S'équiper pour la course à pied

Quel plan après une reprise progressive?

Quel plan après une reprise progressive? a été créé par Paikan075

Posted il y a 2 ans 4 mois #518900
Bonjour à tous,

Après énième blessure aux tendons d'Achille au printemps j'ai repris très très progressivement cet automne pour arriver aujourd'hui à environ 40km par semaine, avec un peu de qualité de ci de là depuis 3 semaines : quelques sprints avec beaucoup de récup, quelques sorties "tempo"...etc...
Je considère que ma phase de reprise est terminée mais je voudrais continuer tout en progressivité malgré tout. Dans ce cadre, est-ce que vous conseilleriez plutôt de viser des plans "distances courtes" avec donc plus de vitesse, ou plutôt de partir sur du long dès maintenant, avec moins de vitesse et plus de volume?
Précisions concernant mon profil de coureur : 45 ans, je cours depuis une 15aine d'années, avec pas mal de dossards accrochés (cap et tri). Compte tenu de mon âge relativement avancé j'ai tendance à penser que je ne battrai plus mes records sur 10 et semi donc je suis plus focalisé sur le long, à moyen/long terme.
Et c'est la première fois que je m'astreins à une vraie progressivité dans la reprise...

D'avance merci pour vos conseils!
Phil
par Paikan075

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Quel plan après une reprise progressive?

Posted il y a 2 ans 4 mois #518906
Salut et bon retour à la course à pieds.
Vu ce que tu dis, sans forcément trop rallonger, même si ça viendra surement progressivement et naturellement, je voterais plutot par des footings avec des blocs d'allures un peu plus rapides, genre seuil ou allure course, pour monter un peu dans les tours mais sans trop forcer non plus, et avec un peu de côtes pas trop raides mais rythmées pour tirer aussi un peu sur les bras.
A côté de ça, si t'y es pas allergique, tu peux ajouter si c'est pas deja le cas un peu de renforcement musculaire "de base" : un peu de gainage, un peu d'abdos, un peu de pompes, enfin les classiques que tu sais faire pour pas te faire mal non plus (pas besoin de grand chose pour se faire mal au dos ou au cou, juste qq crunchs mal réalisés et t'as gagné 1 semaine de douleurs).
Voila bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paikan075 sur le sujet Quel plan après une reprise progressive?

Posted il y a 2 ans 3 mois #519038
Ok c'est noté, merci.

Je sors d'un test d'effort donc je vais pouvoir calibrer tout ça aux petits oignons!
par Paikan075

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes