S'équiper pour la course à pied

15 septembre 2019 : semi de marq en baroeul

Réponse de samoyede sur le sujet Re: suivi de samumu: objectifs de MARS er AVRIL en vue

Posted il y a 11 ans 1 mois #223083
Je viens d'aller voir ton profil . J'imagine que moins de 40mn etait certainement ton objectif et que forcément cette blessure et mal venue :(
Surtout pas de folie et de regrets l'année passée j'ai voulu à tout pris réaliser une course même avec ma tendinite au genoux :S .Bilan un très grand moment de solitude et 15 jours d'arrêts quand même après

Donc vaut mieux faire une croix sur une course pour se soigner et revenir que mieux après ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samumu
  • Portrait de samumu Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 13

Réponse de samumu sur le sujet Re: suivi de samumu: objectifs de MARS er AVRIL en vue

Posted il y a 10 ans 7 mois #266552
2*10*200 r=30"

premier bloc en 41,4
R=2'30"
deuxième bloc en 42,3

dur dur :-)
par samumu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samumu
  • Portrait de samumu Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 13

Réponse de samumu sur le sujet PPG ? squat et chaise

Posted il y a 10 ans 7 mois #268318
salut à toutes et à tous,
voilà j'ai une question qui me taraude !!
cet hiver j'avais fait pas mal de PPS-PPG avant d'avoir une blessure + coup de mou de Mars à Juillet
bon je crois que j'avais pas assez ménagé la monture et aussi que j'ai assez mal géré ma blessure, je suis pas resté très longtemps sans courir mais peu de sensations et arrêt des séances VMA et PPS-PPG, quelques fractions mais pas beaucoup

aujourd'hui j'ai des petites douleurs aux genoux mais surtout au gauche, et j'ai repris le fractionné avec qques séances de VMA ..
bon ça se passe plutôt bien et les sensations reviennent, j'en suis revenu à 4 à 5 séances semaines car je prépare un 10km
ma forme n'est pas celle de février - mars avant la blessure mais bon je vais pas me plaindre, et puis elle est ascendante

ma question :
c'est en voyant un commentaire de phiphi qui expliquait faire 2*60 squats + 2*1'30 de chaise par jour, bon lui c'est un marathonien-trailer longues distances, moi je suis 10km exclusif ( peut etre un semi un jour ..... mais c'est pas encore prévu)
les jours où je ne cours pas ou que suis en EF je me fais actuellement 2*30 squats + 2*1' de chaise, je vis essayer de monter les séries de squat de 5 en 5 pour arriver à 45 ou 50 si c'est possible

est ce profitable et pas dangereux de faire ce genre d'exercice 3 à 4 fois semaine ?
est ce qu'il faut faire ces exercices juste après la séance ou alors à distance ?

mes impressions c'est que ça renforce bien et que ça protège les genoux mais je suis pas un expert et vos avis m'intéressent
j'ai aussi l'impression que ça peut aider pour rester rapide sans trop avoir l'impression de forcer


sinon je fais aussi de la PPS une fois par semaine avec montées de genoux, talon-fesse, jambes tendues et des sauts sur place pour renforcer les chevilles et essayer d'etre + dynamique

merci de vos apports
par samumu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samumu
  • Portrait de samumu Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 13

Réponse de samumu sur le sujet Re: PPG ? squat et chaise

Posted il y a 10 ans 7 mois #268418
ce soir 10*400 sans R avec r=56" environ et des blocs très homogène en 1'28"06 :-)
ça pourrait le faire pour le 13 et-ou le 20,octobre ........
gros soucis, j'ai pas du tout bosser mon AS10 par manque de temps dans ma prépa mais bon ......
par samumu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: objectif d'automne ........

Posted il y a 10 ans 7 mois #268431
Hello samumu!

Je me demandais ce que tu devenais après cette si longue absence !

Alors sub40???

Au plaisir de te revoir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samumu
  • Portrait de samumu Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 13

Réponse de samumu sur le sujet Re: objectif d'automne ........

Posted il y a 10 ans 7 mois #268902
non pas encore :-)
mais je suis rassuré sur ma capacité à pouvoir courir vite après quelques semaines sérieuses ....
j'espère peut être faire moins que 41' mais j'en aurai + demain après ma séance d'AS10 pévue
par samumu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes