S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #122895
merci du detail :laugh:
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mescalito sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #122907
AtomHeart écrit:

Cela fait une bonne sortie. ;)

Juste une remarque : ton 3ème km est nettement plus rapide que les autres: Tu n'as pas eu l'impression d'être un peu plus essoufflé ?


Effectivement à la fin des 45 minutes, j'ai consulté le "rapport" et j'ai aussi remarqué la grosse différence de temps au 3ème kilo.
En analysant plus en détails, j'ai repéré où j'ai effectué ce 3ème kilomètre : c'est le seul kilomètre qui propose une énorme descente suivi d'un faux plat. J'ai donc accéléré la cadence sans forcer sur le cardio d'où ce temps différent des autres.

En tout cas, c'est cool merci. Je sais quoi faire maintenant !

@acera : Merci ! Mais encore une fois, quelle montre cardio choisir ? :P
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par Mescalito
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Mescalito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #122912
Mescalito écrit:

Mais encore une fois, quelle montre cardio choisir ? :P

Comme dit dans ta présentation, ça dépend de combien tu veux y mettre d'argent. Je viens de regarder sur amazon par exemple et le premier prix est à 31E. J'ai des potes qui ronchonnent pour acheter un cardio, je leur dis que c'est trop bien pour la CàP (voir indispensable pour bien faire) et leur conseille de prendre le premier prix mais c'est un peu un conseil empoisonné car quand ils seront bien accro ils voudront en prendre un bien mieux (128E le garmin 305, mais je viens juste de l'avoir donc normal que j'en sois fou! :woohoo: ). Mais en même temps, s'il n'accroche pas en CàP, au pire ils auront jeter "que" 30E par la fenêtre (130E ça fait mal tout de même :blush: ).

Donc voilà, je ne peux pas vraiment te conseiller, selon moi deviens accro avant d'investir, le mieux serait qu'un de tes potes t'en prête un si possible.

Sinon une idée comme ça, t'en prends un à 30E pour débuter et si tu investis après, t'en fais cadeau à un de tes potes qui ne veut pas croire en les bienfaits de ces petites machines là (les meilleurs sont ceux qui te disent qu'ils n'ont pas besoin de plan et qu'il gère l'EF... à 90%... :laugh: )

Voilà, désolé de ne pas pouvoir plus t'aider!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #122929

Mais encore une fois, quelle montre cardio choisir ?

Sinon tu va sur le site de garmin et polar et tu te fais ton idée bon aprés c'est dur de comparer avec ce de décath ;)
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mescalito sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #123129
Ouais, merci pour vos réponses. Va falloir que j'y réfléchisse...
L'avantage des montres plus onéreuses est aussi le suivi qu'elles font : GPS, rythme etc... et je trouve ça pas mal et plus précis que sur mon smartphone comme actuellement....
Jvais bien voir. En fait, j'attends la période Automne / Hiver et le rythme de travail dans les semaines qui vont suivre. Je verrai si je peux encore me permettre deux trois sorties / semaine comme actuellement..

M'enfin demain, sortie de 45 minutes :) EF of course ;)
par Mescalito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #123173
Mescalito écrit:

L'avantage des montres plus onéreuses est aussi le suivi qu'elles font : GPS, rythme etc...

C'est vrai que c'est génial tout ça, ça permet d'avoir des stats (pour ceux qui aime ça :P ) et de revivre sa séance. ;)

mon smartphone

Ça ne fait pas cardio si? Sinon, quelle sont les fonctions de ton téléphone, peut être que c'est suffisant finalement dans un pr'emier temps.

Je verrai si je peux encore me permettre deux trois sorties / semaine comme actuellement..

C'est ce que je me disais aussi et finalement on trouve toujours le temps (tellement ça nous manque) ;)

sortie de 45 minutes :) EF of course ;)

Bonne séance et prends du plaisir! :woohoo:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.618 secondes