S'équiper pour la course à pied

je me lance dans une nouvelle course (trail 16km)

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:je me lance dans une nouvelle course (trail 16k

Posted il y a 14 ans 5 mois #33379
je prends en compte toutes vos remarques et ça serait bien plus raisonnable de partir sur le 8km
mais vous savez, ce qui m'embête vraiment, c'est que d'ici juin, certes je vais continuer à m'entrainer MAIS je n'aurai jamais couru une "vraie" course de plus de 10km, je vais passer directement su 10km au semi ........

je me serais bien testée sur une autre distance mais c'est vrai que ce trail arrive trop tôt par rapport à mon entrainement !
je suis embêtée :blush: :blink:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de serginmaurice sur le sujet Re:je me lance dans une nouvelle course (trail 16k

Posted il y a 14 ans 5 mois #35340
Bonjour,
Comment c'est passe cette course ? 8 - 16 ?
Le parcours était magnifique et assez technique.
Il y a une course le 12 decembre parking des gorges de riviere noire. Attention, je ne sais si tu connais ma sa grimpe tres dur non stop. Apres il ya les course de la ligue fevrier le tanature trophy et bien sur le royal raid le 08 et 09 mai.
Pour l'entrainement en cote tu peux ameliorer ta puissance en pratiquent du vtt ou velo route en cote, le home trainer regle un peu dur c'est aussi excellent. Apres il n'y a pas trop de secret plus ton volume de course sera important + tu amelioreera tes chronos et ta resistance. Je pense qu'il ne faut pas s'affoler par rapport a son niveau, mieux vaut se lancer ... c'est toujours une experience tres enrichissante. Bon entrainement et a bientot ... le 12 peut etre. Ma femme et moi habitons a Trou aux Biches ... c'est donc notre lieux d'entrainement. bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:je me lance dans une nouvelle course (trail 16k

Posted il y a 14 ans 5 mois #35341
hello

j ai fait le 16 km
oui, paysages vraiment magnifiques, c'est une manière d'emprunter des sentiers qu'on ne serait jamais à connaitre seul
je reviendrai en randonnée tranquille

mais beaucoup trop dure pour moi la deuxième partie, les descentes étaient vraiment raides raides

pour le 12, je ne vais pas venir, je ne suis pas au niveau

ja vais me renseigner pour les courses en février mais mon objectif c'est vraiment le semi-marathon de juin cette année et le marathon total dans un an et demi... je vois loin !

je cours à mont choisy ou anse la raie
ou peyreberes-anse la raie

voilà !

merci beaucoup pour le message

julie
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:je me lance dans une nouvelle course (trail 16k

Posted il y a 14 ans 5 mois #35342
et pour le royal raid, bien sûr, ça sera aussi sans moi :P :P
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de serginmaurice sur le sujet Re:je me lance dans une nouvelle course (trail 16k

Posted il y a 14 ans 5 mois #35453
hello, bonjour,
En relisant mon commentaire j'ai vu toutes mes fautes d'orthographe et de frappe. Desole... pour les accents clavier qwerty !
Ben pour le semi les raids sont de bons entrainements, les fractionnes sont aussi excellents ... enfin bon... ce n'est que mon avis.
Je cours souvent a mont choisy et nous avons du nous croiser un jour ou l'autre.
Dommage le Royal c'est une bonne experience et c'est beau.
Quand au marathon de juin ben, j'y serai et francoise pour le semi ... j'espere qu'il sera mieux organiser que celui de l'an dernier qui etait d'ailleurs interdit au femme !
Bon entrainement, et peut etre a bientot a mont choisy ou ailleurs
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:je me lance dans une nouvelle course (trail 16k

Posted il y a 14 ans 5 mois #35466
merci de tous ces messages.
finalement, je ne cours avec assiduité, que depuis 2 mois et franchement, je ne doute pas que le royal raid soit vraiment magnifique mais je ne suis pas au niveau et ne le serai pas cette année mais j'admire les sportifs comme vous, capable d'accomplir de telles prouesses.

je cours avec les entrainements de ce site et je fais un peu de fractionné.

je n'arrive pas à croire que le marathon soit interdit aux femmes ! c'est un poisson d'avril ??
j'ai été sur le site du marathon et je lis "Toutes les personnes âgées de 18 ans ou plus peuvent relever le défi"
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes