S'équiper pour la course à pied

Sabla - 5iem corrida de corbeil-essonne

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Suivi Sabla la trêve est fini plan Semi decembre

Posted il y a 12 ans 4 mois #137330
Neochti est de bon conseil ton objectif est très loin prend le temps de bien te soigner pour pouvoir attaquer le plan dans de bonnes conditions ;)
par Vanling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sabla
  • Portrait de sabla Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabla sur le sujet Re: Suivi Sabla la trêve est fini plan Semi decembre

Posted il y a 12 ans 4 mois #137470
ok c est noté Neochti !!
par sabla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sabla
  • Portrait de sabla Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabla sur le sujet Re: Suivi Sabla la trêve est fini plan Semi decembre

Posted il y a 12 ans 4 mois #139370
bonjour a tous!
j espere que vos fêtes s annonce bien.
bon j ais plus trop donné des mes nouvelles ces temps ci. la je marque un coup d arrêt car en allant voir le doc pour avoir le certificat médical pour le semi de paris 2012.
il m a détecter un petit souffle au cœur.
il dit que c est pas bien grave que je peut continuer l entrainement normale, mais que je ne peux pas avoir de certificat pour l semi et que je dois voir un cardiologue.
du coup paffff plus aucune motivation de puis une semaine!! donc voila.
par sabla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi Sabla coup d arret !!!

Posted il y a 12 ans 4 mois #139378
Je comprends ta baisse de motivation. :(
Mais la santé passe avant tout le reste. L'avis de ton cardiologue sera déterminant.

Courage et bonnes fêtes. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi Sabla la trêve est fini plan Semi decembre

Posted il y a 12 ans 4 mois #139379
Bonjour Sabla,

Je ne suis pas cardiologue mais je peux te faire le retour de l'expérience d'une copine qui voulait un certificat pour faire de la plongée sous-marine en profondeur.

Pareil, le médecin détecte une "anomalie" => Rdv avec le cardiologue qui confirme une "anomalie".

L'anomalie en question est juste que le rythme cardiaque n'avait pas l'air d'être dans les normes donc alerte. Mais au final après un test de mesure du rythme cardiaque sur toute une journée, il ne s'est pas avéré pathologique et donc pas contradictoire avec la plongée.

Aussi, j'aurais tendance à dire de ne pas dramatiser et d’attendre de voir ce qu'un cardiologue en pense. Après, ce serait génial que ce cardiologue soit coureur à pied et comprenne exactement les efforts en jeu. Parfois, on a l'impression qu'il ne prenne pas de risque en nous donnant des conseils de prudence peut-être trop prudent parfois. (mais bon faut se mettre à leur place aussi, pas facile)

Donc en tous cas, je diras pas d'alerte pour le moment wait and see.

Tu n'es pas à l'abri d'un coup de chance !
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Suivi Sabla coup d arret !!!

Posted il y a 12 ans 4 mois #139383
Quand on voit certain drames qui se sont déroulés sur des courses je crois qu'il vaut mieux être trop prudent, avoir un médecin trop pointilleux plutot que quelqu'un qui te signe la feuille sans même te regarder. Après RDV chez le cardio tu sauras exactement de quoi il en retourne et j'espère que comme bien souvent ce ne sera pas grand chose.

En tout cas ne lâche pas l'affaire ;)
par Vanling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes