S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Sniper sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #125334
Ok, merci.

Je reviendrai vous filer des nouvelles dès que je rattaque.

Bonne semaine
par Sniper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #125344
jéjé81 écrit:

je suis un peu dégoûter mais je suis obliger de faire avec .
c'est la vie

Hé salut jéjé, ça fait plaisir de te revoir par ici! Je te souhaite bon courage pour tes nombreuses heures de boulot. Ensuite, pour la CàP, tu n'as qu'à te dire que tu passes sur le plan débutant de 12 semaines. Tu continues quand tu peux et ça c'est une sacrée victoire!
J'espère que tu viendras tout de même nous raconter. ;)

sniper écrit

Pratiquant le vélo route, j'en possède déjà un que je n'utilise que très rarement.

Bienvenue sniper, peut être pourrais-tu utiliser ce cardio là non? Un ami en a un aussi, il suffit qu'il change les piles (en attendant, il ne l'a toujours pas fait, peut être que ça n'est pas compatible avec la CàP mais ça m’étonnerais).

Pour la reprise, si ça avait été moi, j'aurais repris en première séance de la troisième semaine (mon coté névrosé aurait eu du mal à reprendre de la marche avant de courir :dry: ). Par contre vas-y doucement, très doucement. Pour être sûr d'être en EF tu peux aussi respirer par le nez pendant plusieurs minutes. Et pense à beaucoup boire avant, pendant et après l'effort (depuis que je coure avec une petite bouteille, je n'ai plus de douleur au tendon gauche et ce n'est pas si contraignant que ça de courir une bouteille à la main, du moins pas à mon niveau, je débute). Je te conseille aussi de rester à 2 séances par semaine maximum et bien espacées (deux et trois jours de repos par exemple)
Bonne récupération et bon entrainement!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sniper sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #125350
Salut Acera

Pour le cardio, je suis pas sûr de la compatibilité pour la CAP (modèle bas de gamme de Chez A fond La Forme).

Je vais reprendre très mollo et je cours généralement les mardi et jeudi ou mercredi et vendredi (avec vélo le dimanche matin, emploi du temps restreint pour espacer davantage les deux sorties hebdo)

Pour l'hydratation, je vais suivre ton conseil.

Merci et à plus de te lire.
par Sniper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #125355
Voilà pour moi, ce soir.

C'était du grand n'importe quoi pour le début de séance. J'ai décidé de courir dans la rue avant d'arriver au stade, hé ben, je ne le referai plus! :angry: Les voitures qui manquent de t'écraser, les pots d’échappement bien profonds dans nos petites alvéoles pulmonaires et, en plus, arrivé à la piste, c'était fermé! Obligé de s'arrêter pour ouvrir l'énorme grille pour les véhicules (je ne sais pas si j'avais le droit mais si j'ai réussi à l'ouvrir c'est que ce n'était pas vraiment fermé :P et je ne me voyais pas du tout courir pendant 1h sur le trottoir :angry: )

Bilan, un échauffement qui n'en est pas vraiment un avec une FCmax à 180 soit 85% de ma FCM! :huh: Par contre je suis assez content de mes fractions, j'ai bien réussi à gérer ma FC (c'est d'ailleurs bizarre la différence de temps au tour 5 mais à cette allure ce n'est sûrement pas très précis). En tout cas, les sensations étaient bonnes!

Allez, c'est parti pour:
4 * 3' à 80-85%FCM avec R=2'

Kms 6.39 km
Temps 01:00:00
FC Maxi 181 (85%)
FC Moy 164 (77%)

Bilan : Allure moyenne : 9'23"/km soit 6.39 km/h

Tour 0 - 2.66km : 25:00 (9'24", FC Moy 161, Max 180) C'est pas vraiment un échauffement en EF ça! :angry:

Tour 1 - 371m : 03:00 (8'05", FC Moy 176, Max 180)
Tour 3 - 367m : 03:00 (8'10", FC Moy 178, Max 181)
Tour 5 - 359m : 03:00 (8'21", FC Moy 178, Max 181)
Tour 7 - 368m : 03:00 (8'09", FC Moy 178, Max 181)

Tour 9 - 1.47km : 15:00 (10'12", FC Moy 157, Max 162)

Bonne nuit et bon entrainement!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #125489
Séance plutôt bien maîtrisée.

Dans mes premières séances de ce type, je partais toujours trop vite et les vitesses obtenues pour chacune d'elles diminuaient.
Quand tu peux avoir un rythme cardiaque constant dans chacune des séances avec une vitesse qui est stable voire qui crois, c'est le top.

Bientôt j'irais sur un anneau d'athlétisme pour m'essayer à mes premières séances de VMA !! Amis runners priez pour moi !
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #125501
tu va testé le plan initiation VMA?
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.535 secondes