S'équiper pour la course à pied

Finir mon premier marathon

Réponse de papasaurus sur le sujet Re:Finir mon premier marathon

Posted il y a 14 ans 3 mois #39387
J'ai effectivement peut être forcé un peu.... je ne souhaite en aucun cas finir mon plan d'entrainement complétement crevé!!!

je vais donc lever le pied.
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par papasaurus
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par papasaurus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Finir mon premier marathon

Posted il y a 14 ans 3 mois #39406
papasaurus écrit:

Je ne sais pas si c'est prématuré, mais c'est dans ma tête et je le ferai.

Ce n'est pas de prendre le départ d'un marathon qui pose problème. C'est d'aller au bout
De nos jours, un phénomène de "mode" tend à banaliser cette distance mythique.
Mais les coureurs s'élançant trop tot sur la distance sont vite ramenés à la réalité, une fois le km30 passé

Pour aborder sereinement le marathon, il est nécessaire de respecter certains principes de base notamment en terme de progressivité dans les charges de travail.
Il faut laisser le temps à ton organisme, tes muscles, tendons, articulations de s'adapter à un effort aussi si long. Pour preuve au bout de 21km, tu avais déjà des douleurs durant et après ta sortie. Et le marathon ça ne consiste pas à enchainer deux semis. C'est bien plus que ça...

Désolé de tenir des propos autres que ceux que tu aimerais sans doute lire.
Mais il en va de ma responsabilité d'avertir les coureurs et de leur conseiller de procéder en évitant de griller les étapes
Tu trouveras toujours des personnes tenant le discours inverse. Je les laisse responsable de leur propos en espérant qu'ils prodiguent aussi les bons conseils quand les coureurs finissent "cassés" pour de nombreuses semaines.... :(

Mon objectif est de participer et de le finir.
Ma question reste comment se préparer au mieux pour un premier marathon. Préparation physique et mentale.
je sais bien qu'il ne faut pas faire un marathon en entrainement pour prétendre finir un marathon, mais ne faut-il pas s'approcher de la distance ou du temps?

Maintenant si tu veux vraiment te lancer dans l'aventure, je te conseille de t'inspirer du plan suivant, en ne cherchant surtout pas à augmenter la durée des footings, des séances indiquées...
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...thon-16semaines.html

Bonne chance et tient nous au courant .. ;)
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes