S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

  • Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Sur la route de Charleville S-6

Posted il y a 6 ans 8 mois #481753
Honnêtement, pour le coup non. Déjà cette séance de squat dans le cabinet du médecin n'était pas du tout prévue et je ne suis rentré chez moi avec la possibilité de boire un truc que plusieurs heures plus tard. Ensuite le lendemain on a passé la journée dans un parc animalier avec les enfants, il a fait très chaud et on avait pas prévu suffisamment d'eau. Le soir après le parc on a fait un BBQ et c'est plutôt la bière qui a servi à réhydrater plutôt que l'eau... Ce n'est que le surlendemain que j'ai fait un peu attention.

C'est vrai qu'il n'y a encore pas si longtemps je ne buvais jamais pendant les séances d’entraînement et j'avais régulièrement des courbatures. Depuis que Steph m'a rappelé à l'ordre, je ne sors plus sans ma gourde et je n'en ai plus que très rarement.
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Paqks - Sur la route de Charleville S-6

Posted il y a 6 ans 8 mois #481754
Ben voilà, si tu veux éviter, va falloir te forcer à boire quotidiennement ;)
Ton corps te remerciera, même plus tard ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Paqks - Sur la route de Charleville S-6

Posted il y a 6 ans 8 mois #481834
Bah oui, boire boire boire, le secret est là! :)

Sinon pour la PPG on se culpabilise tous de ne pas en faire, moi ça fait presque 3 mois que j'ai arrêté et je retarde le moment de m'y remettre car je sais que sur les 1ères séances ça va piquer!! :sick: :angry: :P

Mais tu as raison je crois que le meilleur moyen de s'y tenir c'est d'en faire une routine, encore faut-il avoir la motivation pour cela! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet Paqks - Sur la route de Charleville S-5

Posted il y a 6 ans 8 mois #481871
Oui je pense qu'il faut instaurer une routine pour qu'à force on ne se pose même plus la question de quand l'effectuer.
Moi je fais systématiquement environ une dizaine de minute de gainage après chaque sortie, juste avant la douche. Comme ça, je suis déjà en tenue de sport et déjà en sueur donc ça ne demande pas beaucoup de préparation et il y a la douche juste derrière qui fait bien plaisir :)
par Guts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Sur la route de Charleville S-5

Posted il y a 6 ans 8 mois #482275
Récap de ma semaine allégée :

Mardi une EF de 38' à jeun sans forcer pour 5,96km, soit une allure de 6'23"/km à la FCmoy de 68%, max 73%.

Jeudi une séance de navettes lactate light : 3 x (3'SL2 - 3'SL1). Difficulté à trouver les allures, surtout sur les fractions au seuil aérobie. Au final : 8,94km en 50m40s, soit une allure de 5'40"/km à la FCmoy de 75%, Max 87,5%. Un peu de fatigue le soir.
Attention : Spoiler !


Vendredi une EF de 40' en "poussant" un peu plus sur les jambes. Un total de 6,60km, soit une allure de 6'07"/km à la FCmoy de 70,5% et Max 75,5%. Pas de bonnes sensations au départ, mais ça s'est vite amélioré.

Enfin, ce dimanche, une SL light de 1h10 avec tout de même 15' au SL1 et 8' à AS21. Il faisait bien frais ce matin mais finalement agréable avec le soleil et l'absence de vent. Le SL1 passe en 5'23 à 78,5%, l'AS21 en 4'42 à 84%. Bilan : 12,36km soit une allure de 5'40"/km pour une FCmoy de 75,5%, Max de 86%.

Bilan de la semaine : 34,87km dont près de 80% en EF.

Bilan du mois d’août : 140km. Allure moyenne : 5'50"/km, FCmoy : 74,5%. Mois avec un kilométrage un peu plus faible que les précédents puisque j'ai eu : deux semaines allégées d'avant course, une semaine de repos, et enfin celle-ci.

Par contre les semaines suivantes vont être chargées avec 3 fois plus de 45km. J'espère tenir le coup.
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Paqks - Sur la route de Charleville S-5

Posted il y a 6 ans 8 mois #482433

kilométrage un peu plus faible que les précédents puisque j'ai eu : deux semaines allégées d'avant course, une semaine de repos, et enfin celle-ci.


Faineant!! :laugh: :laugh:

Les allures commencent vraiment à être intéressantes!!

Par contre les semaines suivantes vont être chargées avec 3 fois plus de 45km. J'espère tenir le coup.

Ça doit normalement se faire progressivement, donc y'a pas de raison, pis t'es un grand de la CAP maintenant B) , alors ça va bien se passer... Pis personne ne t'en voudra si tu lèves un peu le pied en cas de grosse fatigue ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes