S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #119413
jéjé81 écrit:

moi aussi je trouve que se post est bien car pour nous les débutants on peut se motiver on est tous dans le même bain

en plus on a des conseils de vous tous les coureurs confirmes

en tout cas merci pour y avoir penser


les progrès je commence un peu a les voir mais bon je cours a mon rythme je me fais plaisirs , je me vide les nerfs et la tête

ooooooooooooo que c'est bon ;)


c'est l'endorphine
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #119893
Mustapha écrit:

c'est l'endorphine

Et oui, c'est aussi ça qui nous fait avancer et y retourner! :P
Mais je préfère ça à mon paquet de cloque quotidien pendant 10 ans! :blush: :laugh:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tye
  • Portrait de Tye Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tye sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #119916
Super idée ce post ;) C'est niquel pour la motivation ! merci Acera !
Mais par contre, à mon humble avis, le suivi de chaque personne va devenir compliqué si tout le monde poste ici ... il va y avoir bcp de messages !
A voir avec le temps.
par Tye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #120150
Tye écrit:

le suivi de chaque personne va devenir compliqué si tout le monde poste ici ... il va y avoir bcp de messages !

L'idée est un peu venue sur un coup de tête et je pense qu'elle peut évoluer.

A la base, l'idée m'est venue avec le post "avis de recherche" et plusieurs autres qui s'inquiétaient du passage éclair de certains débutants. Et les "anciens" commençaient à s'en vouloir de ne pas pouvoir suivre tout le monde, comme ils le souhaiteraient, car il y a de plus en plus d'inscrits sur le site. Le suivi des débutants pourrait permettre de regrouper en un post ces fameux passages éclairs (et, je pense, pourra éviter quelques pertes). Ça resterait un suivi temporaire pour des débutants qui vont évoluer.
Le "fouillis" du nombre de post permettra à ceux qui n'ose pas de parler de leurs séances sans honte. Une séance est par définition temporaire et je pense qu'il n'y a aucun intérêt de relire tous les post (sauf pour ceux concernés par nostalgie ;) ). Est-ce que vous relisez tous les messages des 10 dernières pages sur les suivis que vous regardez? Je pense qu'un suivi se fait dans la régularité et la ponctualité en même temps. Si on rate une semaine, ce n'est pas la peine d'essayer de rattraper tous les messages de tout le forum, mais au contraire encourager ceux qui y sont ici et maintenant. Un débutant n'a pas de planification annuelle ou autres prévisions, il veut juste s'accrocher à sa nouvelle passion qu'est la CàP, il n'a donc pas besoin d'un suivi de 1000 et 1 pages.
De plus, le suivi des débutants est un suivi et non pas une foire aux questions (les autres sections et post du forum sont là pour ça) il n'est donc pas nécessaire de chercher des informations dans les pages précédentes. Une séance dans la poussière finira dans la poussière. :P

Peut être peut on passer aux suggestions sur "comment construire un suivi collectif?" (pour un peu d'organisation, c'est pas obligé hein, le fouillis à du bon aussi! :woohoo: ). On peut réfléchir ensemble pour créer une nouvelle forme de suivi.

Que pensez-vous d'un EDIT sur la première page du suivi du type "hall of fame"? Par exemple, le pseudo de ceux qui y postent leurs séances de débutant avec leur date d'arrivée et de départ (vers un suivi perso évidemment, on pourrait y mettre un lien hytpertexte) avec pourquoi pas un lien hypertexte de leur nom et vers leur page d'arrivée. Pourquoi pas y mettre quelques dates importantes comme début du suivi, première séance de 30', premier fractionné, première course etc (comme ça en un "coup d'oeil" ceux qui n'ont pas le temps de tout lire peuvent se remettre à jour sans trop de difficultés). Tout cela dans le but de montrer aux nouveaux arrivants que les progrès sont rapides, surmontables et qu'ils ne seront pas oubliés dans un forum de plus de 7 000 personnes.

Bref, tout ça est seulement une idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais si on ne fait rien (en terme d'organisation pour les débutants), dans quelques mois, on aura un nouveau post "avis de recherche" ou plutôt non il n'y en aura pas car on ne saura même pas qui était là en postant seulement un, deux ou trois messages.

Voilà, qu'en pensez vous? Je pense qu'on tient quelques choses pour les débutants car la vie des forums ne se fait pas sur le flood (même si j'adore ça aussi! :woohoo: ) mais sur les nouvelles rencontres qu'il ne faudrait pas faire fuir par un cercle trop fermé. Comme disait quelqu'un, récemment, il n'est pas facile de trouver sa place dans un forum.
Ici, il y a la place pour tous les débutants!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #120167
ça me paraît trop compliqué, mais on pourrait envisager le coin des débutants via le site avec une page synthétique et quelques témoignages, sinon on ne s'y retrouvera pas
enfin c'est mon humble avis ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Justine69 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #120170
Coucou !

Oui bonne idée pour garder notre motivation car on le sait ce n'est pas toujours facile de perseverer !!
Moi j'ai commencé la semaine derniere donc vraie debutante !!
J'ai fais 2 séances sur le plan débutant !

Un début mais motivée !! :cheer:
par Justine69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.538 secondes