S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #121390
jordan40 écrit:

La je vais allez me faire un test 1/2 cooper pour avoir mon estimation VMA

Aïe! Bon courage! :P

Pour ma part, je vais attendre fin février pour en faire un, pour l'instant je n'ai pas encore besoin de ma VMA. La semaine prochaine, je commence le fractionné :woohoo: , je suis trop content, ça va faire un nouvel apport quantitatif (j'aime bien les chiffres pour me projeter dans une progression ;) )

Bon test et viens nous faire un petit CR après. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #121402
Bon ça y est j'ai fais mon test (de VMA...) ça c'est relativement bien passer mis à part le fait que j'avais pas encore mis le nez dehors avant de partir et j'ai eu la bonne idée de faire le test à 15 h et quelle ne fut pas ma surprise (et mon erreur) quand je me suis aperçu de la chaleur qu'il faisait :ohmy: :ohmy:
J'ai commencer par 25 min en EF trankilou bilou et 5LD (-5 litres de transpiration)
5 min d'étirements (encore 5 litres :silly: )
démarrage du test montée direct à 80% FCM puis à moitié environs passer à 85% je crois car ensuite Mi coach m'annonce le 1° km passer j'essaye d’accélérer encore mais il fais vraiment trop chaud je fini à 192 BPM mais ça n'est pas ma FCM (j'ai encore perdu 10 litres)
puis je rentre en trottinant à la maison .

Bilan 1.33 km sur 6 min si j'en refais un je le ferai le matin à la fraîche :lol:
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jéjé81 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #121407
salut tout le monde
merci acera de tes conseils très précieux que je suis .
ma séance c'est bien passer j'ai du baisser un peu mon rythme
et aujourd'hui je suis parti faire un peu de vtt avec mes filles pour me dérouiller les genoux :)

ah si une question se matin je voulais partir courir (vers06h) et un doute ma pris es que je déjeune avant ou après mon cap
je voudrai votre avis les amis

merci
par jéjé81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #121413
salut
pour ça tu va avoir plein de réponse et d'avis différent d'ailleurs tu as plein de réponse sur le forum il faut chercher un peu ;)
Le mieux c'est que tu essaye une fois avec des réserves dans les poches au cas ou comme ça tu te fera ton idée.
Bonne continuation
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #121434
salut jéjé,

y a eu une discussion là-dessus y a pas longtemps : www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...8-courir-a-jeun.html

;)
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #121438
deru84 écrit:

www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...8-courir-a-jeun.html

Merci deru84, je le cherchais sans le trouver! j'étais parti dans le forum alimentation (il faudrait peut être l'y mettre d'ailleurs, à voir...).

@jéjé: ça doit être sympa de faire du vélo en famille (et faire du bien aux genoux ;) )

@jordan40: T'as changé ta photo de profil :P (Vous allez vous faire courser par une voiture à Bayonne? :blink: )
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.515 secondes