S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Mescalito sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #123129
Ouais, merci pour vos réponses. Va falloir que j'y réfléchisse...
L'avantage des montres plus onéreuses est aussi le suivi qu'elles font : GPS, rythme etc... et je trouve ça pas mal et plus précis que sur mon smartphone comme actuellement....
Jvais bien voir. En fait, j'attends la période Automne / Hiver et le rythme de travail dans les semaines qui vont suivre. Je verrai si je peux encore me permettre deux trois sorties / semaine comme actuellement..

M'enfin demain, sortie de 45 minutes :) EF of course ;)
par Mescalito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #123173
Mescalito écrit:

L'avantage des montres plus onéreuses est aussi le suivi qu'elles font : GPS, rythme etc...

C'est vrai que c'est génial tout ça, ça permet d'avoir des stats (pour ceux qui aime ça :P ) et de revivre sa séance. ;)

mon smartphone

Ça ne fait pas cardio si? Sinon, quelle sont les fonctions de ton téléphone, peut être que c'est suffisant finalement dans un pr'emier temps.

Je verrai si je peux encore me permettre deux trois sorties / semaine comme actuellement..

C'est ce que je me disais aussi et finalement on trouve toujours le temps (tellement ça nous manque) ;)

sortie de 45 minutes :) EF of course ;)

Bonne séance et prends du plaisir! :woohoo:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #123182
acera écris :

Sinon, quelle sont les fonctions de ton téléphone

Je dirai de téléphoner dans un 1° temps car ça reste la fonction principal d'un téléphone :laugh:
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #123193
:P

En même temps, le high-tech évolue tellement vite que téléphoner va vite devenir "has been". Si ça se trouve, ça l'est déjà d'une certaine manière avec les sms, les "réseaux sociaux" etc. ;)

Dire que quand mes collégiens voyaient mon antiquité, ils me demandaient : "_C'est quoi cet appareil? _un téléphone... :blink:"
Mais si ça ne fait pas appareil photo, vidéo, Internet et tutti quanti c'est pas un téléphone si? :huh:

Ça s'appelle l'évolution de la langue :laugh: (c'est clair que ma nièce de 6ans n'a pas la même représentation d'un téléphone que nous. "_ Dis tonton, à quoi il sert ce fil?" :S )

Alors imagine leurs têtes si je leur avais dit que je n'avais pas de TV! :huh: :blink: :ohmy: :(
:laugh: :laugh: :laugh:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mescalito sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #123287

Ça ne fait pas cardio si? Sinon, quelle sont les fonctions de ton téléphone, peut être que c'est suffisant finalement dans un pr'emier temps.


J'utilise l'application Endomondo qui permet de faire un suivi de la vitesse, allure, et qui trace le parcours grâce au GPS du téléphone. Je m'en sers pour l'allure, vitesse et pour l'enregistrement du parcours (élévation, kilomètres..) En gros c'est le même principe qu'un Garmin ou Polar sauf que, je pense, le GPS doit être moins précis. De plus, il faut acheter un accessoire supplémentaire (80€) en bluetooth pour le cardio.
Ce site en parle mieux que moi : www.lesapplicationsandroid.fr/2011/01/endomondo-sports-tracker/

Autrement CR de la sortie de ce soir :

45 minutes une nouvelle fois, à 85 - 90% bouche fermée. Pas de fatigue et bonnes sensations dans les jambes. Exceptionnellement, je n'ai pas fait d'échauffement car je n'aurai pas eu le temps de courir 45 minutes. J'ai donc eu du mal à trouver "le bon rythme" au début. Pas eu besoin de reprendre mon souffle à la fin, bref une bonne séance EF je pense :)

Détails :

1 : 10:31 (le plus lent)
2 : 10:31
3 : 09:25 (le plus rapide)
4 : 09:39

Total : 45:02, 4.50km, vitesse moyenne : 5.99 km/h.

Au total, 3 séances cette semaine. 1h17 11km, 45min 4.92km, 45 min 4.50km.
par Mescalito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cile sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #123605
Hello ici !
Je vous rejoins. J'avais déjà posté 2-3 messages par ici il y a quelques temps.
Vite fait l'évolution : j'ai terminé mon plan débutant début juillet si je me souviens bien. Et ensuite je suis montée doucement à 45min en EF, enfin je pense que je suis en EF :P Disons que je pense pouvoir siroter un whisky sans m'étouffer tout en courant.

Depuis... mmm... disons que je me suis rendue compte que j'avais perdu du poids (ce n'est pas du tout le but) donc je viens de redescendre à 1 sortie par semaine. Je ne sais pas si je suis dans le bon. Si la CAP y est pour quelque chose c'est probablement mieux de baisser, mais si c'est le stress au contraire il serait peut-être préférable de rester à 2 par semaine.

Niveau des séances je commence à tourner en rond :dry: en fait j'aimerais bien progresser mais je ne sais pas vraiment comment, les plans 10km me semblent bien sympa mais il faut un cardio :( et comme vous étiez justement en train d'en parler c'est ma grande interrogation du moment. La question n'est pas si ce serait utile, ni même si je compte continuer la CAP... c'est plutôt que n'ayant pas des moyens démesurés je voudrais un cardio qui puisse me servir quelques années, donc sans avoir besoin dans 6 mois d'une fonction qu'il ne fait pas et sans non plus payer cher pour des fonctions qui ne me seraient pas utiles dans les 3 prochaines années (au moins).

Donc pour en revenir aux séances, j'ai décidé, pour changer un peu, de ne plus courir un temps déterminé mais plutôt de faire ma boucle en chronométrant.
La boucle fait environ 4,2km (4,5 ?)
Dimanche dernier : 39'32"
Aujourd'hui : 35'15"

Il faisait beaucoup plus chaud la semaine dernière. Bizarrement moins bonnes sensation cette semaine, surtout sur le début, peut-être le fait d'avoir diminué les séances... je n'en sais rien.

Bonne semaine tout le monde !
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par Cile
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Cile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.557 secondes