S'équiper pour la course à pied

Que de progrès !

Que de progrès ! a été créé par engee974

Posted il y a 15 ans 5 mois #10826
Avant CCAP, je courrais par période, comme certains font des régimes ou se mettent au sport prétextant une bonne résolution. C'était mon cas et après 5 ou 6 séances, je n'en retirais rien. Pas de progrès, exténué à chaque séance... ça ne m'encourageait pas à continuer. Heureusement mon corps ou la flemme me dictaient la meilleures des résolutions : ne pas continuer ainsi.
Il faut dire que je n'utilisais pas la bonne méthode. Vive CCAP ! Aujourd'hui je compte 1 mois de reprise de la course à pied, dans le but ultime de participer à La course de montagne de la Réunion, Le Grand Raid 2009 ou 2010 (GRR), je totalise 15 séances de CAP ou VTT. Ce n'est pas que la motivation de participer au GRR mais bel et bien la méthode de travail qui porte ses fruits. Avant j'allais trop vite, trop fort et du coup en fil des séances j'étais moins performant. Aujourd'hui, je vais lentement (trop doucement à mon goût) mais je dure et m'améliore au fil des séances. Je ne ressens pas de fatigue à la fin d'une séance d'1h de CAP et déjà l'exploit pour moi c'est bien de tenir 1h (contre 30min avant).
Merci à tous pour les conseils et les encouragements et j'encourage à mon tour tous les débutants et atteste que c'est réellement à la portée de tous. le plus dur est d'accepter de courir très très lentement, surtout quand d'autres galopent autour de soi.
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Que de progrès !

Posted il y a 15 ans 5 mois #10827
ça fait du bien de lire ça ;) merci à toi :woohoo:
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Que de progrès !

Posted il y a 15 ans 5 mois #10837
et bienvenu au club:woohoo:, comme quoi, tout arrive;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Que de progrès !

Posted il y a 15 ans 5 mois #10855
Slt et + 1 avc toi .
Je n'ai jamais autant progressé qu'en pratiquant de l'EF.
Il m'a tjours été difficile et meme impossible à mes debuts de tenir une seance entiere à ne pas depasser 75 % de ma fcm.
Alors qu'aujourd'hui je tiens la seance et meme j'essaie d'etre le plus bas possible en pulsations .
Bonne continuation dans tes objectifs ;) B)
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par danyd@n
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par danyd@n.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:Que de progrès !

Posted il y a 15 ans 5 mois #10866
content pour toi que cela marche aussi et encore une fois merci a Gilles de nous mettre toutes ces infos a disposition pour une bonne pratique.:)
@+
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finette sur le sujet Re:Que de progrès !

Posted il y a 15 ans 5 mois #10884
Idem pour moi!
Sans le site, j'aurai déjà laissé tomber depuis longtemps....
MERCI!:P
par finette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes