S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mimine sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #130256
jusqu'à qu'on ai un peu plus confiance en soi.
par mimine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mimine sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #130257
Oups c'était ma réponse à "jusqu'à quand on est débutant?"
par mimine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #130275
mimine écrit:

Oups c'était ma réponse à "jusqu'à quand on est débutant?"



un lien qui traite du meme sujet.

www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...t-jusqu-a-quand.html
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Antoine03 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #130276
Merci à tous pour votre sympathique accueil ;)

Pour ce qui est du premier 10km officiel, je pense que je vais attendre encore un peu afin de progresser.

J'ai le sentiment peut être de ne pas assez faire de foncier (EF) qui, s'y j'ai bien compris, favorise les capacités physiques de base (cardio-pulmonaires) permettant ensuite de progresser en vitesse sur le fractionné.

Encore merci et bon entrainement :)
par Antoine03

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeffalex sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #130317
@Jeffalex: Je ne sais pas si je comprends bien l'effet de "taper" le pied sur le sol mais, lorsque les chocs liés à la route me gênent, j'essaie d'attaquer avec le talon pour "enrouler" le mouvement du pied. Je suis alors plus dans la retenue et j'ai l'impression que les quadri travaillent plus. Sinon, c'est peut être une histoire d'amorti de tes chaussures si elles sont un peu vieillissantes... à voir avec d'autres avis.

Bon entrainement à tous! :)[/quote]


en fait mes chaussures ont 2 mois à peine et bizarrement je me sentais mieux avec le pied qui retombent plus vers l'avant que vers le talon.....

bizarrre je verrai si le phenomene se produit de nouveau cette semaine!!
par jeffalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #130741
Hop là, me revoila !
Bon comme j'avais pas mal raconté mes débuts dans mon topic, vais faire un résumé microscopique ici.
J'avais jamais couru de ma vie, j'ai commencé y a en gros 1mois 1/2 avec d'autres débutants, par des séries de course/marche, premiere fois 1min de chaque, pendant en gros 20min, et lundi dernier, on en était à 3min course/1min marche sans pb.
Hier, sortie d'un autre type, pti circuit de 600m, à faire sans s'arreter si possible, en en gros 4min. 2 fois 1 tour, donc deja + long que ce que j'avais fait jusqu'à présent (et pas qu'un peu, entre 3 et 4min, la derniere est longue),.
Puis la "coach" a décidé qu'avec un autre débutant, on en ferait 2 sans pause, je pensais qu'elle blaguait, mais la bougresse rigolait pas ! deja qu'on commençait à s'essoufler au bout des 4min, refaire la meme chose ... et finalement, ça allait presque mieux pendant le 2e tour, ma frequence cardiaque a diminué un peu. Bon apres, on a refait 2 tours avec une pause entre les 2, tranquille ... mais elle a décidé que la semaine prochaine, on en faisait 3, non négociable ^^
Sérieux, y en a qui ont un sacré pouvoir de persuasion ...
Bon par contre, visite médicale ce matin pour le boulot, je vous dis pas la cata pour les tests de souplesse (lever les jambes en l'air en étant couché, et se pencher en avant les jambes tendues debout), deja que je suis pas souple à la base, mais là, mes cuisses etaient tellement raides que c'etait encore pire :silly:
Vivement la prochaine sortie ! :laugh:

Edit > ah oui, en + hier on a eu un "cours" theorique, sur comment courir : surtout pas les pieds à plat ("comme les footeux"), ça donne des tendinites, mais attaquer par le talon et finir par le bout du pied. Et pour les bras, des mouvements assez larges, dans le sens de la course, pour pas se faire mal au haut du corps. Interessant tout ça :)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.389 secondes