S'équiper pour la course à pied

Crotall - Reprise après 2 ans d'absence

Réponse de crotall sur le sujet Crotall - Besoin avis plan course nature

Posted il y a 7 ans 11 mois #429358
Bon allez c'est partie !!!

Début officiel de mon plan semi marathon.
Première séance hier, séance tout a fait classique avec 45' d'EF.

Ma femme rentre à 21H du travail, obligé de l'attendre pour garder notre petit monstre.
Elle rentre, je regarde par la fenêtre, pfff de la pluie .... j'essaye de me trouver des escuses pour ne pas y aller.
Et puis merde, comme le vélotaff, il faut pas reflechir, je sort et basta.

Je reprend ma ceinture cardio, que je n'avais pas pris depuis ma reprise il y a 15 jours.
Et surprise je reste assez bien a 75% de ma FC, beaucoup plus facilement que l'année dernière en tout cas.

Distance : 6,20km
Duree : 45'16"
Denivelé : 83M D+

J'ai eu les jambes un peux lourdes, certainement dû aux excès de ce week-end.
Mise à part ça, ca c'est bien passé.
par crotall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Crotall - S01 Finir semi marathon

Posted il y a 7 ans 11 mois #429640
Bravo pour ta séance et ta motivation avec ce temps !! :cheer:
Bonne prépa !! C'est bien parti en tous cas ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: crotall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet Crotall - S01 Finir semi marathon

Posted il y a 7 ans 11 mois #429642
Sortir à 21h... respect!
Du coup tu suis le plan finir le semi marathon c'est ça? Il est très bien ce plan, il monte très progressivement :)
Bon courage pour la suite!
par milena88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: crotall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Crotall - S01 Finir semi marathon

Posted il y a 7 ans 11 mois #429670
Salut Crotall,

Je n'ai que très peu d'expérience mais par rapport au Trail cela dépend pas mal du dénivelé affiché.
Il faut que tu varies les surfaces, mais visiblement tu le fais déjà. Je crois savoir qu'il faut que tu préfères des terrains vallonés pour les SL. Et peut etre pourras tu ajouter un peu de travail de côtes.

Ici j'ai réussi à finir untrail de 21km avec 370d+ pendant une prepa semi (donc non spécifique)

Voila, jespere que tu auras des reponses de personnes plus expérimentées, sinon n'hésite pas á poser la question dans la rubrique "entraînement Trail"

Á plus
par CAP2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: crotall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crotall sur le sujet Crotall - S01 Finir semi marathon

Posted il y a 7 ans 11 mois #429692
Merci beaucoup pour vos commentaires.

Effectivement je me lance dans le plan finir un semi. Qui m'a l'air vraiment interessant, sans être insurmontable (au pire je le rallonge, ou je double des semaines ou j'ai du mal, vu que j'ai pas de dead line avec une course programmée pile a la fin)

Je vais varier, bitume / chemin de foret pendant les sorties, pour commencer a m'habituer gentillement au bitume, sans en faire une overdose.

Une fois cette transition faite, je ferais mes sortie EF, exclusivement sur bitume.
Puis peut-etre les SL.

Bref je vais suivre le plan, mais je vais varier les surfaces, et je verrais quand je serais prêt qu'elle course m'interessera.


Hier soir sortie avec un ami, 40min d'EF, environ 4km.
Il débutais, donc on y a été tranquil en discutant. Au moins je suis sur d'avoir fait de l'EF.

Ca fait du bien des fois de pas courir tout seul.

Ma 3ème séance qui est donc la SL, se fera samedi à 21h ou dimanche à 21h également. Pas le choix.

Je vais me commander la ceinture flipbelt, pour pouvoir y loger, mon téléphone, clés de voiture et autres.
par crotall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Crotall - S01 Finir semi marathon

Posted il y a 7 ans 11 mois #429724
En passant sur le bitume, la première chose qui m'a marqué, c'est la sensation de brûler au niveau des pieds. J'ai mis du temps à m'y habituer et c'est pas encore le top. Du coup, achat chaussettes et crème Nok avant chaque sortie.

Bon plan à toi ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes