S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #128896
Salut Jordan,

En fait non je l'ai abandonné ! :blush:
C''est parce que collègues m'ont convaincu de rester sur les acquis de mon plan et de faire un autre semi pas trop loin de chez moi.
Du coup, je poursuit une fin de plan semi sur 4 semaines avec comme objectif le semi-marathon du beaujolais. :woohoo:
Je sais pas si je pulvériserais mon record car il paraît qu'il est pas très plat et les ravitaillements très tentant, mais c'est pas grave.
Du coup, je n'ai que reporté mon initiation VMA à l'année prochaine, en janvier.

Et toi, tu as terminé non ? Comment ça se passe , tu as trouvé ton rythme ?
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #128943
Ce soir, ben, c'était du grand n'importe quoi... :blush:

Pour ma décharge, il y avait beaucoup de vent mais ce n'est pas une raison suffisante. En fait, c'est très difficile de ralentir pendant une phase de course plus rapide, surtout quand les sensations sont plutôt bonnes...
Bon, allez, j'arrête de me chercher des excuses (mais ça n'empêche que ce n'est pas ma faute... :P )

80-85FCM 4 * 4' à 80-85%FCM avec R=3'
Kms 7.26 km
Temps 01:03:00
FC Maxi 198 (93%)
FC Moy 167 (79%)

Bilan : Allure moyenne : 8'40"/km soit 6.91 km/h

Tour 0 - 2.86km : 25:00 (8'44", FC Moy 161, Max 172) soit une FCmoy de 76%
(n'importe quoi cet échauffement, je suis redescendu en dessous de 75% au bout de 15' d'effort, toujours moins vite, toujours moins vite...)

Tour 1 - 533m : 04:00 (7'30", FC Moy 180, Max 183) soit 85% (ça va à peu prêt)
Tour 3 - 552m : 04:00 (7'14", FC Moy 182, Max 189) soit 86% (un peu moins)
Tour 5 - 563m : 04:00 (7'06", FC Moy 183, Max 190) soit 87% (euh...)
Tour 7 - 620m : 04:00 (6'27", FC Moy 190, Max 197) soit 90% (rhooo, et puis m'en fous...)

Tour 9 - 941m : 10:00 (10'37", FC Moy 156, Max 162) soit 74%
(comme je suis allé bien trop vite pendant les phases plus rapides, j'ai dû tourner autour de chez moi pendant plus de 5 minutes et c'est long... :angry: )

Par contre, bizarrement, l'allure des fractionnés augmente alors que j'avais l'impression de ralentir (pour le dernier je m'en étais rendu compte tout de même :P )

Bonne soirée et bon entrainement!

Ps: On dirait qu'il y a de moins en moins de CR de débutants... :dry: l'hiver qui approche peut être... :( :( :(
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #128971
Amenhi écris :

Et toi, tu as terminé non ? Comment ça se passe , tu as trouvé ton rythme ?


J'ai pas pu finir car j'ai eu un très gros rhume (que je traîne un peu encore) et par dessus ça j'ai rajouter les 10 km de Pessac histoire de calmer le jeu :P

La j'ai repris un plan 10 kilo en 6 semaines * 3 séances pour le 10 km d'Arcachon et du coup ce soir j'ai repris où je m'étais arrêter pour la VMA soit : 2*10*30"-30" que du bonheur ! J'ai quand même trouver mon rythme je suis caler à 15.5 km/h .
Bon courage pour ton semi à venir et n'abuse pas trop du beaujolais par la suite ;)

Acera écris :

Tour 7 - 620m : 04:00 (6'27", FC Moy 190, Max 197) soit 90% (rhooo, et puis m'en fous...)


Ah bravo!! :P Apres t'es obliger de tourner devant chez toi c'est malin , que vont dire tes voisins !
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lolottedu35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #129010
Bonjour à tous !

Charlotte, arrivée sur le site hier :) ! Je me recales au chaud dans la section débutant parce qu'on peut pas dire que mes sorties càp soient régulières depuis 2 ans...

Reprise en douceur depuis 3-4 semaines, mais rien de régulier, là encore ! Pour me motiver, je me suis fait une petite course féminine dimanche dernier, au Mans (ce qui m'a fait drolement plaisir mais aussi drolement mal aux tibias)

hier matin, petite sortie de 20min à tout casser, pas trop de bonnes sensations.

Je reprendrai lundi et je me prévois un pti tour chez le docteur pour mes soucis de tibias ! :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #129047
Bonjour lolotte et bienvenue

Tes douleurs aux tibias, c'est musculaire ?
Moi j'ai eu le même genre de soucis il y a quelques années, j'avais mal au muscle des tibias sur le devant. Je ne sais pas son petit nom.
A l'époque, il faut savoir que je courrais n'importe comment (trop vite, trop de séances par semaine trop tôt).
Bref, ces muscles ne sont censés travailler autant. Il fallait juste que je cours beaucoup moins vite et plus relâché.

Mais bon c'est peut-être différent. De toutes façons, cela ne remplace pas une consultation chez le médecin.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lolottedu35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #129073
C'est le même genre de douleurs oui ! Périostite est le nom barbare de ce machin :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.579 secondes