S'équiper pour la course à pied

Enchainement Marathon - SaintéLyon

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Enchainement Marathon - SaintéLyon

Posted il y a 13 ans 3 mois #82235
Bonjour ami du Gard

Pour ma part, en 2010: premier marathon en avril, Marseille cassis fin octobre, et Saintélyon début décembre...
Toutes les courses se sont bien passées, mais ..... aprés une certaine euphorie suite à mon premier marathon, j'ai eu une période de "petite forme" qui a duré jusqu'à fin juin. On s'en rend pas compte tout de suite, mais ça laisse des traces.

Azaer, qui est présent aussi sur le site, a couru son premier marathon fin octobre, et s'est aligné ensuite sur la Saintélyon. Bilan: abandon aux deux tiers du parcours (mais cette année, avec la neige c'était quand même un peu spécial).

Donc, si tu veux enchainer ces deux courses avec deux mois de battement, soignes particulièrement la récup poste marathon, avec au moins une dizaine de jours de repos. Le marathon peut être une bonne préparation trail, ça l'a été dans mon cas, mais il ne faut pas négliger les traces qu'il laisse dans l'organisme.
Aprés cette période de repos, fais toi ta préparation trail, en privilègiant le foncier (SL avec des cotes, par exemple) et les sorties de nuit, et teste ton matériel (sac, frontale, tenue d'hiver). A mon avis, tu peux t'épargner quelques séances de VMA, car tu n'auras pas le temps de reprendre un vrai travail spécifique progressif.

Au fait, bienvenue su le forum!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de stefrun2011 sur le sujet Re: Enchainement Marathon - SaintéLyon

Posted il y a 13 ans 3 mois #82242
bonjour guigou,

je pensais en effet pouvoir faire concorder l'apres marathon avec une période creuse dans la préparation du trail, quitte à faire une prépa tres longue (genre 16 semaines ou plus) c'est à dire en commençant au plus tard début septembre sachant que la sainté et vers le 5 décembre.

Merci pour l'accueil et vos réponses à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Enchainement Marathon - SaintéLyon

Posted il y a 13 ans 3 mois #82274
simon38 écrit:

Jake...faut pas exagerer....lol^^

:laugh: :laugh: :laugh:
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes