S'équiper pour la course à pied

courir sur le talon ou la plante

Réponse de finopat sur le sujet Re:courir sur le talon ou la plante

Posted il y a 14 ans 3 mois #40278
Perso je cours en attaquant avec le talon, pour ceux qui veulent voir qq explications :
il y a ce lien
en tout cas je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment : attention de ne pas se blesser en voulant changer sa foulée.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chill sur le sujet Re:courir sur le talon ou la plante

Posted il y a 14 ans 3 mois #40283
Héhéhé c'est vrai que l'on se pose un peu trop de questions ! :laugh:

Surtout qu'à mon niveau..du genre 6.7 km/h ce n'est pas ça qui va vraiment changer la donne. :P
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:courir sur le talon ou la plante

Posted il y a 14 ans 3 mois #40324
j'ai trouvé ça comme exercices, je ne sais pas ce que ça vaut... ça pourrait servir à améliorer ma foulée et à m'aider à courir plus vite, en plus du fractionné...


Sur une distance d'environ 70m, en faux plat montant :

- Talons-fesses : tout le monde a déjà fait ça, cependant il y a des consignes à respecter. Tu dois veiller à garder ton haut du corps parfaitement droit (tu peux imaginer quelqu'un au dessus de toi qui te tirerait les cheveux, et toi qui te grandirait pour que ça fasse moins mal). De plus, tes talons ne doivent ABSOLUMENT pas toucher le sol. Tu dois faire tout sur les pointes. Cela te permettra de travailler le cycle arrière de ta foulée.

- Montées de genoux : Idem, tout le monde en a déjà fait. Seulement la plupart des gens font ça à la légère, et ça ne sert à rien. Tes jambes doivent toujours être dans l'axe de la course, ainsi que tes pieds. Ensuite, il est très important (plus encore que pour les autres gammes) d'avancer doucement. Tu doit être très tonique, et rester presque sur place. Utilise tes bras, qui sont indispensables pour lever les genoux correctement. Tes mains, avec les doigts tendus, doivent monter jusqu'au niveau de tes yeux (éventuellement regarde la photo au dessus). Tu travaillera là le cycle avant de la foulée.

- Jambes tendues : Comme indiqué dans le nom, tu coures sans plier les genoux. Comme précédemment, tu ne pose que les pointes de pieds.

- Jambe griffée : A faire deux fois, une fois pour chaque jambe : Tu coures avec une jambe tendue tandis que l'autre fais montée de genou. C'est très difficile à maitriser, mais persévères, car quand tu y arrivera, tu aura fait de gros progrès dans ta foulée.


Enfin, il faut que fasse de la PPG (Préparation Physique Générale) au moins trois fois par semaine. An gros c'est de la musculation sans charges. Je te donne ma séance type, que tu pourra adapter :

- 1' gainage ventral : A plat ventre, posé sur les coudes et les bouts des pieds, tu tiens le plus aligné possible
- 1' gainage latéral gauche : Tu te poses sur le côté, tout le coté du pied gauche ainsi que ton avant bras gauche
- 1' gainage latéral droit : Idem dans l'autre sens
- 1' superman : Allongé sur le ventre, tu lèves tes bras devant toi, le plus haut possible, et les jambes également le plus haut possible.
- Pompes (Commence à 15 et ajoutes-en une à chaque nouvelle séance, jusqu'à atteindre 40 ; il est inutile d'aller plus loin)
- 40 Abdos : Si tu peux sur un banc d'abdos en tenant un Médecine-Ball de 3 kg derrière ta tête

Répette ça deux ou trois fois en fonction de ta forme et de ton envie.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes