S'équiper pour la course à pied

Débutant vise un Marathon en fin d'année 2009

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Débutant vise un Marathon en fin d'année 2009

Posted il y a 15 ans 1 mois #17310
christian_B écrit:

En commençant dès maintenant, y a t-il des signes qui me permettraient de dire que cela pourrait aller jusqu'au bout et des signes qui veulent dire : "ne vas pas plus loin, tu vas à la casse !" ?

si tu y vas progressivement, en suivant les consignes du coach, et les conseils des bipèdes, il n'y a aucune raison pour que tu n'ailles pas au bout de tes reves....;)

allez, go:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christian_B sur le sujet Re:Débutant vise un Marathon en fin d'année 2009

Posted il y a 15 ans 1 mois #17351
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Je les suis pour une préparation à un 10Km en 3 fois par semaine.
Le mardi, le vendredi, et le dimanche.
Il y aura peut-être des semaines pendant lesquelles je pourrai faire 4 sorties, est-ce un problème ?
Que me conseillez -vous dans ce cas : footing, fractionné, longue distance, ou autre chose comme du VTT, squash, ... ?

Les beaux jours arrivent, ca donne envie ! :)

Bon courage.
Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Débutant vise un Marathon en fin d'année 2009

Posted il y a 15 ans 1 mois #17421

Il y aura peut-être des semaines pendant lesquelles je pourrai faire 4 sorties, est-ce un problème ?

Au début on a toujours tendance à vouloir trop en faire. Cela se solde souvent par une baisse de motivation ou des blessures au bout de quelques mois.
Le mieux est de rester sur 3 séances durant les 6 premiers mois. Cela va te permettre déjà de bien progresser. Et tant que tu progresses il n'y a pas lieu d'augmenter le nombre d'entrainement.
Si tu veux ajouter une 4ème séance de sport, je partirai plus sur du VTT que de la course à pied
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes