S'équiper pour la course à pied

Débutant vise un Marathon en fin d'année 2009

Débutant vise un Marathon en fin d'année 2009 a été créé par christian_B

Posted il y a 15 ans 1 mois #17101
Bonjour,
Je souhaiterai participer à un marathon en novembre de cette année (celui de LA ROCHELLE) avec quelques copains.
Je n'ai pas vraiment d'expérience en course à pieds que je ne pratiquais seulement à l'inter_saison de Basket qui était mon sport principal (semi marathon en 1h40 environ et lors des entrainements sur 10Km je faisais environ 38mn) mais c'était il y a 15 ans.
J'ai donc une trentaine de semaines pour passer de pas grand chose à si possible quelqu'un qui peut courir 42Km et arriver en bon état (sans chercher de perf).
J'ai 46 ans, je mesure 1.95m je pèse 89Kg.
J'ai le sentiment de récupérer assez vite d'un effort mais je n'ai plus vraiment de puissance dans les jambes et actuellement pour 10Km je suis à environ 55mn.
D'après vous, ai-je assez de temps pour m'y préparer ?
Si oui, comment je dois m'y prendre pour que tout se passe bien (entrainement et marathon) et surtout sans casse et en y prenant plaisir.
Quel plan d'entrainement suivre ?
J'imagine qu'il faut créer un fond et se fixer différentes étapes tests avant de passer au plan dédié au marathon proprement dit.
Pouvez-vous me conseiller. (Etape par étape)
Merci et bonne foulée.

Christian
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par christian_B
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de amine sur le sujet Re:Débutant vise un Marathon en fin d'année 2009

Posted il y a 15 ans 1 mois #17103
Salut,
le debut c'est l'endurance donc c'est une reprise des footing cool de 30' tu dois les faire en parfait aisance respiratoire apres tu monte progressivement pour faire 1h ne depasse pas 3 seances par semaine
si tu realise ça passe au travail fractionné apres 2 semaines tu fera deux semaines de footing cool avant d'attaquer un programme de 10km !