S'équiper pour la course à pied

Paqks - Un RP pour terminer

Réponse de Patrick57 sur le sujet Paqks - Sur la route de Charleville S-6

Posted il y a 6 ans 8 mois #480706
1 ! ... et prudence avec cette hanche récalcitrante :dry:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Sur la route de Charleville S-6

Posted il y a 6 ans 8 mois #481267
Course faite :)

Semaine difficile... pour les cuisses :pinch: Mercredi j'avais RDV chez le médecin pour me faire mon certificat pour la course. Pouls, tension, écoute du coeur... ensuite pas moins d'une grosse trentaine de squats pour que je sois bien essoufflé et reprendre les paramètres. Sauf que mes muscles n'ont pas l'habitude de la PPG et ils ont du mal à s'en remettre :pinch: Jeudi : courbatures. Vendredi : courbatures. Samedi : courbatures. Bon, à un moment y a pas le choix faut y aller malgré la douleur.

Donc j'avais prévu une séance jeudi, mais je l'ai reportée à vendredi : petite sortie calme de 38 minutes avec 5 x ~150m en 34". Allure moy : 5'57"/km Fcmoy : 73%, FCMax 89%. J'ai pas trop forcé sur les accélérations, de toute façon j'en étais pas capable :dry:
connect.garmin.com/modern/activity/1938320466

Samedi : course, toujours avec des courbatures, surtout à l'arrière des cuisses. Contrairement à l'an passé, le parcours a été raccourci et ne fait plus que deux boucles pour un total de 6,5km. Mais il est toujours aussi peu roulant avec ce départ en côte pendant près d'1,5 km avant de redescendre en sous bois technique. Il n'y a que les 500 derniers mètres qui soient roulants. Et la chaleur n'a pas aidé : 28° un peu avant le départ, encore 26° à l'arrivée vers 18h.
Mes temps de passages : [strike]4'09"[/strike] (bug GPS :pinch: ), 4'25", 4'11", 4'36", 4'35", 4'13" et 4'08" sur les 500 derniers mètres.
J'ai clairement manqué de jus sur le second tour, mais visiblement c'était pareil pour pas mal de monde. Je termine 27eme sur 75, juste à la porte du premier tiers. Ce sera pour la prochaine fois :)
Bilan : 28'34", soir une allure moy de 4'23"/km à la FCmoy de 90% et FCMax 95%
connect.garmin.com/modern/activity/1940320439

Dimanche : toujours des courbatures :laugh: Mais je vais tout de même essayer de faire une sortie en EF cet après-midi. Et la semaine prochaine c'est semaine de récup et elle ne sera pas de trop.
par Paqks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guts sur le sujet Paqks - Sur la route de Charleville S-6

Posted il y a 6 ans 8 mois #481289
Bien joué pour ta course Paqks! Surtout avec la chaleur. D'autant plus que tu n'as pas fait mention de ta hanche donc j'imagine que ça va bien mieux :)

Sinon, quand on voit les séances que tu t'envoies et que tu réussis à avoir des courbatures pendant 4 jours après une série de squat, c'est presque surréaliste :laugh:
Toujours compliqué pour toi de réussir à intégrer un peu de ppg en parallèle de ta prépa du coup ? (au moins pour te préparer à la visite médicale :p ;) ).
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par Guts
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Guts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Paqks - Sur la route de Charleville S-6

Posted il y a 6 ans 8 mois #481329
C'est une très joli chrono Greg !! :woohoo: ... et si tu prends en compte chaleur, courbatures (voire un reliquat de ta hanche), c'est vraiment top je trouve !

Bravo et récupère bien (t'as de la chance il va faire chaud, ta semaine de récup tombe au bon moment ;) )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Sur la route de Charleville S-6

Posted il y a 6 ans 8 mois #481741
Merci à vous. C'est vrai que je n'ai plus fait mention de ma hanche, c'est parce que c'est de l'histoire ancienne ;) Mais j'en toucherai un mot à mon kiné quand j'irai le voir dans quelques semaines.

@Guts : Oui, tu vois moi et la PPG... :p Je pense que le jour où je serai motivé j'aurai un bon axe de progression :p Déjà j'aimerais essayer de faire du gainage régulièrement. Je pense que la seule solution, c'est de le faire direct au réveil.
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Paqks - Sur la route de Charleville S-6

Posted il y a 6 ans 8 mois #481743
Sympa le résultat de ta course.
Mais c'est étonnant ces courbatures qui ne partent pas ? Tu t'hydrates bien ?
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes