S'équiper pour la course à pied

Le suivi collectif de CCAP.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 9 mois #438927
Vous êtes fous, 5000m à une allure plus rapide que l'AS10 en solo... :blink:

Si jamais vous voulez vous dégourdir les jambes vous pouvez faire des tempos de 20-25', c'est un moins intense mais comme c'est autour du seuil lactique c'est quand meme deja une allure relativement rapide, et ça fait bosser le mental aussi (surtout les 5 dernières minutes).
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 9 mois #438929
5000m à mon as10+, ça fait à peine 25', je suis dans tes clous, et une seule fois, ça me suffit largement.
Tu penses à quoi comme allure, toi, pour faire plusieurs tempos de ce genre ? parce que même à 11 ou 11.5km/h, ça fait des fractions assez longues, donc je vois pas comment en faire beaucoup, 2 maxi par séance ?
Petite remarque quand même, histoire d'être clair, c'est que ce test de 5000m, je ne le compte pas comme une sortie d'entrainement, mais comme un vrai test, limite comme une compet', c'est pas fait pour travailler une allure, c'est juste pour voir ce dont je suis capable hors course (car en course, on peut parfois faire mieux, ou moins bien, ça dépend de pas mal de paramètres).
En vraie sortie d'entrainement, je fais "régulièrement" des 3x2000m et des 6x1000 à AS10 (12km/h), et aussi des 5x1200m avec les premiers 1000m à AS10, et les derniers 200m quasi à bloc (quasi parce que c'est long, 5 fois).
En tout cas, je suis bien HS cette aprèsmidi, mais vais quand même aller me promener au bord de l'eau avec qq camarades OVS et une bonne glace (ou plutot sorbet s'ils en font, j'ai soiiiiiif)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 5 mois #456952
Déterrage nath ?ladysnail? Vous avez lâché l'affaire ou vous courez en silence?
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 5 mois #456964
RRRrrrrrroooooooo ben dis donc, t'as du aller chercher le suivi au fond du fond du trou :woohoo:

C'est gentil de penser aux anciens :woohoo: :kiss:

Pour mon compte marre d'aller courir toute seule. Je lance des perches par-ci par-là :whistle: Je cours au moins 1 fois par semaine pendant 1h en EF avec des blocs à 83%.

En attendant que la motivation revienne, je me suis inscrite à une salle de sports pour garder la forme et là y a bcp de coureurs. J'ai à nouveau une bonne piste mais la fille a fait le marathon de La Rochelle donc j'attends qu'elle s'en remette :silly:

Pour me remettre à niveau, j'ai attaqué cette semaine une reprise sur un plan 10k sans vma

Voilà pour mes news ;) Encore un gros :kiss: et t'en auras un vrai si tu viens à Tours :P

@Steph : en attendant de tes nouvelles, pour info il y a un rassemblement CCAP en sept 2017 sur Tours et même qu'il y a qqun (j'sais plus qui) qui passerait par chez toi (covoiturage) :woohoo:

www.conseils-courseapied.com/forum/35-fo...an.html?limitstart=0
www.conseils-courseapied.com/forum/35-fo...epondre-ce-week.html
www.conseils-courseapied.com/forum/35-fo...17-covoiturages.html

A tous : à bientôt ;)
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 5 mois #456973
Reprise d'un énième plan de reprise pour ma part... :pinch:
Deux séances par semaine pendant 8 semaines pour les 10km Ouest France au mans (en espérant que cette fois soit la bonne, j'en ai marre des tentatives ratées... :'( ).
Bises à tous!

PS : J'ai eu un coucou rapide de Roadrunner dont le fils (je crois) est sur Virtual Regatta... Il passe de temps en temps sur le forum, si vous le voyez, choppez le ! :D :D :D
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 5 mois #457065
Pti coucou rapide !
Cooc : t'as pas cherché un club ou une assoc pour courir en groupe ?
Acera : bon courage, ça devrait le faire vu que t'as quand même des bases, faut juste retrouver la forme sans se faire mal

De mon côté, ma mission Quimpéroise va se terminer fin Janvier, donc après on verra bien, je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus.
Côté CaP, je tourne entre les footings du groupe et des sorties plus pêchues de mon côté, même si je ne vise aucune course, plutôt pour garder le rythme (je tourne entre le court type 200m ou 400m, le long type 1000 ou 2000, et de temps en temps un pti 5000m test)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.442 secondes