S'équiper pour la course à pied

Enchainement Marathon - SaintéLyon

Enchainement Marathon - SaintéLyon a été créé par stefrun2011

Posted il y a 13 ans 3 mois #82219
Bonjour à toutes et tous,

je prévois pour la fin de cette année de me lancer 2 challenges.

1- Mon premier Marathon qui doit avoir lieu début octobre.
2- Mon premier Trail (SaintéLyon - 69 kms) qui doit avoir lieu début décembre.

Ma question est la suivante, sachant que mon objectif premier est de finir les deux courses : Est-il démesuré de prévoir deux courses comme celle-ci ou au contraire, le marathon peut etre une bonne préparation au Trail.

Je cours depuis quelques années, et jusqu' à présent je piochais à droite à gauche des trucs pour m'entrainer, mais maintenant j'ai planifié 2 préparations ; un 10kms dans un mois, et un semi-marathon le 1er mai ( courses deja réalisé par le passé : 48min sur le 10 ; 1h43 sur le semi).

Bon run à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de simon38 sur le sujet Re: Enchainement Marathon - SaintéLyon

Posted il y a 13 ans 3 mois #82223
bonjour stefrun2011
Je pense que ton paris est ambitieux, mais si tu gères idéalement ton marathon, faisable.
Moi l'année dernière, j'ai reussi a faire les 2 :
marathon mi octobre puis saintelyon

MAIS je pense que ce n'est pas raisonnable vu ton expérience.
Car en effet, au premier marathon, on se plante souvent, et donc on met du temps, beaucoup de temps a récupérer!!!
par exemple, sur mon premier marathon, j'ai été incapable de courir pendant plus de trois semaine...ce qui est trop si tu veux enchaîne.
Il faudrait idéalement reusssir un négativ split ce qui montrerai que tu arrive avec de la fraîcheur!!

Enfin, je je attirer ton regard sur un dernier point de vu :
Tu va enchaîner deux préparation, et qui assez conséquente, car pour finir la saintélyon, il faut en "manger" du kilomètres!!!!

Donc ne soit pas trop gourmand, ou espace plus les 2 objectifs!!!!
par simon38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Enchainement Marathon - SaintéLyon

Posted il y a 13 ans 3 mois #82227
Tu peux le croire sur parole !

Ce gars est un dieu vivant ! ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de stefrun2011 sur le sujet Re: Enchainement Marathon - SaintéLyon

Posted il y a 13 ans 3 mois #82228
salut simon38,

ma question viens du fait que ce marathon pourrait faire parti integrante de la prépa SaintéLyon. Dans ce cas je n'est pas d'objectif en terme de chrono (quitte à ne pas le finir au pire des cas) , juste me permettre de "borner" sans grosse fatigue supplémentaire, et peut etre planifier des semaines plus "light"derriere. J'ai un collégue qui à enchainer les deux l'année derniere, sans objectif de chrono.
Certes il a fini la Sainté bien entamé!
En tous cas merci pour ta réponse, ça va me permettre de mûrir ma réfléxion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de simon38 sur le sujet Re: Enchainement Marathon - SaintéLyon

Posted il y a 13 ans 3 mois #82231
Jake...faut pas exagerer....lol^^

stef... moi, je ne sais pas m'aligner sur une ligne de départ en me disant... je ne donne pas tout...
mais si tu le fais vraiment en séance longue, tranquille.... ca peut le faire... mais je ne vois pas l'interet alors de faire un marathon, sachant que tu ne profitera pas pleinement du marathon, et que ca te fera quand meme une séance longue ....super longue (même pour une sainté, je n'ai pas dépassé 2h15 de sortie longue) donc faut que tu recuperes bien de ton marathon. L'année dernière ,apres mon marathon j'ai couper 10 jours totalement, puis, repris un footing en 3 jours, puis, repris l'entrainement normal apres J+25 du marathon.

A toi de juger!!!

Par curiosité, tu veux faire quel marathon??
par simon38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de stefrun2011 sur le sujet Re: Enchainement Marathon - SaintéLyon

Posted il y a 13 ans 3 mois #82234
re,
tu as raison simon moi aussi j'ai du mal à me dire : "vas y coolos quand j'ai un dossard sur le dos".
Le Marathon c'est celui de Sommiéres dans le Gard.
Je pense que je vais suivre ton conseil et remettre à plus tard mes envies de marathon, du coup à Sommieres je peux tenter le semi, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes