S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #125504
Oui début prévu la semaine prochaine avec un demi-cooper ce dimanche.
Et toi comment ça se passe ?
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #125508
plutôt bien j'ai revu ma VMA à la hausse de 1km/h donc 15.5 km/h et ça va mieux c'est un peu plus costaud mais on sent bien que ça travail
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #125512
J'espère pouvoir faire de même car avec 12km estimé il y a plus de 3 mois, j'espère bien pouvoir en rajouter un ou 2 de km/h. 9a me permettrait peut-être d'envisager un semi en moins de 2h. :)
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #125614
Amenhi écrit:

Amis runners priez pour moi !

In Amenhi we trust! :laugh:
Vas-y le premier, on te regarde, tu nous raconteras (si tu t'en sors vivant... :woohoo: ). :laugh:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jéjé81 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #125640
bonsoir a tous

je passe toujours vous lire le soir après le repas
je suis d'accord avec toi acera je continue mon programme les semaines dur plus longtemps mais bon je pense que c'est la dernière semaine de fou .
bonne soirée et bonne semaine
a tous
par jéjé81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 6 mois #126251
Salut à tous!

Rude expérience aujourd'hui mais qui s'est finalement bien passée. J'ai eu mon premier cours de préparation pratique au 1500m à la fac. Pour ceux qui ne me connaissent pas (ou ont oublié :P ), je prépare le CRPE (concours pour être professeur des écoles) et il y a une épreuve pratique d'un 1500m à effectuer. Mon objectif est 5'30" mais je serais déjà super content si j'arrive à passer en dessous de la barre des 6'.

Bref, mon premier cours:
Je ne partais pas très confiant car on a très peu de séances et les cours sont plutôt là pour nous donner une dynamique d'entrainement (pour moi tout allait bien, je suis inscrit sur ce site ;) ).

Avant de commencer, j'ai donc le planning en tête:
Aujourd'hui, première séance ; la semaine prochaine, une seconde séance (et oui, je dis bien seconde et pas deuxième :angry: ) ; le 03/11 une évaluation :huh: . Dire qu'on nous bassine en cours pour prendre en compte l'aspect progressif des apprentissages :laugh: . Donc, j'arrive en cours, pas très confiant car dans ma programmation mon premier 1500m a lieu début février avec le début de la VMA donc l'avancer au 03/11 ne me fait pas forcément plaisir.

C'est parti, le cours commence!

Un échauffement de 4 tours de 250m à l'allure que l'on veut. Hop-hop-hop, on rentre en mode EF pour l'échauffement! (avec le recul, mon plus grand regret est de n'avoir pas mis mon cardio, la prof m'avait dit que l'on ferait des jeux et naïvement, je l'ai cru... J'aurais peut être réussi à valider une nouvelle FCM :woohoo: :woohoo: :woohoo: mais je n'en dit pas trop pour l'instant! ;) ). Donc voilà un échauffement qui commence à m'énerver car je n'ai pas mes zones d'EF et, en plus, je deviens très vite la lanterne rouge et dans cette option, il n'y a que 3 autres mecs et environ 40 filles! Tout le monde m'attend, l'échauffement se termine... (il faut aussi noter que face à une quarantaine de filles, il était assez dur de faire abstraction de mon collant et mon haut respirant mais qui met bien en valeur mes jolis bourrelets de graisse tout mignon... :kiss: )

Voilà, "tiens, il faut que je pense à m'hydrater, oups! j'ai oublié ma bouteille d'eau" :( "heureusement que j'ai pris mon savon, vivement la douche d'après la séance, oups! j'ai oublié ma serviette" :( . Bon, il s'avère aussi que par la suite j'ai oublié de courir vite...

Allez, on se rassemble, on va faire des petits exercices pour s'entrainer et là j'entends la prof dire que nous allons faire de la PPG :woohoo: (vu la tête des autres, ils ne savaient pas trop ce que c'était, malheureusement, moi si!). Confiant, on se met sur la ligne, les plots sont espacés de 20m, ça va limiter la casse me dis-je. Que nenni! 20m lorsqu'on doit rester sur place en attendant le signal de la prof pour repartir, ça peut être très long!
On a donc eu le droit aux talons aux fesses (ça va, ça, c'est cool!) 2 allers-retours.
On monte les genoux (consciencieux comme je suis, je les monte super haut) 2 allers-retours, c'est cool mais ça commence à faire bizarre.
On monte les genoux mais on n'avance plus! Et là, facile 15sec sur place à monter les genoux comme un taré, et 15 secondes, c'est super long! 1aller... et un retour (les autres n'étaient pas contents! et moi non plus) je ne sentais plus rien en dessous de la ceinture et je me dis que je vais m'écrouler comme une grosse m**** au plein milieu de 40 filles.
Suivi de deux vitesses de pointes (accélération puis ralentissement progressif au niveau de ce fameux plot bleu).
On court les jambes tendues, une tendue et l'autre en montant le genou :blink: , en croisant les foulées, en faisant un pas super bizarre de synchronisation pour lequel il m'a fallu bien de la concentration ne serait-ce pour comprendre (quoi? il faut le faire maintenant! mais non ça va j'ai compris!), en courant en arrière avec les talons aux fesses (ça c'est drôle et j'arrivais bien). Ça s'appelle se faire les pieds parait-il, ça me fait une belle jambe!

On a le droit d'aller boire! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

"Allez, on fait un jeu! Vous courrez à fond pendant 15 minutes!" :silly: Le jeu du déménageur que ça s'appelle! et ça déménage! :laugh:
Alors, on a deux équipes, deux maisons et une quarantaine de nana avec quatre pauv' mecs (enfin, plutôt un pauv' mec et c'est bibi!). Il y a plein d'objets dans les maisons et il faut piquer les objets des autres et les ramener dans sa maison. Évidemment, l'autre équipe fait pareil! :P Et voilà, c'est parti, on court tous comme des c** relativement vite.
Une petite victoire tout de même et merci de la prendre en compte (toute valorisation est bonne à prendre car je me sentais quand même bien seul): un autre gars est parti beaucoup trop vite et il a craqué! Je lui ai mis deux tours dans la vue alors qu'il marchait en papotant avec une nana (remarquez, si ça se trouve, il aurait pu continuer et simplement il essayait de se la draguer ; mais il n'avait pas de collants lui! comprend pas?!? :laugh: )

Et là, dégouter de ne pas avoir pris mon cardio, je ne me souviens plus si j'ai fait 8 ou 9 tours en 15' (faites que ce soit 9! faites que ce soit 9! :kiss: ). à la 12ème minute, j'ai la force d'accélérer! Ben, je n'aurais pas dû! Je me suis cramé... :( Je prends mon dernier objet et m’arrête. Il reste 50", je fonce pour déposer mon objet! J'ai dû finir 10 ou 15 secondes avant la fin des 15' mais hé! oh! pas fou! j'allais pas continuer à courir sans objet à mettre dans ma maison! :silly:

Hydratation? Non? M'en fous, j'y vais quand même...

Alors à ce moment du cours, ça devait sentir la fin car tout le monde a tiré une de ses tronches lorsque l'on nous a annoncé les exercices de gainage... (Bon je ne vous raconte pas mais ça faisait une éternité que je n'avais pas été aussi proche des crampes (quel beau souvenir rejaillissant en mémoire de tous côté ; si ça fait longtemps pour vous aussi, je vous les conseille, sûr qu'on oublie pas de s'étirer en fin de séance! Quoique, certains sont partis avant, les pauvres, ils vont souffrir demain!).

"Bon, pour finir, vous me faites trois tours de terrain!" :ohmy: :woohoo: :woohoo: :woohoo: Il y en a qui n'ont pas peur de mourir! :laugh:
Je crois avoir été le seul content de pouvoir retrouver mon EF bien aimée... :laugh:

Voili, voilou... Désolé, ça ressemble beaucoup à un CR mais il y a tout de même une question! :P

J'avais programmé une sortie EF aujourd'hui (naïf que je fais... :blush: ) et donc ce cours m'a plutôt surpris.
Que faire de ma sortie EF? Ce week-end, j'ai un fractionné tout cool (5 * 3' à 80-85%FCM avec R=3' ), j'en fais quoi, je le fais sauter pour une sortie EF? J'aimerais bien la faire quand même, c'est grave si je ne fais pas d'EF pendant 2 semaines? (la semaine prochaine sera la même mais, ce coup-ci, je serai psychologiquement préparé ;) ). Faut dire que ces fractionnés ne sont pas violent mais l'EF est indispensable. Peut être qu'exceptionnellement je pourrais faire 3 séances par semaine et repousser mon EF à mardi?

Merci pour votre lecture et vos réponses (à mes questions! pas de commentaires sur mes nouveaux collants :angry: ) :laugh: :laugh: :laugh:

Bonne soirée à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.531 secondes