S'équiper pour la course à pied

Tapis de course

Réponse de kyoden sur le sujet Tapis de course

Posted il y a 2 ans 3 mois #519142
L'elliptique est vraiment différent et est complémentaire à la CAP. Bizarre moi en elliptique mon cardio ne monte pas, bon après je le fait à 90% en mode cool, peut-être la raison :laugh:

Depuis combien de temps cours-tu ?

Je dirais que dans un premier temps ne t’embête pas trop avec ton cardio, tant que tu te sens en aisance respiratoire et que tu te sens capable de parler. Si t'es seul peut traîner à faire un monologue pour voir si t'en ai capable. Mais il faut aussi savoir que c'est l’entraînement à redescendre qu'il apprendra à rester plus bas. Par exemple en faisant du fractionné aussi bien en CAP qu'en vélo elliptique. Je suppose que tu n'en as pas l'habitude dans ce cas à faire une fois tous les 15jr.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vazypapi sur le sujet Tapis de course

Posted il y a 2 ans 3 mois #519143
Je m'y suis mis fin mai 2021 donc il y a un peu plus de 8 mois.
Depuis, j'ai perdu une douzaine de kilos (il en reste encore 2-3 à perdre pour avoir un IMC<24), perdu 6 points de masse grasse, et je suis maintenant à 3 sorties d'une bonne heure par semaine. Enfin, j'en avais perdu plus que ça, mais la pause de fin d'années + les fêtes + l'arrêt du tabac au 1er janvier m'en ont remis 2-3 dans la vue.
Je ne me suis pas trop préoccupé du cardio au début, mais là maintenant, me semble qu'il est temps de mettre un peu de méthode.
J'ai l'impression d'être à l'aise au niveau respiratoire autour de 150 bpm, mais c'est plus proche de 85-90% de ma FCM que de 75
Last Edit:il y a 2 ans 3 mois par Vazypapi
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Vazypapi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Tapis de course

Posted il y a 2 ans 3 mois #519144
Comment as-tu déterminer ta FCmax : calcul ou test réel ? si calcul ta FCmax est sûrement fausse...
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vazypapi sur le sujet Tapis de course

Posted il y a 2 ans 3 mois #519145
Je prends la valeur max qu'a vu passer ma montre plusieurs fois depuis 8 mois lors des séances de fractionné court, hors valeurs qui me paraissent aberrantes sûrement liées à une erreur de mesure, mais je ne sais pas si c'est vraiment la max du max.
Et donc je l'estime à 178, ce qui est d'avantage que le "théorique" pour quelqu'un de 51 ans.
A noter que lors de mon 1er et seul vrai 10 km officiel, en Novembre dernier, ma montre m'a annoncé une FC MOYENNE sur l'ensemble des 10 bornes à 175, et un pic à 192 (valeur que je suppose aberrante, vu mon âge, ou alors j'ai failli crever sans m'en rendre compte).
J'avais fais un test d'effort quelques mois avant de m'y mettre chez le cardio, mais je retrouve pas le rapport !

Par contre, je note le fait que l'entrainement à redescendre aidera aussi à rester bas. Effectivement, c'est quelque chose que je fais assez peu. J'ai fais du fractionné pour préparer mon 10 bornes, mais depuis, ce sont des sorties footing plus classiques, à allure plus ou moins régulière, en tous cas sans énormes différences de rythme.
Last Edit:il y a 2 ans 3 mois par Vazypapi
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Vazypapi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Tapis de course

Posted il y a 2 ans 3 mois #519146
Pour ma part lors des fractionnés courts je n'atteins pas ma FCM
Le plus haut que j'ai enregistré c'est lors d'un demi cooper et sur la fin d'un 10km en monté
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vazypapi sur le sujet Tapis de course

Posted il y a 2 ans 3 mois #519147
Dans mon cas, ma FC max n'est peut être pas 178 parce que je ne ne l'ai peut être pas réellement atteint même dans les séances où je pousse fort, mais peut être plutôt 180 ou 181, mais ce serait surprenant qu'à 51 ans ce soit 192, et ça ne change pas énormément la tranche de la FC à laquelle je me sens en aisance respiratoire qui est autour de 150 et dans tous les cas largement au dessus des 75% (84% si c'est 178, 83% si c'est 181...).
par Vazypapi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes