S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #127902
Salut !

Ouh là ça a l'air dur ces séances.
D'ailleurs j'aimerais avoir un peu de détail sur tes séances de PPG car je pense en intégrer en début d'année prochaine.

Sinon concernant ta question même si tes derniers tours ont été à une fréquence cardiaque plus faible et normalement plus acceptable, tu t'es largement grillé sur le premier. :P
Ta FC montre que tu étais en sur-régime tu as donc accumulé pas mal d'acide lactique dans les jambes. Donc même si tu as réduit ta FC par la suite, le mal était fait et l'acide lactique bien qu'il se produisent super vite, il s'élimine très lentement.
D'où l'importance de ne jamais partir trop vite !
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mescalito sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #128158
Bonsoir après un long moment d'absence !

J'ai couru samedi dernier : séance EF 46 minutes 5km et bouche fermée la plupart du temps.

J'ai pas le détail exact car mon téléphone doit partir en SAV :(

Mais en moyenne j'étais à 6,55km /h soit comme les séances précédentes.

Au niveau sensations, pas fatigué à l'arrivée mais obliger de "forcer" un peu plus surtout sur le premier kilomètre. On sent que je n'avais pas refait de séance en semaine :p

Sinon cette semaine, rien de prévu :( Pas eu le temps aujourd'hui et demain je ne pourrai pas en faire.

Faut que je vois avec le sport à l'université, il y a une séance le mercredi soir mais je ne suis pas sûr de pouvoir la faire (faute d'emploi du temps)....
Mais je vais essayer de trouver un coin tranquille pour courir en semaine parce que j'aime bien faire ces sorties :)
J'essaierai d'en faire aussi le week-end prochain avec un vrai CR (si j'ai reçu mon téléphone)

Bonne soirée.
par Mescalito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #128161
Bonjour Mescalito

Je vois que tes séances en EF commence à te plaire. Ce n'est que le début, tu verras :P
L'essentiel c'est de se faire plaisir en courant.
Perso mardi dernier en fin de séance j'ai eu un peu mal aux genoux. Du coup, j'ai fait sauté ma séance de jeudi. Là je suis en manque !
Demain, j'y retourne. Normalement sortie longue mais on verra j'écourterais si nécessaire.

Bon courage pour la suite
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #128558
@ Mescalito: Ça a l'air d'être une bonne séance d'EF et c'est vrai que les détails sont motivants pour comparer ses séances et se rendre compte de ses progrès. ;)

@ Amenhi: Alors, ta SL, tu l'as faite? Ça c'est bien passé? Pas trop de douleurs? Pour la PPG, je vous raconterai plus en détails un de ces quatre, en attendant, je les ai un peu décris il y a deux-trois semaines dans ce suivi (page 11, un message de 5km de long que personne n'a dû lire car trop long :P )


Sinon, ce soir, petite sortie EF pas violente car j'ai eu du mal à me remettre du cours de sport de jeudi dernier (douleur au genou gauche):

Kms 5.00 km
Temps 00:46:40
FC Maxi 163 (77%)
FC Moy 152 (72%)

Bilan : Allure moyenne : 9'20"/km soit 6.43 km/h
Tour 0 - 1.00km : 08:49 (FC Moy 154, Max 163)
Tour 1 - 1.00 : 09:23 (FC Moy 154, Max 160)
Tour 2 - 1.00 : 09:35 (FC Moy 151, Max 156)
Tour 3 - 1.00 : 09:36 (FC Moy 149, Max 157)
Tour 4 - 1.00 : 09:16 (FC Moy 153, Max 160)

Pas rapide mais content de ma FC plutôt basse... En 20 jours, pour une même allure (à peu près) j'ai gagné 2 puls de moins donc je suis content...

Vivement, mercredi ou jeudi selon le temps pour un petit fractionné de 4*4' à 80-85% :woohoo:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #128635
@acera

Oui ma SL c'est bien passé !
SL 1h20 à 70-75%FCM
10,74km
FC Moy 70%FCM
FC Max 81%FCM (Je soupçonne, une mesure aberrante du cardio, j'ai vu une pointe à 78% à un moment et encore très fugitif)
Vit moyenne 8.1km/h soit 7'24"/km

www.polarpersonaltrainer.com/shared/exer...72e8f5f6976c9d7e95ce

Très bonne sensations, la FC était basse (le temps froid y était pour quelque chose :P ). Et surtout pas de douleurs aux genoux ni pendant , ni après :)
Je soupçonne la nouvelle paire de chaussures de courses d'en être à l'origine. A chaque fois que j'ai eu mal au genou, c'était après des séances avec les nouvelles chaussures :angry: . Pourtant, chaussures avec bon amorti, pas un premier prix et une foulée universelle comme l'ancienne. :huh:
Résultat, 120€ à la poubelle !!!! :angry: :angry:
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #128672
Amenhi écris :

Résultat, 120€ à la poubelle !!!! :angry: :angry:


Ça fais plaisir ça :P

Sympa ta sortie ! Ta fini le plan initiation?
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.632 secondes