S'équiper pour la course à pied

1h31'37 RP à TRC

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 3 mois #152900
ah ouais en effet : Eye of the tiger !! ;) ;)
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 3 mois #152928
bon courage pour le marathon padawan.
1h39 sur le semi, c'est ce que j'avais fais au semi de prépa a mon 1er marathon en 2010 (amsterdam) et je l'ai terminé difficilement en 3h47 mais avec une tres mauvaise préparation ( moyenne de 30 km hebdo au max je crois :blush: ).
Par contre, c'est surprenant qu'avec un record au 10 en 42' tu ne fasses "que" 1h39 au semi (attention, je ne dénigre pas hein, mais tu devrais pouvoir tapper les 1h35-36 sans trop de pb en théorie).
tu as terminé dans le rouge ou ca allait ? privilégie certainement les sorties longues car la vitesse pour 3h40 tu l'as je pense ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 3 mois #152933
neochti écrit:

bon courage pour le marathon padawan.
1h39 sur le semi, c'est ce que j'avais fais au semi de prépa a mon 1er marathon en 2010 (amsterdam) et je l'ai terminé difficilement en 3h47 mais avec une tres mauvaise préparation ( moyenne de 30 km hebdo au max je crois :blush: ).
Par contre, c'est surprenant qu'avec un record au 10 en 42' tu ne fasses "que" 1h39 au semi (attention, je ne dénigre pas hein, mais tu devrais pouvoir tapper les 1h35-36 sans trop de pb en théorie).
tu as terminé dans le rouge ou ca allait ? privilégie certainement les sorties longues car la vitesse pour 3h40 tu l'as je pense ;)


ce n'est que mon 2eme semi donc je n'ai pas trop d'expérience sur la distance !
mais je pense que j'aurais pu faire mieux , ça sera pour le prochain :o)
en fait sur cette course je me suis freiné la plupart du temps , la FC etait vraiment haute ! j'aurais peut être du lâcher les chevaux dans les 3-4 derniers Km mais j'avais peur de ne pas tenir ! j'ai terminé la course en forme, j'ai juste subi mon sprint de la fin !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 3 mois #152938
ah ok ;)
a mon avis, tu peux d'ores et déjà prévoir un objectif plus ambitieux :evil:

tiens voici un excellent lien pour les calculs au cas ou tu ne connaisses, c'est tres bien fait.
amscap.free.fr/cap/allures.php

quoi qu'il en soit, félicitations pour ce record hein :laugh: ,
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 3 mois #153280
Padawann écrit:

ce n'est que mon 2eme semi donc je n'ai pas trop d'expérience sur la distance !
mais je pense que j'aurais pu faire mieux , ça sera pour le prochain :o)
en fait sur cette course je me suis freiné la plupart du temps , la FC etait vraiment haute !


C'est pour ça que je n'aime pas mettre le cardio en course. J'ai couru un semi de préparation à l'automne en AS42 et la FC était tout le temps très haute, bien plus haute qu'à l'entrainement alors que j'étais très à l'aise.
J'ai du mal à l'expliquer mais du coup je préfère me caler à l'allure travaillée à l'entrainement et me fier à mes sensations.
C'est MON ressenti, rien de plus. ;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi de Padawann-Objectif 3h40 pour le mont !

Posted il y a 12 ans 3 mois #153281
Padawann écrit:

ce n'est que mon 2eme semi donc je n'ai pas trop d'expérience sur la distance !
mais je pense que j'aurais pu faire mieux , ça sera pour le prochain :o)
en fait sur cette course je me suis freiné la plupart du temps , la FC etait vraiment haute !


C'est pour ça que je n'aime pas mettre le cardio en course. J'ai couru un semi de préparation à l'automne en AS42 et la FC était tout le temps très haute, bien plus haute qu'à l'entrainement alors que j'étais très à l'aise.
J'ai du mal à l'expliquer mais du coup je préfère me caler à l'allure travaillée à l'entrainement et me fier à mes sensations.
C'est MON ressenti, rien de plus. ;)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes