S'équiper pour la course à pied

Suivi Biquette masquée : le retour!

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Biquette masquée ou escargot masqué?

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468698
Super je vois que ça avance par ici :) pour L'EF c"est vrai que ça peut être frustrant au départ tu as l'air sérieuse et tant que tu prends du plaisir c"est bien B)
Si vraiment tu reviens des sorties encore plus énervée qu’avant tu peux désactiver le bip et juste essayer de courir au même rythme que la sortie d'avant tu auras peut-être une bonne surprise...Et au pire tu seras 2% au-dessus la Terre ne s'arrêtera pas de tourner :lol:
En tout cas courage et amuse toi bien dans la forêt :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biquette masquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Biquette masquée ou escargot masqué?

Posted il y a 7 ans 2 semaines #468735
Elle ne serait pas impatiente la biquette ;)

On a dit EF EF EF EF et un peu le reste de temps en temps :P
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biquette masquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Biquette masquée sur le sujet Biquette masquée ou escargot masqué?

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470182
Bonjour!

Mariapostrophe : je t'ai écoutée, j'ai désactivé les vibrations de ma montre qui m'agaçaient quand j'étais au-dessus de ma zone d'EF (tout le temps, quoi :S ), et c'est beaucoup moins stressant.

Jeanmarc : Mon problème, c'est que même en courant super-super-lentement (sans exagérer, en marchant tranquillement je vais aussi vite ou plus), je suis bien au-dessus de ma zone d'EF. Même si fais des pauses en marchant. Ma FC monte trop.

C'est officiel, je n'arrive pas à courir, même le plus lentement possible, en EF. Ni même à 80% de ma FCM. C'est toujours vraiment très haut, même en marchant beaucoup.
Alors bon, je vois que je n'arrive même pas à suivre le plan débutant, j'en déduis donc que je dois marcher... et courir un peu si ma FC est trop basse.
C'est donc ce que j'ai fait depuis mon dernier post. J'ai profité de mes vacances pour marcher (vite, quand même). Si ma FC était basse, je courais, mais ça ne durait pas plus de 20 ou 30 secondes. Tout ça en FC, toujours.
N'hésitez pas à me dire si c'est ce qu'il faut faire ou pas, parce que là, vraiment, je suis paumée. Voici ma séance type :

Donc, la semaine dernière, sur un terrain plat, pour une fois, je partais pour environ 45 minutes.
-10 minutes de marche rapide : ma FC se tient à carreau
-Je décide de courir : rythme le plus lent possible 30 secondes
-La FC est trop haute, je remarche, etc.
En gros, sur 45 minutes de marche, j'ai couru 2 minutes au total. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mooti sur le sujet Biquette masquée ou escargot masqué?

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470205
Bonjour,

Comme ta FC max est de 206, tu peux courir en EF jusqu'au maximum de 155 bpm, ce qui représente 75 % de ta FC max.

Si au début tu n'arrives pas à courir en continu sans dépasser les 155, tu peux alterner marche et course. (par exemple tu cours et si au bout de 2 minutes tu vois que ta FC commence un peu à s'envoler, tu peux marcher pour faire diminuer ta FC. Quand elle atteint un niveau assez bas, par exemple 130-135, tu peux recommencer à courir et ainsi de suite).

Au début ça peut peut être paraître un peu lassant mais les progrès viendront très vite. Si tu cours 3 fois par semaine, les progrès peuvent commencer à se voir à partir de 1 mois voire 2 mois. ;)
Last Edit:il y a 7 ans 1 semaine par Mooti
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par Mooti.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biquette masquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Biquette masquée sur le sujet Biquette masquée ou escargot masqué?

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470225
Ben oui, Mooti! Tu as raison, et l'année dernière, quand j'ai vraiment commencé la course à pied, c'est ce que j'ai fait et j'ai vite progressé, mais là, la reprise est très dure. Je n'arrive pas du tout à courir. Enfin, 2 minutes en tout sur une sortie ça compte presque pas.
Je suis en EF en marchant, c'est quoi ce bazar??? :silly:
Je me demande si en marchant je peux améliorer ma FC. Parce que marche et course, c'est pas du tout la même chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Biquette masquée ou escargot masqué?

Posted il y a 7 ans 1 semaine #470231
Tu voie il n'y a pas que moi qui dit EF EF EF :P

Bizarre quand même que tu sois en EF seulement en marchant :woohoo:
Tu est sur de ton cardio :whistle: :whistle:
Sinon il faut continuer à alterner ça va venir

PS: pour te rassurer j'ai commencer ( après 25 ans de canapé ) par 30 secondes de course pour 2 de marche et encore je n'avais pas de cardio car sinon je devais être à 90% :S
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biquette masquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes