pour terminer, un peu de bonne musique pour réveiller ceux qui se seraient endormis en cours de route, Corleone ! ;)
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184470
jblucas écrit:

Cooc37 écrit:

jblucas écrit:

garth0 écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:

J'aime beaucoup ton nouveau Cardinal Jblucas. Je presume qu'il en dit long sur tes aspirations pour dimanche prochain ;)

Bel avatar mais t'exagères...Tant qu'à changer t'aurais pu mettre ta photo. :)

C'est le "squelette" qui me dit ça ? Non mais :P !


Bon, j'ai pas tout compris alors :S j'suis juste partie de ce qui se disait dans ma citation et je pensais que jblucas te répondais. Mais loin de moi toute moquerie :blush: En plus, on ne parle que d'un avatar :P

Il plaisantait, t'inquiètes pas :P !

Et tout ça à cause d'une remarque de Garth0 encore :whistle:

Je ne répondrai pas à ces provocations. :whistle:

@oeufmollet: belle MAJ :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184472
Merci, j'ai pensé après coup à rajouter l'évolution depuis mon démarrage, ça peut etre sympa pour les débutants qui ont peur de démarrer à un niveau vraiment faible, ça leur prouve qu'on peut progresser assez vite :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184478
acera écrit:

@ Cooc37 : De mémoire, tu n'as pas encore fait de CR, si?
Et il faut que tu la fasses cette satanée course à Tours! (elle est notée comme "prochain objectif" :P)

:angry: j'ai encore trop parlé :unsure: pourtant j'cause pas bcp :P
J'ai fait 2 courses sans CR
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.686 secondes