S'équiper pour la course à pied

Suivi Biquette masquée : le retour!

Réponse de Biquette masquée sur le sujet Suivi Biquette masquée

Posted il y a 6 ans 5 mois #489480
Bonjour!

J'espère que tout le monde va bien. Je me mettrai à jour ce week-end et lirai tous vos suivis, CR, etc.

Elodie, tu as raison, faut pas se prendre la tête. Enfin, avec moi ça marche mieux comme ça.
J'ai donc continué tranquillement, au feeling. Par contre, l'idée de suivre un plan 10km me plaisait bien, mais je trouvais ça quand même un peu contraignant de tout calculer, de programmer les entraînements avec ma montre... Et puis un jour, paf! J'en trouve un parfait pour moi. C'est pour préparer un 10km en 1h, mais avec seulement 2 sorties par semaine (sortie en EF et fractionné trèèès simple) et aussi du renforcement musculaire et une séance d'étirements.
Et c'est là que c'est intéressant, parce que moi j'ai toujours la flemme d'en faire, et je manque d'inspiration, alors que je sais que ça ne peut être que bénéfique si c'est bien réalisé.
Donc voilà, c'est ma première semaine, et j'ai fait 7km en EF, mon renfo, et aujourd'hui ou demain je ferai mon petit fractionné, qui consiste simplement à courir en EF et à inclure 3x3 minutes de course plus intense avec, si possible, quelques côtes, style fartlek. Parfait pour moi : un peu structuré, mais pas trop.
Je pense quand même inclure une sortie de plus les semaines où j'aurai le temps (et l'envie). Pour progresser, je pense que c'est mieux.

On va voir si je tiens le coup avec mon sport à la maison. Ça a tendance à m'ennuyer alors j'ai un petit doute :evil: . Par contre, avec l'automne, les sorties sont tellement agréables que je me demande ce qui m'est passé par la tête l'année dernière pour laisser tomber.

Allez, bon week-end les amis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Biquette masquée sur le sujet Suivi Biquette masquée

Posted il y a 5 ans 7 mois #502493
Oups, j'ai disparu! J'ai d'abord oublié mon mot de passe, puis j'ai eu la flemme de me connecter, puis il faut dire que j'ai été plus ou moins régulière ces derniers mois... En hiver moyen, au printemps au top, et cet été bof.
Mais bon, j'ai bien envie de m'y remettre "comifo".

Je ne sais pas qui passera par ici pour me lire. En tout cas merci.

Donc le truc positif de ces derniers mois, c'est que je suis vraiment sérieuse au niveau du renforcement musculaire. J'en fait pas des tonnes, mais 3 fois par semaine. Ça, c'est un miracle parce que c'est le moins rigolo. Comme je suis toujours vers les Pyrénées, j'ai bien envie de me mettre au trail un de ces quatre, alors ce sera bien utile.

Maintenant, mon principal objectif, c'est tout simplement d'être régulière. Même si j'ai tendance à m'emballer quand je cours en ce moment, je dois me forcer à y aller mollo et à reprendre les bases (EF forever).
Et à plus long terme (cette année, quand même), j'aimerais augmenter les distances et arriver à faire facilement 15 bornes. Parce qu'en vrai, ce que je veux, pour l'instant, c'est juste faire un semi. Pas forcément sur une course, juste pour moi et sans objectif de temps.
Parce que pour l'instant je bloque à 12km. J'ai toujours un peu la flemme ou mal aux genoux pour continuer.

Voilà voilà... :)

Maintenant je file vous lire, mais j'ai remarqué que beaucoup de ceux que j'avais l'habitude de suivre sont soit blessés, soit en pause. J'espère vous revoir en forme bientôt! :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Suivi Biquette masquée

Posted il y a 5 ans 7 mois #502507
Bon retour ici la biquette ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biquette masquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Suivi Biquette masquée : le retour!

Posted il y a 5 ans 7 mois #502539
Bon retour !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biquette masquée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes