S'équiper pour la course à pied

De nul part aux courses de Strasbourg ...

De nul part aux courses de Strasbourg ... a été créé par manouel

Posted il y a 15 ans 2 semaines #20092
Bonjour à tous
Ravi de trouver un forum intéressant avec des conseils de pro !
J'ai passé la quarantaine depuis peu et je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose et se bouger le derrière car je ne faisais que peu de sport et les bourrelets avait commencés à apparaitre sans oublier un petit bidou.
Il y a 3 mois j'ai commencé la course à pied, en alternant la course et la marche toute les 2mn30 et pendant 30mn. Les progrès ont été rapide et au boit d'1 mois je tenais une petite demi heure en courant tranquillement.
Le truc c'est que je n'avais pas investi dans une paitre de chaussure "running" à mes débuts et que mes vieilles baskets ne faisait pas l'affaire : résultat une tendinite et 3 semaines d'arrêt. Depuis la reprise mieux équipé, c'est reparti et mon objectif est de participer à la prochaine course populaire de STRASBOURG (10 mai) et de faire un 10km.
Actuellement je pratique la course de 2 à 3 x par semaine sur des parcours de 8 à 10 km.
Mes chronos sont forcement pas rapide, exemple sur un parcours bien vallonnés, il m'a fallu 1h23 pour un parcours de 10,2 km.
Le parcours de strasbourg devrait être plus plat mais je redoute les routes bitumés !
Actuellement je cours à allure constante et je n'ai pas encore alterné les phase plus rapide.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Par avance merci...;)
par manouel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tiobiloute sur le sujet Re:De nul part aux courses de Strasbourg ...

Posted il y a 15 ans 2 semaines #20097
Bienvenue à toi, pour le 10 mai c'est un peu tard mais pour préparer un objectif n'hésites pas à utiliser les plans mis en ligne sur le site, ils sont tres bien fait et tu progresseras régulièrement.;)

www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manouel sur le sujet Re:De nul part aux courses de Strasbourg ...

Posted il y a 15 ans 2 semaines #20098
Merci ;)
J'ai vu les plans et je pourrais les utiliser d'ici 3 mois car il faut au minimum 6 mois de pratique.
par manouel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:De nul part aux courses de Strasbourg ...

Posted il y a 15 ans 2 semaines #20105
Bonjour
Deux options pour toi.
Soit tu restes sur du footing cool(70-75%FCM) jusqu'à ton 10km
Soit tu peux commencer à introduire un peu de travail à allure modérée. Pour cela tu peux par exemple t'inspirer du plan suivant:
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...trainement-8sem.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:De nul part aux courses de Strasbourg ...

Posted il y a 15 ans 2 semaines #20128
salut Manouel;)
ça fait qq années que je suis tentée par ce week end sportif sur Strasbourg, et d'ailleurs je crois que ce n'est que la foule qu'il y a qui me retient, car on m'en a déjà pas mal parlé. Tu sais comme c'est ouvert à tous, l'ambiance y est super sympa, et tu peux y aller sans souci, et sans objectif, juste pour le plaisir:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manouel sur le sujet Re:De nul part aux courses de Strasbourg ...

Posted il y a 15 ans 1 semaine #20177
gilles écrit:

Bonjour
Deux options pour toi.
Soit tu restes sur du footing cool(70-75%FCM) jusqu'à ton 10km
Soit tu peux commencer à introduire un peu de travail à allure modérée. Pour cela tu peux par exemple t'inspirer du plan suivant:
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...trainement-8sem.html

Bonjour
Je vais essayer de m'inspirer de tes 2 propositions. Merci pour les infos ;)
Last Edit:il y a 15 ans 1 semaine par manouel
Dernière édition: il y a 15 ans 1 semaine par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes