S'équiper pour la course à pied

Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

Réponse de Luby sur le sujet Addy: 1er triathlon et duo des lavagnes en vue!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #446400
Je traverse un peu la même chose : moins envie de m'investir en CAP parce qu'envie de booser sur le tri.

Je pense que c'est normal, de la CAP on en a mangé pendant un moment, on découvre le tri, on kiffe et puis ben on a envie de s'investir dans ce truc tout nouveau. ça va revenir.

Dis toi qu'il y a des séances avec et des séances sans. Là c'était une sans. Et quand le mental ne suit pas, le corps ne veut plus.
La prochaine fois sera meilleure ou tu vas réadapter tes plans à tes objectifs :cheer:
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Addy: 1er triathlon et duo des lavagnes en vue!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #446413
Y a pas de regret á avoir: tu as brillé lors de ton tri, la pression est retombée et le trail est un peu proche, c'est normal d'avoir moins envie!

Et puis se préparer pour le tri, forcement t'as proportionnellement moins de temps que pour la cAP!

Moi je suis certaine que ça va le faire le 25 et si ca s trouve ça va te redonner goût à la cap seule!

Et bravo pour la natation aussi!

Merci pour le reponses concernant le velo...je vais commencer par la nat, voir mon 'niveau (j'ai jamais été une grande nageuse) et apres j'aviserai...

Bonne semaine á toi!
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par CAP2018
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par CAP2018.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: 1er triathlon et duo des lavagnes en vue!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #446435
merci les filles vous etes super....

oui clairement j'ai moins pu m'investir en cap.. et je me suis regalee sur le tri.. après ce qui me fruste un peu c'est que du coup vu que je susi fatigue je leve le pied, vu que je leve le pied je progresse plus, du coup quand je cours je suis moins bien, du coup je leve encore le pied, je perds, je leve le pied etc etc etc... en fait j'ai l'impression d'etre dans cette dynamique la......

j'aime suivre des plans bien etablis... me fixer un objectif et faire mes séances telles qu'elles sont fixees sans me poser de question.. comme ca a la fin du plan, je fais mon objectif, et je fais le bilan...
la du coup comme je suis pas mon plan, je peux rien "exiger" de mon objectif, et du coup je ne peux pas non plus visualizer mes progres...

du coup comme je suis optimiste mais que pour les autres, j'ai la sensation que je fais que de la merde et que je suis nulle (je vous fais le raccourci hien ca me prend plus de temps que ca pour en arriver a des conclusions si idiotes...!)

je pense du coup que je vais le prendre tranquille jusqu'au trail (de toute facon il me reste 10jours..) et par contre je vais me caler un petit plan adapte pour une petite course et la je vais le suivre a la lettre.. j'espere que ca me permettra de reprendre le dessus..... ;-) !

@ cap: tu as raison de le faire dans ce sens.. en hiver le velo selon ou t'habites c'est pas top.. alors que la piscine c'est facile a caler!! et ca dure pas longtemps!!
en plus tu travailleras plutot le haut du corps et les abdos, ce qui te sera vraiment complementaire a la cap... et si tu y prends gout au printemps hop t'essayes de chopper un velo ^^

@luby: ca me fait plaisir que malgre tout je suis pas la seule a ressentir l'envie de moins bouffer de la cap.... merci!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ts
  • Portrait de ts Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 31

Réponse de ts sur le sujet Addy: 1er triathlon et duo des lavagnes en vue!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #446859
Coucou Addy,

ça faisait longtemps que j'avais pas trop posté sur ton fil et là... bim... je tombes sur un gros coup de mou... D'après ce que tu dis tu as l'impression d'être entrée dans une sorte de cercle vicieux parce que tu fatigues, tu lèves le pied, et du coup tu ne fais plus de bons temps... Mais comme tu l'as dit toi même tu ne suis plus de plan.
A mon sens, quand on court sans plan c'est pas la perf qui faut chercher -c'est illusoire vue que l'on structure pas du tout ses sorties- mais les sensations. Donc pas de cardio, pas d'objectifs de vitesse, juste des sorties plaisir pour se faire du bien... Et tu verras que le moral sera bcp mieux, d'autant que sérieusement si tu prenais le temps de relire ton suivi, tes cr de sorties ou de ton dernier trail...on voit bien que tu as vachement de potentiel et de marge de manoeuvre... du moins je pense. Du coup pour rebondir sur ce que tu disais (la pression que l'on se met, s'en demander de trop), je me dis que c'est finalement pas tant de "trop" s'en demander que de se "mal" se demander -freud sort de ce corps... beurk! :sick: -.
Je pense que tu peux plus te faire confiance. Ce que tu as accompli est acquis. Alors certes quand on ralenti ou que l'on stoppe en cap en tt cas, faut un peu de temps pour reprendre là où on avait stoppé, mais c'est bien mal, même si tu n'en as pas l'impression.
Je suis sûr que je serai pas le seul à dire que je suis à fond avec toi et qu'on est certain que tu vas y arriver! -je peux aussi te redonner les coups de pieds aux fesses que tu m'avais promis pour mon 10 :blink: :woohoo: :whistle: -
par ts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: 1er triathlon et duo des lavagnes en vue!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #446977
Merci ts pour tes mots... Ça me fait du bien de lire tout ça et je dois dire que tu as 100% raison..
Du coup fin de semaine dernière ultra cool.. Et cette semaine 2 footings de prevu sans me prendre la tête comme tu dis.. Et pour la course je me suis mise en tete que j'allais le prendre cool et sans pression donc ca va mieux.. D'ailleurs vendredi soir on fête l'annif d'un pote donc je sais que je serais pas dans des conditions optimales dimanche je crois que Ca m'aide bien Ca aussi^^
Et par contre une fois le trail passe, je vais rattaquer un petit plan pour viser un 12 fin novembre histoire de voir ma progression.. Je le sens bien comme ça en tout cas.. ;-) merci pour vos mots en tout cas!!! ;-)

Bisous tout le monde!!!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Addy: 1er triathlon et duo des lavagnes en vue!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #446985
Addy, franchement avec tout ce que tu envoies sur tes tri, et aux entrainements, c'est normal d'être un peu fatiguée..... :whistle:

Nous ne sommes pas des machines, mais juste des wonder women qui doivent mener de front boulot/maison/enfants/CAP et pour toi c'est pire c'est boulot/maison/enfants/CAP/Nat/Vélo!!! Alors comme on est parfaites, et qu'on veut tout faire très bien, on y met tout notre coeur, mais notre corps lui a ses limites....

Prends le temps de récupérer, 2 sorties et une fiesta c'est très bien ça pour reposer les gambettes et se remonter le moral!! :laugh: :laugh:

Et tu as raison d'y aller cool pour ta course, c'est comme ça des fois qu'on fait les plus jolies choses.

Pleins de :kiss: :kiss: :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes