S'équiper pour la course à pied

Crotall - Reprise après 2 ans d'absence

Réponse de crotall sur le sujet Crotall - S02 Finir semi marathon

Posted il y a 7 ans 10 mois #430775
Merci beaucoup a vous 2.

Effectivement c'est pas une priorité, mais c'est un excellent moyen de penser un peux a autres chose.

Non c'est pas tout plat, le pire c'est que j'aime ça. Ca nous fait changer de rythme constamment, ca a pour avantage de ne pas avoir de lassitude pendant la sortie, par contre c'est pas forcement le mieux pour reussir a rester dans des plages de FC.
par crotall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crotall sur le sujet Crotall - S02 Finir semi marathon

Posted il y a 7 ans 10 mois #430909
Bonsoir

Suite a un empechement ma femme part que demain.
J'ai donc reussi a faire ma sortie, j'ai opté pour pa SL comme ca si dimanche j'ai pas trop le temps je pourrais plus facilement caler ou enlever la seance au pire.

Les 3 premiers kilometres dur de se mettre dans le bains, en plus je demarre avec du denivelé, mais apres niquel, cardio qui monte un peux haut avec la chaleur, donc je ralentie le rythme.

Au final,
Distance : 8,56km
temps : 1h09'
Denivelé : 141M de D+


J'ai recu ma ceinture flipbelt
Voici le site pour les curieux :
flipbelt.fr/

C'est vraiment top, avant je prenais un petit sac a dos, que la j'ai reussi a y caser mon smartphone de 5.5", une petite bouteille d'eau, les clés de voiture et tout ca sans rien sortir et aucune gene.
Bref top pour moi je peux que recommander.


En tt cas niveau sortie je suis vraiment content car depuis ma reprise il y a 3 semaines, je suis surpris de pouvoir encaisser autant de kilometres, a mon niveau tout est relatif, sans aucune douleur ou cumul de fatigue, bref que du bonheur
par crotall
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Crotall - S02 Finir semi marathon

Posted il y a 7 ans 10 mois #431059
Bravo pour ta sortie longue !! :cheer:
Super si tout roule, c'est aussi le fait que tu y vas progressivement, tu limites donc les risques de blessures, c'est parfait ! ;)

Merci pour le lien vers la ceinture Flipbelt ! :)

Bon we (et bon courage surtout) !! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: crotall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crotall sur le sujet Crotall - S02 Finir semi marathon

Posted il y a 7 ans 10 mois #431454
Bonjour,

Bon j'ai reussi a caler une sortie EF ce dimanche.
Au bord de la mer, c'etait l'ocassion de changer les idées et d'environnement.
Malheureusement j'avais qu'une fenêtre de tir, vers 13H30, donc juste après manger, et en plein soleil.
Tant pis j'y vais, je me dit ca sera toujours mieux que rien.

Très dur, pas pour le coeur ni a cause de la chaleur, mais les tibias, j'ai eu la meme douleur que au tout début quand je courrais, des grosse douleurs au tibias (que j'ai de temps en temps, sur les 2 premier kilometres ensuite sa passe) avec un effet de jambes de bois.
Sauf que la ca a duré toute la séance.
J'ai pas voulu forcer, ca servais à rien, ca aurais été plus néfaste que autres choses.
Je me prend pas trop la tête je me dit, que vu le contexte du week end, c'etait pas optimal.

En tout cas première sortie sans aucun D+, c'est étrange, mais j'aime moins.

Temps : 39'41" (au lieu des 45 prévu)
Distance : 5,20Km

Bref une sortie qui ne restera pas dans les mémoires, mais c'est pas grave.

Pour le plaisir voici 2 photos de l'endroit de la sortie que je peux faire juste au pied de la maison familiale.




A défaut de prendre du plaisir a courir, j'ai passez un bon moment à me ballader dans ce chemin.


Petit bilan de la 2ème semaine :
Semaine un peux spécial a cause des évènements, j'ai quand même réussi a caser mes 3 séances, 2 très bonne, 1 pas terrible.
Un total de 20,21km cette semaine.

Normalement cette semaine je vais pouvoir faire mes 3 séances sans aucun problème.
Et dimanche soir je décolle pour 1 semaine en croatie, cela fera 1 semaine de pause dans mon plan, c'est pas très grave étant donné que j'ai pas une date butoir.

A bientôt
par crotall
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Crotall - S03 Finir semi marathon

Posted il y a 7 ans 10 mois #431655
Hello,

les appuis sur ce genre de terrain (sable a priori) ne sont peut-être pas top pour les tibias et mollets, sois prudent ;)

Bonne semaine ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crotall sur le sujet Crotall - S03 Finir semi marathon

Posted il y a 7 ans 10 mois #431852
Salut,

Hier 1ere séance de la 3ème semaine :

45 min d'EF.

Je prend la voiture pour faire 3-4km pour courir dans un coin que j'aime bien, la météo est clémente.
Je débute, rien de spécial a signaler, puis le vent se lève, et en 20min je me retrouve sous un orage, forcement quand sa commence je suis au point le plus loin de ma boucle par rapport a la voiture.
Je suis trempé jusqu'au os a 21H30, génial lol.

Du coup j'ai un poil écourté la session :

Temps : 41'23"
Distance : 5,81 km
Denivelé : 78 M D+

L'avantage c'est que ma FC est resté très basse, pourtant j'ai un peux accéléré pour rejoindre la voiture.


J'en ai vraiment plein le c** de cette météo !!!!!
par crotall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes