S'équiper pour la course à pied

Question alimentation

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Question alimentation a été créé par

Posted il y a 14 ans 5 mois #34018
Je suis le régime Dukan depuis plus de un an
Ce régime consiste essentiellement à manger protéines + légumes, pour résumer rapidement.
Je me supplémente pas mal en vitamines&co.

Donc je ne mange que très très rarement des féculents (d'autant plus que je suis intolérante au gluten) et quand j'en mange c'est du riz ou des gateaux à base de farine de riz, mais au max une fois par semaine.
Le matin en revanche je mange 3 cuillères à soupes de son d'avoine.

Mais depuis que j'ai commencé la course à pied (je cours 3 fois par semaine avec le plan finir le 10 km), j'ai l'impression que ça ne suffit pas. Je suis assez fatiguée, je me demande si je n'ai pas besoin de manger plus. Qu'en pensez-vous ?

En même temps, je n'ai plus que 4kgs à perdre (j'en suis à 55 kgs pour 1m62) et ça m'embêterait de reprendre du poids ou de ne pas arriver à mon objectif.

Merci,

Julie
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Question alimentation

Posted il y a 14 ans 5 mois #34037
Salut Julie

Le principal carburant du muscle est le glucose. Pour reconstituer les stocks, il est nécessaire que ton alimentation en apporte en quantité suffisante . Les glucides doivent représenter environ 55% dans l'alimentation d'un sportif...

J'ai l'impression que tu es loin du compte....... :(
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Question alimentation

Posted il y a 14 ans 5 mois #34048
Bonjour Gilles,

J'ai bien lu ta réponse. Les recommandations en "glucose", comme tu dis, concerne les SPORTIFS. Hors avec le plan de mon niveau, "finir le 10km" je cours en moyenne 3h30 par semaine, parfois 4h quand je fais des extras mais pour l'instant ça me suffit.

Est ce que je dois me considérer comme une sportive ? :cheer: Je demande ça, car mon qui me charrie (ahahah) me dit que faire 3 à 4h de sport par semaine ne fait pas de moi "une sportive" car ce sont tout juste les recommandations officielles.

Merci,

Julie
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didiera228 sur le sujet Re:Question alimentation

Posted il y a 14 ans 5 mois #34049
Bonjour warfish2,

Ma femme est dans la phase de stabilisation de dukan après avoir perdu 27 kg en 6 mois. Elle fait maintenant 61 kg pour 1m67. Elle a appliqué très strictement le régime, et il faut bien avouer que cela marche du tonnerre.

C'est clair que dans la phase d'amaigrissement de dukan, tu ne dois pas trop pousser sur le sport, et spécialement ne pas augmenter la charge sportive pendant cette phase 2. Cela est d'ailleurs mentionné dans son livre.

Maintenant qu'elle est en phase 3 (stabilisation), elle a -naturellement- démarré une activité sportive, ce qui lui permet, en plus, de mieux contrôler son poids en fonction des apports en sucre lent supplémentaire.

En résumé, ne t'inquiète pas et attends la phase 3 du régime pour augmenter ton entrainement.

Et rappel pour dukan, c'est comme pour le sport: boire, boire et encore boire.

Bonne continuation (pour dudu et la CAP)

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Question alimentation

Posted il y a 14 ans 5 mois #34052
didiera228 écrit:

Bonjour warfish2,

Ma femme est dans la phase de stabilisation de dukan après avoir perdu 27 kg en 6 mois.
bah dis donc !! c'est énorme.... j'ai perdu dix kilos environ mais étalé sur un an[/b]

Elle fait maintenant 61 kg pour 1m67. Elle a appliqué très strictement le régime, et il faut bien avouer que cela marche du tonnerre.
Oui, il est facile à suivre et très efficace

C'est clair que dans la phase d'amaigrissement de dukan, tu ne dois pas trop pousser sur le sport, et spécialement ne pas augmenter la charge sportive pendant cette phase 2. Cela est d'ailleurs mentionné dans son livre.
Je suis plutôt en phase 3, en phase de stabilisation mais en phase de stabilisation avec les repas de gala, on n'a pas trop le droit aux glucides et féculents

Maintenant qu'elle est en phase 3 (stabilisation), elle a -naturellement- démarré une activité sportive, ce qui lui permet, en plus, de mieux contrôler son poids en fonction des apports en sucre lent supplémentaire.

En résumé, ne t'inquiète pas et attends la phase 3 du régime pour augmenter ton entrainement.

Et rappel pour dukan, c'est comme pour le sport: boire, boire et encore boire.
oui oui

Bonne continuation (pour dudu et la CAP)
j'aimerais bien remplacer dudu par la CAP et ne plus me soucier de mon alimentation ;-)

en tout cas, félicitations à vous deux, c'est génial de courir en couple !!
Didier

par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes