S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Sniper sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #129225
Salut à tou(te)s

Rdv podologue terminés... Semelles correctives obtenues et lombalgie à 99 % soignée.

Par contre, reprise du sport (vélo et CAP) pas avant 15 jours soit en arrêt depuis 1 mois !!! Long surtout pour le vélo...

Alors plan commencé début septembre mis à la corbeille et nouveau plan débutant reprogrammé pour début janvier, mois des bonnes résolutions !!! Et etalé sur 12 semaines au lieu de 6 pour pas risquer à nouveau le mal de dos.

En attendant, sur décembre, au programme vélo et marche.

A plus de vous lire
par Sniper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #129244
bon courage et bonne récup alors
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeffalex sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #129337
bonjour,

hier sortie prévue de 45mn et au final 1h05 pour rentrer à la maison !!!

distance parcourue 7.5km donc 6.92km/h de moyenne en EF mais des difficultés pour rester à 70% de ma EF surtout sur une montée de 950 avec un bon raidillon sur la fin, le cadsio sonnait et j'etais souvent à 162/168 pour une ef à 70% à 150........

du coup je me pause la question cette question ou ces questions:

1/ faut-il eviter les montées et ne faire que du plat pour eviter de sortir de la zone d'EF ?

2/ au bout de 45mn prevues que faire marcher ou continuer en EF ?

j'ai commencé la cap en septembre à raison de 2 sorties par semaines et depuis cette semaine j'ai commencé le plan finir le 10 km en 10 semaines.

merci pour vos conseils

:)
par jeffalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #129353
Salut,

jeffalex écrit:

hier sortie prévue de 45mn et au final 1h05 pour rentrer à la maison !!! (...)cette semaine j'ai commencé le plan finir le 10 km en 10 semaines.

Une bien belle sortie! 1h05 ne me choque pas plus que ça, il suffit de s'arranger avec soi même. Dans le plan "finir un 10km", la deuxième sortie est une sortie d'1h donc si tu as fait une séance de 45min la fois d'avant, tu passes directement à la deuxième semaine du plan.
Je dis ça en ayant conscience que chacun est différent, en ce qui me concerne, étant débutant, je cours depuis mi-juillet et c'est clair que deux mois de CàP ne m'auraient pas suffis pour entamer un plan 10km (même un finir...).

1/ faut-il eviter les montées et ne faire que du plat pour eviter de sortir de la zone d'EF ?

Le but du jeu d'une sortie EF est de la faire en EF (70-75%), de même, 75% est une limite mais chacun est différent. Si tu arrives de temps en temps à 77%, ce n'est pas un drame. Par contre, ça ne sert à rien de se voiler la face en se pensant plus fort que l'on ne l'est, ça serait le meilleur moyen de se blesser.
Bref, mieux vaut être bas en FC. Lorsque l'on débute, il est difficile de s'accrocher au 72% mais ça vient avec le temps.

En tout cas, pour moi, une "côte" avec 2m de dénivelé fait envoler ma FC donc les terrains plats sont indispensables.

2/ au bout de 45mn prevues que faire marcher ou continuer en EF ?

Ça dépend du saut ; si tu passes de 45' prévues à 1h, ça fait beaucoup mais si tu fait 47' voir 50' (si t'es psycho-cap :P ) je ne pense pas que ça pose de gros problème. Mais il ne faut tout de même pas que ça devienne systématique.

Voilà pour ma petite contribution, en espérant t'avoir un peu aidé.

Bon entrainement et tiens nous au courant pour ton plan "finir un 10km", je pense que beaucoup de débutants s'orienteront vers ce plan après. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par acera. Raison: orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #129434
Bon, aujourd'hui, c'était vraiment à la cool! :) :) :)

Une petite séance d'EF, où il fallait que je me venge de ma FC bien trop haute d'avant-hier.

Hé ben là, je n'ai jamais eu une FC aussi basse pour une allure habituelle. Mais bon, je ne m'emballe pas ; mais quand même une FCmax à 73% :woohoo: :woohoo: :woohoo: .

En bref, super content!
Malgré une petite dérive cardiaque mais on ne peut pas tout avoir d'un coup. :P

Kms 5.00 km
Temps 00:46:36
FC Maxi 156 (73%)
FC Moy 148 (70%)

Bilan : Allure moyenne : 9'19"/km soit 6.44 km/h

Tour 0 - 1.00km : 09:02 (FC Moy 145, Max 155) soit une FCmoy de 69%.
Tour 1 - 1.00 : 09:20 (FC Moy 147, Max 155) soit 70%.
Tour 2 - 1.00 : 09:23 (FC Moy 149, Max 154) soit 71%.
Tour 3 - 1.00 : 09:25 (FC Moy 151, Max 156) soit 72%.
Tour 4 - 1.00 : 09:24 (FC Moy 151, Max 156) soit 72%.

Bonnes sorties à tous! Et prenez du plaisir avant tout (enfin, attention à la blessure tout de même). ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yanass sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #129610
Bonjour a tous,

Je me presente je suis yanass, je suis assez nouveau sur le form, je suis entrain de faire le plan debutant, 5eme seance aujourd'hui (Voir le recit) .

Voila je viens de m'abonner a ce post pour suivre les progrets de tous le monde, rien que de lire les exploits des un et des autres, ca motive :) .

Bonne journee a tous.
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par yanass
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par yanass.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.538 secondes