S'équiper pour la course à pied

reprise

reprise a été créé par grouchin

Posted il y a 14 ans 5 mois #33832
Bonjour à tous, bonjour Gilles,

Après un arrêt total de sport de 9 mois ( suite à une hernie discale) je peux enfin me remettre à la course à pied.Mais voilà je pense que je dois tout reprendre à zéro. Ma 1 ère sortie se fera lundi soir,que dois je faire pour ma 1ère sortie.......
voici à nouveau quelques renseignements:
40 ans
1,86 m
83 kg( + un peu de bide depuis l'arret) :ohmy:
courrais le 5km en 23.10 terrain avec dénivelé
le 10km en 44.30 terrain avec dénivelé
possède un polar RS200d

Merci pour vos réponse,à bientôt
Ben
par grouchin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gildas sur le sujet Re:reprise

Posted il y a 14 ans 5 mois #33845
Bonjour Grouchin,

Moi pour une séance de reprise après une longue période d'arrêt suite à une blessure, je reprendrai par un footing léger de 30' pour retrouver les simples sensations de courir, sur terrain souple si possible (sentier, chemin).
je ferai de même d'ailleurs pour la séance suivante et n'allongerai que très progressivement la durée des sorties sans chercher dans l'immédiat à (re)atteindre un niveau et ce, durant le premier mois de reprise.

Bonne foulée et à bientôt.
par gildas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil57 sur le sujet Re:reprise

Posted il y a 14 ans 5 mois #33865
idem, ne brule pas les étapes. reprise en douceur.....30' en ef 2 à 3 fois par semaine.......bon courage à toi..... ;)
par phil57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kryest sur le sujet Re:reprise

Posted il y a 14 ans 5 mois #33866
salut,

j'ai aussi repris la CAP cette année. en faite j'ai commencé pour le foncier par du home trainer histoire de reprendre doucement puis sortie sur route en vtt. même si ce n'est pas du running, disons que c'est est début en douceur pour le foncier et après course à pied tranquille, limite marche rapide. A+
par Kryest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de grouchin sur le sujet Re:reprise

Posted il y a 14 ans 5 mois #33879
Ok les gars je vais suivre vos conseils merci beaucoup pour votre soutien
A bientôt
Ben
par grouchin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de grouchin sur le sujet Re:reprise

Posted il y a 14 ans 5 mois #34047
bonjour à tous,
voici ma 1ère sortie effectuée lundi soir comme prévu,footing 30 minutes sur un terrain mou et sous la pluie.Un peu de mal au début mais très vite j'ai retrouvé de bonnes sensations(on sent un long arrêt).Aujourd'hui mercredi,2 ème sortie,idem la 1ère je ferais un footing de 30 minutes et basta.Samedi ou dimanche pareil 30 minutes.3 sorties de 30 minutes par semaine et celà pendant un mois.A partir de mi décembre j'augmenterais le temps des sorties.Est ce une bonne solution?
par grouchin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes