S'équiper pour la course à pied

Avant et après les séances ultra débutants

Avant et après les séances ultra débutants a été créé par Nebuleuz

Posted il y a 14 ans 3 mois #39316
Bonjour à tous !

Cette année, voulant perdre mon surpoids, je me suis mise à revoir mon alimentation et à me mettre au sport. J'y pensais depuis un moment ayant trouvé sur le site, le programme pour débutant qui alterne marche et course pour faire les choses progressivement (d'ailleurs c'est super bien fait, bravo à son concepteur).

J'en suis à ma troisième séance et jusqu'alors, j'y suis allée un peu au feeling pour l'échauffement et les étirements, mais j'aimerai si possible des conseils plus concrets. En effet, j'ai du mal à imaginer que l'échauffement de base pour l'endurance (qui en gros alterne marche et footing sur 1/2 heure d'après le site) soit le même que pour un pitit jogging amateur d'une demie heure :blush:

Je tiens à préciser que je ne recherche nullement la performance ! C'est juste pour me remettre en forme doucement et avoir une meilleure hygiène de vie.

Donc voilà, pour une grande grande débutante, que conseilleriez-vous comme échauffement et étirements ?
Pour information, je commence avant ma séance par 10 minutes de marche rapide quoi qu'il arrive (de chez moi au parc quoi :P )
par Nebuleuz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Avant et après les séances ultra débutants

Posted il y a 14 ans 3 mois #39405
Nebuleuz écrit:

J'en suis à ma troisième séance et jusqu'alors, j'y suis allée un peu au feeling pour l'échauffement et les étirements, mais j'aimerai si possible des conseils plus concrets. En effet, j'ai du mal à imaginer que l'échauffement de base pour l'endurance (qui en gros alterne marche et footing sur 1/2 heure d'après le site) soit le même que pour un pitit jogging amateur d'une demie heure :blush:

Bonjour Nadja

J'ai du mal à comprendre ta question concernant l'échauffement... :huh:

Lors des premiéres séances présentes sur la page "Débutant" la mise en action se fait par l'alternance de périodes de marche et de course.
Mais au bout de quelques séances, tu commenceras directement par de la course à allure très cool . L'allure de footing cool étant l'allure que l'on respecte lors de l'echauffement....
Il n'y a donc pas d'échauffement lors des footings en totale aisance respiratoire. ;)
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nebuleuz sur le sujet Re:Avant et après les séances ultra débutants

Posted il y a 14 ans 3 mois #39426
Eh bien vous avez répondu à ma question. Je n'étais pas sure qu'il ne faille pas un petit échauffement quand même :blush:

Faut-il s'étirer ensuite par contre ? Si oui comment ?
par Nebuleuz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Avant et après les séances ultra débutants

Posted il y a 14 ans 3 mois #39434
Salut,
il est effectivement très fortement conseillé de s'étirer après une séance.
Tu trouveras une rubrique à ce sujet dans cette page (photo à l'appui) : www.conseils-courseapied.com/rubriques-c...t-course-a-pied.html
Bonne course
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes