S'équiper pour la course à pied

je me lance dans une nouvelle course (trail 16km)

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

je me lance dans une nouvelle course (trail 16km) a été créé par

Posted il y a 14 ans 6 mois #33211
alors voilà, je me prépare tranquillement pour le semi-marathon de l'ile maurice qui aura lieu en juin
je me prépare avec le plan "finir le 10km" et je pensais ensuite enchainer avec le plan "finir le semi-marathon".
je cours 3 fois par semaine, parfois je rajoute une séance de natation ou de muscu.

au niveau de mon niveau, j'en suis à
semaine 3 : 85%FCM Footing 30' + 3x5' à 85%FCM avec R=3'+10' cool
j'arrive maintenant à courir en endurance fondamentale, sans que ma FC grimpe, je respecte bien, je récupère vite après les séries mais j'ai du mal à ne pas dépasser les 85%.


j'ai déjà participé à un trail (vraiment une course de montagne avec de belles montées et des descentes boueuses) de 10km, sous presque 35 degrés, où j'ai fini en 1h27 sans être préparée
ce matin, je reçois un mail, il y a un nouveau trail organisé, le 21 novembre - DONC DANS MOINS DE UN MOIS (mais pkoi je n'ai pas reçu ce mail avant ??) -
- soit 8 km
- soit 16km

16km ça sera nouveau mais ça me parait être une belle étape intermédiaire avant le semi.

bon.... comment je fais avec le plan "finir un 10km" ??
j'aimerais bien m'entrainer sur du dénivelé, monter et descendre, mais je ne sais pas comment incorporer cela sur le plan actuel.

merci de vos avis,

julie
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:je me lance dans une nouvelle course (trail 16k

Posted il y a 14 ans 6 mois #33212
l objectif de ce trail pour moi
- le finir, pas d'objectif de temps
- m 'exercer à un km intermédiaire avant mon semi
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:je me lance dans une nouvelle course (trail 16km)

Posted il y a 14 ans 6 mois #33215
Julie

C est pas évident de passer d un plan 10 km et un plan trail

J ai pris un plan trail en route et samedi dernier , j ai souffert du manque de travail en cotes car dans les cotes assez longues ,j explosais :laugh:

Si tu veux aménager ton plan actuel , il faut peut être éliminer les séances VMA pour faire des cotes . Si tu as des SL , les faire sur terrain vallonnés , C est à mon gout un peu court pour le 21 novembre
Pourquoi ne pas faire le 8km distance qui se rapproche de ton plan actuel

Pour le semi en juin , tu as largement le temps de t y préparer :)
Quel est le dénivelé de ton trail +/-
Si il y a des plans spécifiques pour le trail c est bien pour habituer le corps à ce type d épreuve qui est vraiment différente de la course sur route et le rythme cardiaque et les muscles ne travaillent pas de la même facon

Pour te donner un exemple , j ai pris un plan trail (20-40) et nous avions deux courses possibles 15k500m et 30km , n ayant pas de recul nécessaire sur de type d épreuve, j ai pas essayé le 30km pour ne pas me dégouter du trail

'ai déjà participé à un trail (vraiment une course de montagne avec de belles montées et des descentes boueuses) de 10km, sous presque 35 degrés, où j'ai fini en 1h27 sans être préparée

Maintenant il est possible que tu aimes et que tu encaisses ce genre de course .
Fais une SL en terrain vallonné pour voir comment tu te sens . Tu as le temps de réfléchir à la distance d ici le 21
N oublies pas que tu pars pour un effort assez long

J espère ne pas t avoir mis le doute ;)
Bon courage
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:je me lance dans une nouvelle course (trail 16k

Posted il y a 14 ans 6 mois #33217
chris60 écrit:

Julie

C est pas évident de passer d un plan 10 km et un plan trail

J ai pris un plan trail en route et samedi dernier , j ai souffert du manque de travail en cotes car dans les cotes assez longues ,j explosais :laugh:

Si tu veux aménager ton plan actuel , il faut peut être éliminer les séances VMA pour faire des cotes . Si tu as des SL , les faire sur terrain vallonnés , C est à mon gout un peu court pour le 21 novembre
Pourquoi ne pas faire le 8km distance qui se rapproche de ton plan actuel

Pour le semi en juin , tu as largement le temps de t y préparer :)
Quel est le dénivelé de ton trail +/-
Si il y a des plans spécifiques pour le trail c est bien pour habituer le corps à ce type d épreuve qui est vraiment différente de la course sur route et le rythme cardiaque et les muscles ne travaillent pas de la même facon

Pour te donner un exemple , j ai pris un plan trail (20-40) et nous avions deux courses possibles 15k500m et 30km , n ayant pas de recul nécessaire sur de type d épreuve, j ai pas essayé le 30km pour ne pas me dégouter du trail

'ai déjà participé à un trail (vraiment une course de montagne avec de belles montées et des descentes boueuses) de 10km, sous presque 35 degrés, où j'ai fini en 1h27 sans être préparée

Maintenant il est possible que tu aimes et que tu encaisses ce genre de course .
Fais une SL en terrain vallonné pour voir comment tu te sens . Tu as le temps de réfléchir à la distance d ici le 21
N oublies pas que tu pars pour un effort assez long

J espère ne pas t avoir mis le doute ;)
Bon courage
Chris60


Si je n'avais que des certitudes je ne serais pas là ;-)
donc c'est bien de me mettre le doute.
je vais réfléchir.

disons que
1/ je ne suis pas du tout sûre qu'il y ait d'autres courses organisées d'ici juin, car on arrive vers l'été et que j'ai bien cherché, j'ai pas trouvé d'autres courses
2/ pour le 8km, ils parlent de randonnée pour les marcheurs, pas de course

voilà le lien de la course
yanature raid westYanature Raid West

j'ai bien conscience que ça sera dur, mais après tout, qu'est ce que je risque ??
pour répondre à ta question : 1300D+
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:je me lance dans une nouvelle course (trail 16k

Posted il y a 14 ans 6 mois #33219
julie

Tu as jusqu au 19 novembre pour les inscriptions . Peux tu te renseigner auprès des organisateurs ou coureurs qui ont déjà participé à l épreuve pour avoir leurs impressions

D après les infos , tu en prends plein les yeux sur ce trail B) B)
Tu peux trouver un compère pour t aider dans cette course. A deux c est plus facile ;)

Pour les risques , c est uniquement moral et dégout en cas d échec, mais comme tu n as pas d objectif temps c est une très belle ballade :)

il est sur que si tu n as pas d autres courses organisée sur ton paradis :woohoo: :woohoo: l opportunité de faire une course c est très tentant

Je pense que tu vas avoir d autres avis sur ton objectif
A plus

Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:je me lance dans une nouvelle course (trail 16k

Posted il y a 14 ans 6 mois #33229
chris60 écrit:

julie

Tu as jusqu au 19 novembre pour les inscriptions . Peux tu te renseigner auprès des organisateurs ou coureurs qui ont déjà participé à l épreuve pour avoir leurs impressions

D après les infos , tu en prends plein les yeux sur ce trail B) B)
ben le dernier trail, j'ai surtout regardé les obstacles et mes pieds lol, ce qui est bien bête parce que c'est vrai que le paysage est divin !!
Tu peux trouver un compère pour t aider dans cette course. A deux c est plus facile ;)
ben mon mari va courir mais je pense qu'il sera loin devant ;-)[/b]

Pour les risques , c est uniquement moral et dégout en cas d échec, mais comme tu n as pas d objectif temps c est une très belle ballade :)
oui, je vais le prendre comme ça, sans stress, et voir avec les organisateurs ce qu ils en pensent

il est sur que si tu n as pas d autres courses organisée sur ton paradis :woohoo: :woohoo: l opportunité de faire une course c est très tentant

Je pense que tu vas avoir d autres avis sur ton objectif
A plus

Chris60

par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes