S'équiper pour la course à pied

perdre du poids en courant

Réponse de dpop sur le sujet Re:perdre du poids en courant

Posted il y a 14 ans 8 mois #27545
Bonjour,

Mon intention n'est pas de faire de la pub, mais le magazine jogging international du mois d'août propose un plan "perte de poids" en 4 semaines pour mieux courir. C'est un régime sans féculents (sauf le matin), donc le corps va puiser dans les réserves de lipides lors de l'effort.
Je suis entrain de le suivre, et je continue mes séances cap à moi sans suivre leur recommandation (3 séances par semaines de 45' à 1h en EF pour moi). Et ça marche, j'ai pas l'impression de me priver, je finis la deuxième semaine du "régime", même en me permettant des écarts pour ne pas me dégouter non plus (par exemple ce midi, lasagnes), la notion même de "régime" comme une parenthèse dans des habitudes alimentaires me parait vouer à l'échec. Je ne me pèse pas, mais j'ai du facilement perdre deux kilos et c'est assez bien comme ça. En résumé, ça me permet de reprendre l'habitude (que j'avais perdu depuis quelques temps) de faire attention à ce que je mange...et à mon avis c'est le meilleur qu'on peut tirer de ce genre de régime, la perte de poids rapide étant à mon avis "secondaire".
Bon courage à toi pour tes projets.

Bon week-end
par dpop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:perdre du poids en courant

Posted il y a 14 ans 8 mois #27563
dpop écrit:

la notion même de "régime" comme une parenthèse dans des habitudes alimentaires me parait vouer à l'échec.

Pédagogiquement, ce que tu dis là , est évident. Le mot "régime" est effectivement à bannir, il vaut mieux dire "equilibrage" ;) ..y a des mors comme ça.....!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sichon80 sur le sujet Re:perdre du poids en courant

Posted il y a 14 ans 8 mois #27590
bonjour à tous et merci pour vos commentaires,

je n'avais précisé que je faisais attention à ce que je mange en parallèle à mon programme de course à pied. Je vous donne un peu plus de précisions sur ma situation pour que vous compreniez mieux le contexte:
j'ai toujours fait du sport, mais ai aussi toujours ue des problème à me limiter niveau nutrition et puis j'ai repris du poids après 4-5 mois d'arrêt complet de sport pour cause de changement de job, déménagement et paternité....

concernant le programme en lui même, je n'ai pas opté sur le régime course lente pdt 45 min tous les deux jours, parce que ccela suppose de disposer 1h30 mini tous les deux jours et donc c'est compliquer à caler avant d'aller bosser.
J'aime bien la course à pied, mais la difficulté est de sortir de chez soi après une journée de travail .... je trouve.
Pour moi il me semble (pour l'instant ) plus facile de mettre le réveil, ne pas réflechir, enfiler ses baskets et faire mon tour de 30 min avant de commencer réellement la journée.

Pour les résultats après 15 jours de pratiques j'ai perdu 2 kilos pour arriver au 113 kg que je vous indiquais. cette semaine a été bonne aussi car je pense qu'au final elle devrait me permettre d'avoir perdu 1 kg.

Vous avez tous beaucoup réagit sur le côté "régime" qui est indispensable et je vous remercie. Mais selon vous est-ce que la méthode que je choisi (durée des sorties, fréquences et rythme) vous semble compatible avec l'objectif fixé?

Autres questions, je me demandes aussi quels sont vos trucs pour vous motiver à sortir les jours de pluie? car je crains la perte de motivation le jour ou il pleut et dans le Nord il paraît que ça arrive quand même souvent.?

Enfin pour répondre à la remarque sur la course à jeun, je le fais surtout pour des raisons pratiques et je mange deux biscuits secs avant de partir....

Dans tous les cas merci à tous pour vos encouragements.

Alexis
par sichon80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric-mlct sur le sujet Re:perdre du poids en courant

Posted il y a 14 ans 8 mois #27592
Je pense que la méthode est bonne, surtout si comme tu l'as précisé tu fais attention à ton alimentation.

Alors le truc pour sortir quand il pleut, ben... c'est juste que ça va être sympa de courir sous la flotte finalement (sauf la pluie battante) et de voir les yeux des gens s'agrandir quand tu passes à côté d'eux. Ça fait un peu extra-terrestre mais c'est marrant ^^

En fait, c'est juste le plaisir de courir, rien de plus ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:perdre du poids en courant

Posted il y a 14 ans 8 mois #27593
sichon80 écrit:

Autres questions, je me demandes aussi quels sont vos trucs pour vous motiver à sortir les jours de pluie? car je crains la perte de motivation le jour ou il pleut et dans le Nord il paraît que ça arrive quand même souvent.?

Hello ;)
prise de poids apres de nouvelles habitudes ds ta vie, ça se comprend ;) alors, la pluie...ben, tu verras que c'est assez agréable et puis l'habitude vient parce que si tu sors comme moi, entre autres pour destresser, même sous la pluie , ça fait du bien, et même un bien fou...parce que courir , sous la chaleur : c"est assez fatiguant :S .
Se motiver, c'est surtout parce qu'on est dopé à donf :woohoo: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:perdre du poids en courant

Posted il y a 14 ans 8 mois #27730
Bonjour Alexis,

Mon "truc" (si c'est un truc) pour aller sous la pluie (ou par grand froid, ou autre situation météorologique pas invitante), c'est de ne pas y penser... Ne pas ouvrir la porte en pensée à sauter cet entrainement car il pleut, ou d'y aller plus tard, pensant que plus tard il ne pleuvra pas.

Nike avait un slogan : `Just do it``. C'est un peu ca, tu te leves, tu enfiles tes trucs (avale qques bouchées de quoi que ce soit - dans mon cas 1/2 à 1 banane fonctionne bien si je pars 10 minutes après mon réveil) et y va. N'y pense pas!!!

Anne-Marie
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par Anne-Marie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes