S'équiper pour la course à pied

entrainement montagne

Réponse de deru84 sur le sujet Re: entrainement montagne

Posted il y a 12 ans 4 mois #142625
Euh, peut-tu être plus précis ? De quelle capacité parles-tu ?
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de brad sur le sujet Re: entrainement montagne

Posted il y a 12 ans 4 mois #142911
Je parle du volume du sac sans la poche a eau, ou par exemple 3-5-6 ou 8 voir 10l de contenance pour y placer des vetement de rechange un telephone etc....
par brad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: entrainement montagne

Posted il y a 12 ans 4 mois #142958
Tout dépend de ce dont tu as besoin.
Certains prennent juste un porte-bidon avec une gourde et quelques barres ou gels, d'autres prennent des sacs avec poche à eau 2L et plein d'habits qu'ils n'utilisent finalement pas. Pour 20 km, pas sûr que tu aies vraiment besoin d'un sac. A mon avis une gourde suffit. Bon faut voir aussi le nombre de ravitos et ce qu'ils proposent.
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: entrainement montagne

Posted il y a 12 ans 4 mois #142974
si on parle de courses sans ravito, en dessous de 2h une gourde suffit largement (en partant bien hydraté bien sur), et ca dépend de la difficulté également lol

au dela, mieux vaut avoir une poche a eau. Pour la contenance du sac, j'ai envie de te dire que ce n'est pas le volume du sac qui fait le poid mais ce que tu mets dedans :P
par conséquent, je privilégie plutot l'achat d'un tres bon sac d'une contenance importante (10-14L) qui pourra me faire tout type de trail, quitte a en faire certains avec le sac quasi vide, plutot que devoir en racheter un le jour ou je fais un trail avec un sac trop petit.
et honnetement, meme a 14 L, le volume a vide n'est vraiment pas important !
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Julien988 sur le sujet Re: entrainement montagne

Posted il y a 12 ans 4 mois #142991
Il ne faut pas oublier également les conditions. Dimanche prochain je fait un trail dans la neige (snow trail de Chabanon pour ceux qui connaissent). Il fait 24 bornes pour 1000m+. J'ai un sac à dos avec une poche d'eau (2L que je remplie d'1,2 L). Dans le sac je met mes pâtes de fruits et surtout, il me sert au cas où finalement la température est clémente, et que je doive me séparer d'une épaisseur. J'ai opté pour le sac également car le bidon attaché autour de la taille, ça me réussit pas. J'en ai essayé un paquet et rien n'y fait, qu'importe le système, ça tient pas, trop lourd (un demi litre et ça me gêne). Mais on est tous différent, un trail, l'été, s'il ne pleut pas, et qu'il fait moins de 20 bornes, un bidon suffit effectivement :).
par Julien988

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de brad sur le sujet Re: entrainement montagne

Posted il y a 10 ans 6 mois #278880
Salut a tous, est-ce que quelqu'un peu me dire si pour la course en montagne 10 à 15 km avec de 500 à 1200m de dénivelé, le plan proposé " plan entrainement trail ou course en montagne" 20 à 40km 5 séances sur 10 semaines et une bonne solution pour bien progrésser dans les courses courte.
Merci d'avance.
par brad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes